Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 17 au dimanche 23

Messages recommandés

36-48 h:

http://www.snow-forecast.com/maps/dynamic/france

rolleyes.gif à J-1 c'est vraiment tout prés huh.gif

Pour forecast 5 à 10 cm de neige pour l'artois,cambrésis, et 1 à 5 cm sur l'ouest de la belgique...

Le dernier run de gfs toujour dans la ligné et super ! thumbsup.gif

Oui, tu vas être servi...

il va neiger de 13heures jusqu'à 20-21 heures continuellement, chez toi dry.gif ...

11cm sont à prévoir wink.gif

C'est justement ça qui m'embête... elle stagne et ne va même pas faire tomber un flocon au centre de la belgique...

Mais ce n'est que partie remise whistling.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ouest de la Belgique( J'habite près de valenciennes) va être servi en neige alors??? innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais une nouvelle offensive hivernale est attendue dimanche après-midi par les côtes de la Manche avec des pluies qui en progressant dans l'intérieur des terres se mélangeront à la neige le soir d'abord au nord de la Seine avant de se se généraliser, sous forme de neige seule cette fois, dans la nuit de dimanche à lundi, entre les Ardennes et le Centre-Est en passant par le Massif-Central. ATTENTION car ces chutes de neige pourront se montrer abondantes par endroit et entraîner des cumuls de neige entre 2 et 5 cm, et ce jusqu'en plaine...

source: lachainemeteo.com

croisons les doigts pour le hainaut! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
36-48  h:

http://www.snow-forecast.com/maps/dynamic/france

rolleyes.gif à J-1 c'est vraiment tout prés huh.gif

Pour forecast 5 à 10 cm de neige pour l'artois,cambrésis, et 1 à 5 cm sur l'ouest de la belgique...

Le dernier run de gfs toujour dans la ligné et super ! thumbsup.gif

Oui, tu vas être servi...

il va neiger de 13heures jusqu'à 20-21 heures continuellement, chez toi dry.gif ...

11cm sont à prévoir wink.gif

C'est justement ça qui m'embête... elle stagne et ne va même pas faire tomber un flocon au centre de la belgique...

Mais ce n'est que partie remise whistling.gifthumbsup.gif

Rien n'est joué je peut trés bien avoir 0 cm laugh.gif

Sa sera peut être que de la neige fondante qui sais whistling.gif

Lundi journée intéréssante pour la Belgique ! Source GFS thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne devons même pas attendre dimanche soir pour avoir de la neige!

Voici ce que prévoit l'IRM pour aujourd'hui:

Dans le courant de l'après-midi, à partir du Nord, une perturbation accompagnée de précipitations hivernales traversera progressivement notre pays. Au littoral, ces précipitations seront sous forme de pluie ou neige fondante, ailleurs de neige fondante ou de neige.

En soirée, encore des averses de neige en Ardenne.

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A regarder le radar, on voit bien que le centre va être touché par quelques bonnes averses !

Rien pour l'est du pays à première vue sad.gif

A suivre

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de l'avertissement sur Hydrométéo, avec deux trois petites nouveautés wink.gif

Lien

On peut donc espérer de nouvelles averses hivernales cet après-midi, puis ce soir et cette nuit en Ardenne, avant la suite prévue demain dimanche.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne devons même pas attendre dimanche soir pour avoir de la neige!

Voici ce que prévoit l'IRM pour aujourd'hui:

Dans le courant de l'après-midi, à partir du Nord, une perturbation accompagnée de précipitations hivernales traversera progressivement notre pays. Au littoral, ces précipitations seront sous forme de pluie ou neige fondante, ailleurs de neige fondante ou de neige.

En soirée, encore des averses de neige en Ardenne.

snow.gifsnow.gifsnow.gif

c'est surement accompagné d'air froid parce qu'ici on à 8°C pour l'instant, donc difficile pour voir un flocon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour de l'avertissement sur Hydrométéo, avec deux trois petites nouveautés wink.gif

Lien

On peut donc espérer de nouvelles averses hivernales cet après-midi, puis ce soir et cette nuit en Ardenne, avant la suite prévue demain dimanche.

thumbsup.gif

de 1 a 5 cm de neige pour cette après midi pour le Hainaut

un peut exagéré je pense laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour de l'avertissement sur Hydrométéo, avec deux trois petites nouveautés wink.gif

Lien

On peut donc espérer de nouvelles averses hivernales cet après-midi, puis ce soir et cette nuit en Ardenne, avant la suite prévue demain dimanche.

thumbsup.gif

de 1 a 5 cm de neige pour cette après midi pour le Hainaut

un peut exagéré je pense laugh.gif

Non, c'est pour l'ensemble des régions en jaune. Le Hainaut, il n'y aura peut être rien, mais par exemple, en province de Namur, ce soir, il pourrait y avoir une petite accumulation wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mémorable le dernier GFS pour ma région plus précisément l'Artois !

L'épisode pluvio neigeux risque de duré environs 6/7 heure d'aprés GFS la neige serais au rendez vous des le début de l'épisode (Pour l'Artois)... shifty.gif

Pour un coup je suis content que je suis l'un des concernés par un épisode neigeux smile.gif

J'avoue que la je suis optimiste innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige pour demain soir pour l ouest de la Belgique seulement et surtout le long de la frontière française

GFS 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neige pour demain soir pour l ouest de la Belgique seulement et surtout le long de la frontière française

GFS 12

Enfin l'ouest va avoir droit à sa part !! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mémorable le dernier GFS pour ma région plus précisément l'Artois !

L'épisode pluvio neigeux risque de duré environs 6/7 heure d'aprés GFS la neige serais au rendez vous des le début de l'épisode (Pour l'Artois)... shifty.gif

Pour un coup je suis content que je suis l'un des concernés par un épisode neigeux smile.gif

J'avoue que la je suis optimiste innocent.gif

Grr, tu seras un des seuls du forum a voir la neige tomber en grande quatité demain ^^

Mais bon, je peux toujours espérer que la dépression se déplace plus vite que prévu vers l'est... et ce serait la patate pur bruxelles alors wink.gif

On peut toujours rêver hein ! laugh.gif

Allez, une bonne journée à toi, sous la neige

Les températures ne devraient pas monter au dessus de 1-2°C chez toi....

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico

D'Aprés GFS le grand maxi serais 4° du coté de lille généralement 2/3° en journée sur la région...

En tout ca la météo de france 3 met pluie/neige en précisent qu'elle pourrait tenir en soirée, avec des températures de 6° maxi huh.gif

Suréstimation des t° et sous estimation de l'apparition de la neige ou réaliste ???

La réponse tombera demain de toute façon shifty.gif

Je me souviens de l'épisode neigeux début mars en 2005 comme quoi il aller pleuvoir de milieu aprés midi jusque dans la nuit d'aprés france 3

Et bé à l'école quand j'ai vu la neige qui commencé à tomber non stop jusque dans la nuit huh.gif Pour dire que france 3 et compagnie peuvent encore se planter rolleyes.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 12H00 snow.gifsnow.gifsnow.gif pour tout le pays a partir de dimache soir a mardi

Modifié par jomontois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le run de 12Z de Gfs est impèc pour le centre, on ne touche plus à rien!

en plus l'échéance est super proche, si ça se passe comme ça, on va se ramasser 5 à 10 cms. Je réanalyse tout demain quand je me lève tongue.gifwhistling.gif

Bonne nuit à tous, en révant de la neige pour demain, pour certains rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×