Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
djazzz

Y a-t-il une école de Météorologie en Belgique?

Messages recommandés

Bonjour, à tous... J'aimerais bien entreprendre des études en météorologie...

J'ai étudié plusieurs livres sur le sujet et je sais que c'est vraiment cela que je veux faire... Je sais aussi qu'il existe à l ULG un Master en climatologie, qui débute par 3 années de Géographie générale mais moi j'aimerais plutot devenir prévisionniste que climatologue, pouvez vous m'aider?

Le sujet est déplacé ici wink.gif

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu aussi vite, je vais analyser attentivement tout cela wink.gif

Peux-tu indiquer ton lieu de résidence SVP?, merci thumbsup.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le Wing meteo, il n'est pas encore prevu de nouveau recrutement dans les prochaines années...

Mais si l'occasion venait a se représente, fonce. Je suis a saff depuis fin aout et normalement en octobre, c'est direction le wing meteo pour la formation d'observateur. Et bien je peux te dire que c'est tres passionant mais une chose est sure, il faut s'accocher en Anglais.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ucl louvain la neuve va ouvrir une option master en climatologie l'année prochaine!! je vais faire ca peut etre que ca peut t'interesser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un master en climato à l'ULG aussi wink.gif

Pour l'armée, j'ai pris mes renseignements et ça à l air très intéressant seul prob, c''est que quand tu t engages, c'est pour faire toute ta carr!ère à l'armée donc partir en missions à l'étranger, ne pas rentrer chez soi tous les jours, etc etc ....

Pas facile à prendre comme décision sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, je compte m'inscrire en Sciences Physiques à l ULG pour commencer dés le mois d'octobre de cette année, je suis en train de me remettre à niveau (ça fait 2 ans que j'ai arrêté l'école), ce qui me permettra de rentrer dans un centre comme l'IRM ou un centre de recherche scientifique, mais d'ici là j'ai du pain sur la planche !!!!!!!!!! w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je suis en deuxième BAC géographie à l'ULg et il y a une très bonne ambiance. Sur les 25 que nous sommes, au moins 5 (dont moi) feront la climato en masters... Ca a de belles perspectives d'avenir. On a beaucoup de préjugés sur la géographie mais franchement, c'est vraiment très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un master en climato à l'ULG aussi wink.gif

Pour l'armée, j'ai pris mes renseignements et ça à l air très intéressant seul prob, c''est que quand tu t engages, c'est pour faire toute ta carr!ère à l'armée donc partir en missions à l'étranger, ne pas rentrer chez soi tous les jours, etc etc ....

Pas facile à prendre comme décision sad.gif

Tu n'est pas obliger de t'engager dans l'armée pour faire soldat, tu peux travailler comme civil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×