Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 17 au dimanche 23

Messages recommandés

Sur base de ce que donne les modèles, voici ce qui devrait se passer:

Cette nuit, pluie pour tout le monde.

Demain matin, la neige fera son apparition en Ardenne. Une légère accumulation est possible. Un peu de neige fondante ou neige pluie mêlée à altitude plus basse.

En cours d'après-midi les averses de neige ne concerneront plus que les Hautes Fagnes.

Nuit de vendredi à samedi: chutes de neige continues sur l'Ardenne, 10 cm à prévoir. Ailleurs, neige fondante (pour la moyenne Belgique).

Samedi après-midi et soirée: arrivée d'air froid en altitude, la pluie se change en neige sur une bonne partie de la Belgique (neige qui tient au sud du sillon Sambre et Meuse).

Nuit de samedi à dimanche à priori calme.

Dimanche après-midi: arrivée d'une nouvelle perturbation, avec de la pluie en Flandre, et de la neige en Wallonie. La nuit suivante, la neige tient partout en basse et moyenne Belgique.

Lundi matin, à partir de l'ouest, la neige cède lentement la place à de la pluie. En attendant, la Wallonie profite d'une couche de neige de plusieurs centimètres.

Lundi après-midi: pluie et neige fondante en moyenne Belgique, neige en Haute Belgique.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effevtivement je pense que si neige il y aura cela sera à partir de dimanche uniquement.

Etonnant que MB mette les clignotant orange jusque samedi, alors qu'il ne devrait pas se passer grand chose d'ici là et que ce n'est que dimanche que le froid et la neige arriveraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effevtivement je pense que si neige il y aura cela sera à partir de dimanche uniquement.

Etonnant que MB mette les clignotant orange jusque samedi, alors qu'il ne devrait pas se passer grand chose d'ici là et que ce n'est que dimanche que le froid et la neige arriveraient.

En Haute Fagnes ca risque de commencer à tomber fort...

Et étendre une alerte à plus de trois jours alors qu'on n'est même pas encore sûr à 100% de ce qui va se passer, c'est prendre le risque de mettre une alerte pour tout le pays alors qu'il pourrait très bien ne rien se passer en certaines régions...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Et Snowgo, à part l'été, je me souviens fort bien du camp Legland où les températures étaient aussi fraîches qu'ailleurs.D'ailleurs, j'ai connu une année où le 21 mars: 20°c avec roucoulement des oiseaux et le lendemain: -3°c avec 20cm de neige à moins de 10km à vol de faisan d'Arlon!

De plus, le membre Max détient les températures les plus basses du pays depuis novembre dernier!

En outre, la culture du vin n'a rien à voir avec le climat! wink.gif

C'est une source de wikipedia ...

Dommage que ce soit les vignes que l'on cultive car si on cultivait du vin ça rendrait les choses plus facile et plus rapide !!!!

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, les chutes de neige du 27 février 2004 sont détaillées ici, c'est en anglais, mais je trouve ce site vraiment très bien fait smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Front d'oclusion en fin de nuit de samedi et en matiné ensuite place à un régimes d'averses fréquente et forte probablement....

Peut être une petite couche de neige...

Source: GFS météo de tf1

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domi

La partie la plus méridionale du pays est appelée Lorraine belge ou Gaume. Elle jouit d'un climat plus clément que le reste du pays, surtout au flanc de la troisième "cuesta", où l'on cultive même la vigne (notamment à Torgny).

Mais ne fait pas partie de la haute belgique .

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Je soutiens que la partie la plus méridionale s'appelle la Lorraine belge.

Elles est divisée en deux régions

1- la gaume

2- le pays d'Arlon

Le climat est d'ailleurs très différent entre ces deux régions proches

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendid, parfait pour Samedi en journée!! Laissons comme ça !

post-32-1206054137.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement certaines cartes n'ont pas besoin d'être commentées w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS est exceptionnel pour la neige jusque mercredi. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec meme de la neige pour le centre du pays

GFS 00H smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des T° de 5-6 °C dans le centre du pays pour samedi après-midi, je ne vois pas comment nous pourrions avoir de la neige qui tiendra! unsure.gif

Sources: (IRM et GFS)

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des T° de 5-6 °C dans le centre du pays pour samedi après-midi, je ne vois pas comment nous pourrions avoir de la neige qui tiendra! unsure.gif

Sources: (IRM et GFS)

Oui j'aimerai bien voir ça...

C'est pas parce que vous voyez du rose sur une carte de GFS qu'il y aura de la neige, d'autant plus qu'il s'agit de giboulées.

Pour la neige au sol, pas avant lundi, et on repousse toujours plus loin l'échéance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez bonjour à tous,

C'est le PRINTEMPS... smile.giftongue.gifthumbsup.gif

Source : "Calendrier Grégorien..." innocent.gif

Bien la bonne journée à tous... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de prendre des docalprazo pour décompresser.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Il ne faut pas regarder qu'un seul modèles!!!!!!!!!!

Il faut prendre en compte tout les modèles pour en faire une tendance et pour ma part je peut dire qu'on n'auras de la neige!!!!!!.

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups ésolé....trompé de topic!!! wink.gif

Modifié par lesmours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 4ème année consécutive la neige pointe le bout de son nez en Mars huh.gif !!!

Va falloir revoir les saisons et le calendrier^^

Pour en revenir au sujet , la neige va etre abondante sur toute la Belgique et Nord de la Françe alors pas de panique tout le monde y aura le droit;)

Cette situation devrait perdurer jusqu'a Mercredi... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicoco: de la neige pour personne.

2 minutes + tard Vil: de la neige pour tous le monde.

Comment peut-il y avoir autant de divergences entre vos prévisions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoco: de la neige pour personne.

2 minutes + tard Vil: de la neige pour tous le monde.

Comment peut-il y avoir autant de divergences entre vos prévisions ?

Nicoco à dit

Je peux vous dire qu'on aura de la neige !

donc ils disent la même chose .

wink.gifwink.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL est temps de modifier lres calendrier. 21 mars l'hiver, 21 décembre l'automne biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temp qu'on na plus de saison on devrais meme revoir les moyenne saisonnières il me semble.

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle ECM voit l'hiver s'éterniser rolleyes.gif

IL a été un des plus fiables durant l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir où est-ce que vous voyez de la neige, encore une fois des giboulées oui, mais vous pouvez oublier la neige au sol et ce même lundi tel que c'est parti.

Vivement l'été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant le radar de buienradar.nl, j' ai l'impression de voir un enroulement dont le centre est sur les pays bas.

Creusement d'une petite dépression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×