Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
domitoudis

Bricolage

Messages recommandés

Je dois remplacer demain un robinet mitigeur (deux entrées).

Je ne sais plus dans quel sens on doit enrouler le chanvre...

Qui peut me le dire?

Merci

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois mettre la chavre sur l'objet à visser dans le sens des aiguilles d'une montre.....

J'en suis quasi sûr....

Bon bricolage

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois mettre la chavre sur l'objet à visser dans le sens des aiguilles d'une montre.....

J'en suis quasi sûr....

Bon bricolage

smile.gif

Ca dépend,

Si la partie male est filetée, c'est dans le sens des aiguilles d'une montre, si c'est la partie femelle, c'est dans le sens contraire... unsure.gif

Bon bricolache... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois mettre la chavre sur l'objet à visser dans le sens des aiguilles d'une montre.....

J'en suis quasi sûr....

Bon bricolage

smile.gif

Ca dépend,

Si la partie male est filetée, c'est dans le sens des aiguilles d'une montre, si c'est la partie femelle, c'est dans le sens contraire... unsure.gif

Bon bricolache... laugh.gif

Pour assembler les deux pièces il faut forcement qu'elles soient filetées toutes les deux( logique non) et je vois mal comment tu pourrais mettre du chanvre sur un filet femelle MDR tongue.giflaugh.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour votre info et surtout pour rire laugh.gif

Le chanvre est illégal

Consommer, détenir, acheter, vendre, importer, exporter ou produire du chanvre (Cannabis Sativa L.) est sévèrement puni par la loi et il peut vous en coûter cher.

Source : http://www.cannaclopedia.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour assembler les deux pièces il faut forcement qu'elles soient filetées toutes les deux( logique non) et je vois mal comment tu pourrais mettre du chanvre sur un filet femelle MDR tongue.giflaugh.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Ouai c'est vrai... blush.gif

innocent.gifinnocent.gif

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clems104 Ecrit le Jeudi 07 Février 2008 09h23

Ouai c'est vrai...  blush.gif 

C'est pas grave clems104, on reste ami wink.giftongue.giflaugh.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, c'est toujours très utile d'avoir des "tuyaux" pour ses petits traveaux de plomberie .... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chanvre ( ou filasse de même ) est interdit sur l'eau potable à cause des proliférations microbiennes ( légionellose entre autres ). Un tel raccord doit être refait.

On peut utiliser le chanvre ou la filasse pour les tuyaux de chauffage par ex. Les colles sont bien mieux.

Il est interdit également pour le gaz et le fuel ( fuites ). Si une étanchéité est faite au chanvre pour le gaz, elle doit être refaite sans délai en conformité !!!

On peut utiliser le teflon ou les pates-colles pour l'eau. C'est beaucoup plus pratique que le chanvre.

Pour le gaz, il y a un tas de règlements à respecter mais le chanvre n'est JAMAIS autorisé.

Le chanvre de plomberie n'est pas le chanvre "stupéfiant", bien que botaniquement proche.

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent diagnostic docteur laugh.gif quoique l'usage du teflon soit remise en cause, surtout pour les poêles à frire unsure.gif le Polytétrafluoroéthylène n'étant pas tout à fait neutre pour la santé. Pour revenir à nos tuyaux, le teflon gaz doit être plus large et plus épais que le téflon eau. Pour une petite réparation ça va encore. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Téflon à froid ne pose pas de problèmes.

Le Téflon convient bien pour les petits diamètres. Pour les plus gros diamètres, il est souvent pratique d'associer Téflon et pâte-colle. Un peu de pâte sur le filetage, enrouler le Téflon et un peu de pâte par dessus et on assemble. C'est efficace également avec le fuel dont l'étanchéité est difficile.

Il y a différents rubans Téflon, plus ou moins large et plus ou moins épais.

Je préfère les pâtes qui restent démontables ultérieurement.

Ce n'est pas la même pâte pour l'eau et les hydrocarbures.

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chanvre ( ou filasse de même ) est interdit sur l'eau potable à cause des proliférations microbiennes ( légionellose entre autres ). Un tel raccord doit être refait.

On peut utiliser le chanvre ou la filasse pour les tuyaux de chauffage par ex. Les colles sont bien mieux.

Il est interdit également pour le gaz et le fuel ( fuites ). Si une étanchéité est faite au chanvre pour le gaz, elle doit être refaite sans délai en conformité !!!

On peut utiliser le teflon ou les pates-colles pour l'eau. C'est beaucoup plus pratique que le chanvre.

Pour le gaz, il y a un tas de règlements à respecter mais le chanvre n'est JAMAIS autorisé.

Le chanvre de plomberie n'est pas le chanvre "stupéfiant", bien que botaniquement proche.

J'ai placé cela avec succès sur une douche...

Tu penses que je dois modifier???

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chanvre ( ou filasse de même ) est interdit sur l'eau potable à cause des proliférations microbiennes ( légionellose entre autres ). Un tel raccord doit être refait.

Pour la légionellose, que l'eau soit potable ou non potable, il faut éviter les proliférations possibles surtout lorsque l'eau sert à la brumisation, à la pulvérisation.

"La légionellose est transmise par inhalation de micro-gouttelettes d'eau contaminée, diffusées en aérosols, de gouttelettes d’eau dispersées dans l’air lors de l’utilisation de robinets, douches, jacuzzis, ou à proximité de tours de refroidissement, …,

La légionellose ne se transmet pas de personne à personne, ni en buvant l'eau du robinet."

Je m'en suis finalement bien sortie de cette sal*** de maladie mais avec une santé déglinguée et 3ans et demi plus tard, j'en paie encore les conséquences ! Faut faire gaffe ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chanvre ( ou filasse de même ) est interdit sur l'eau potable à cause des proliférations microbiennes ( légionellose entre autres ). Un tel raccord doit être refait.

Pour la légionellose, que l'eau soit potable ou non potable, il faut éviter les proliférations possibles surtout lorsque l'eau sert à la brumisation, à la pulvérisation.

"La légionellose est transmise par inhalation de micro-gouttelettes d'eau contaminée, diffusées en aérosols, de gouttelettes d’eau dispersées dans l’air lors de l’utilisation de robinets, douches, jacuzzis, ou à proximité de tours de refroidissement, …,

La légionellose ne se transmet pas de personne à personne, ni en buvant l'eau du robinet."

Je m'en suis finalement bien sortie de cette sal*** de maladie mais avec une santé déglinguée et 3ans et demi plus tard, j'en paie encore les conséquences ! Faut faire gaffe ! wink.gif

Ca n'a pas l'air anodin comme maladie...

lien

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut virer tout raccord utilisant la filasse/chanvre sur l'eau.

Il est également recommandé de supprimer les bras morts de la tuyauterie où les proliférations peuvent s'accumuler.

La tuyauterie fer/acier est à éviter également, la rouille permettant également des proliférations. Préférer le cuivre ou le plastique.

Lorsqu'une salle de bain reste plusieurs jours sans être utilisée, en particulier pour la douche, veiller à ne pas respirer les pulvérisations d'eau avant un bon moment, les légionnelles proliférant volontiers dans les pommes de douche. Faire couler de l'eau très chaude à débit réduit pour ne pas pulvériser. A penser lors de séjour à l'hôtel, hôpital...

Les occupants réguliers d'un logement ont tendance à s'immuniser contre les proliférations correspondantes, cela occasionne parfois des surprises pour les visiteurs qui ne sont pas immunisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×