Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 17 au dimanche 23

Messages recommandés

pas mal du tout le run 12Z de GFS a partir du 23  snow.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif

smile.gif Tu plaisantes?

Pas de neige du tout!

@Dany: merci pour ton analyse, je m'en souviens fort bien de ces temps jadis..mais je reste sur mes positions: à part les montagnards, pas de neige pour les citadins.

@Hingis: cela me réjouit que tu plaisantes...Continue Cher Hingis à faire rire les passionnés et visiteurs..d'ici peu de temps, le Hingis va se cacher ou se lamenter des chaleurs..Et cette année, je vais bien me régaler...

Analyse: temps frais, banal....et temps doux en fin de semaine.

Pas quoi en faire un foin! wink.gif

je ne vois point cette douceur a moins que 3c de max de jour c est pour toit de la douceur , faut arreter de dire des bobards ......

les runs vont quasi tous dans le meme sens : froid et humide snow.gifsnow.gifsnow.gif

c est clair que ca va encore changer mais cela fait 6 jours que cela se confirme au fil des runs .....

affaire a suivre donc gfs voit carrement de la neige ferme au sol en ardennes a partir de mercredi soir thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher JF , qui plaisante ?

T'as le même GFS que nous ?

Si ce run se confirme , mon ami tu ferais mieux de réserver un ticket d'avion pour profiter de ta douceur à Rimini.... wink.gif

Runs de folies depuis 7 jours , l'hiver va t-il nous réserver une sortie honorable comme Anderlecht au Bayern ???

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Tu me fais rire cher Marc...Anderlecht est champion contre les équipes des hospitalisés laugh.giflaugh.gif Cela ne fera part rire Hingis laugh.gif

Blague à part, eh oui, votre Gfs adoré, eh bien devient de plus en plus doux...

C'est comme annoncé de la neige à Bangkok! laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'apprécie particulièrement chez toi Ongbak, c'est ta tempérance & ta pertinence dans le choix des termes que tu utilises pour qualifier une prévision ... entre "froid sibérien" & "douceur à perte de vue", il n'y a visiblement qu'un petit pas que tu franchis allègrement.

Il me semble pourtant que la langue française est suffisamment riche en termes nuancés pour permettre davantage de finesse.

Dommage pour ceux qui voient toute une gamme de couleurs entre le rouge et le blanc (rosé clair, rosé foncé, ... biggrin.gif ), pour toi c'est soit l'un, soit l'autre, une vision un peu (trop?) simplifiée des choses ... isn'it ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
w00t.gif Relax les gars, pas de dérapages hein wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecmwf 12h est sorti , il rejoint GFS depuis x runs... Froid et neige à souhait ou à perte de vue ... tongue.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si la plus grande partie des ingrédients sont la pour faire de la neige , le soleil de mars va prendre un malin plaisir à faire fondre la neige qui aurait réussi à s'accumuler dry.gif mais il n'y a pas de quoi se plaindre on sera fin mars que diable laugh.gif

pour ce qui est des modèles en effet ils sont tous propices à un temps plus ou moins hivernal snow.gif mais cependant ongbak a partiellement raison le temps serait moins hivernal et un tout petit plus doux que vu auparavant mais sans toutefois nous gacher l'occasion de voir une dernière fois l'or blanc wink.gif

dj-snow

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est terrible pour la neige en Haute-Belgique au run de 18h

Maintenant, c'est certain que le soleil de mars c'est pas celui de janvier ou de décembre ...

Mais Bon, avec un peu de chance il y a moyen d'espérer pour le centre du pays quelques cm quand même!

Puis les Herviens auront peut être une cavalcade sous la neige cette année,

chose que je n'ai jamais connu personnellement (enfin, on est hors des dates concernées ..)

Situation à suivre wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carte de vendredi 21: source wetteronline snow.gifsnow.gifsnow.gif

post-32-1205564752.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Analyse des modèles et sources diverses crying.gif

Incroyable!

Retour de l'hiver! crying.gif

Bon amusement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir modifier le calendrier. 21 mars début de l'hiver. biggrin.gif

C'est effectivement étonnant mais c'est encore à j-6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Analyse des modèles et sources diverses crying.gif

Incroyable!

Retour de l'hiver! crying.gif

Bon amusement....

Hum hum... Quel Retournement de veste tongue.gif , haha blague a part personelement je me rejouit de se "retour" ôu plutot "arriver" de l'hiver et de cette possibilité de neige en plaine ... snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'évolution notable dans les runs GFS ( 00h et 06h ) et Ecmwf ( 00h ). Descente artique dans la Gaule Belgique à partir du 20 ... Amateurs de ski , pourquoi ne pas passer le WE de Pâques en hautes fagnes ( si les modèles restent sur leur positions ) snow.gifsnow.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'évolution notable dans les runs GFS ( 00h et 06h ) et Ecmwf ( 00h ). Descente artique dans la Gaule Belgique à partir du 20 ... Amateurs de ski , pourquoi ne pas passer le WE de Pâques en hautes fagnes ( si les modèles restent sur leur positions ) snow.gifsnow.gifthumbsup.gif

non rien de bien neuf si ce n est la possibilité de neige au sol au sud du sillon sambre et meuse pour la nuit de jeudi a vendredi point de vue des tempe c est limite limite pour le centre il pourrait avoir une legere accumulation tout ceci dependra de l intensité des averses ..... source : gfs

ahhhh si ont pouvais avoir ce genre de prevision vers le 15 novembre .........

snow.gifsnow.gifsnow.gifjawdrop.gifsnowman.giffire.giffire.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudra avoir un beau paquet neigeux pour oublier cet "hiver" mais je crois que ce qu'on retiendra ce sera la douceur... hélas

mais toutefois CEP devrait en faire rêver plus d'un avec un vortex assez impressionant sur notre cher plat pays, avec à la clé un toboggan avec descente polaire garantie , !!! rolleyes.gif

dj-snow

snow.gifsnow.gifsnow.gif => banane.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon elle s'annonçe palpitante cette semaine^^

On va avoir la semaine la plus hivernale de tout l'hiver question snow.gif

Le refroidissement va se faire en 2 phases :

Lundi avec un rafraichissement sensible et ds giboulés peu sgnificatives sur la belgique et le nord de la Françe...

Mais c'est surtout a partir de jeudi ou un fort courant polaire va se mettre en plaçe avec des fronts très actifs et des températures très basses jusqu'à Dimanche minimum blush.gif

C'est la première fois de cette hiver (pour chez moi tout du moins) que le risque de snow.gifsnow.gif est réel^^

A surveiller aussi le risque de coup de vent voir de tempête vendredi...

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit et le matin du 19 des averses fréquente devrais descendre dans un flux de nord pour le NPDC à surveillé aussi pour la matiné du 20....Avant le gros flux de nord crying.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De 1: le refroidissement arrive de plus en plus tôt: dès demain. Une offensive hivernale qui est confirmée de jours en jours en étant, de plus, amplifiée dans sa durée et son intensité, ce n'est pas tous les jours (ans).

De2: je ne sais pas si on se rend bien compte de ce qui risque d'arriver.

Alors que nous avons pesté tout l'hiver contre cette activité sur le Labrador, voilà que la route pour un blocage atlantique de longue durée s'ouvre à nous.

Alors, certains peuvent en avoir des sueurs froides en pensant au résultat d'une telle configuration deux mois plus tôt. Moi, je dis que cela n'est pas plus mal car le contraste thermique sol/altitude risque de rendre la situation encore plus explosive!

Ce sera Lourdes et Fatima en même temps!

Sauvez bien les cartes ci-dessous. Ce n'est pas tous les ans que le vortex polaire s'effondre littéralement sur l'Europe Occidentale.

Avec la tendance actuelle des modèles, la question n'est plus de savoir s'il neigera à Gingelom et à Hout-Si-Plou, mais bien quelle sera la répartition des accumulations.

user posted image

user posted image

Byyye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les precipitations ce sera certainement explosif -comme tu dis- mais maintenant reste à voir sous quelle forme elles vont tomber.... wink.gif mais les ardennes devraient sans presque plus de doute , retrouver la neige snow.gif

thumbsup.gif

dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les precipitations ce sera certainement explosif -comme tu dis- mais maintenant reste à voir sous quelle forme elles vont tomber.... wink.gif mais les ardennes devraient sans presque plus de doute , retrouver la neige snow.gif

thumbsup.gif

dj-snow

oui oui j espere mon tromper mais il y a un run que j ai vu ce matin qui m a l air bien trop sec pour avoir des precipitations , maintenant ce n est qu un run isolé ....................

source gfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma parole c'est de mieux en mieux à chaque runs pour la snow.gif

Avec de telles cartes comme le dit Oceanic, la question n'est pas de savoir si il neigera en plaine ou pas mais combien de cm on aura! rolleyes.gif

Ces cartes sont impressionantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend rien sur le forum infoclimat ils disent que les cartes sont de moins en moins bien.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet air froid déboulant sur une mer du nord plus chaude que normale devrait favoriser la formation de lignes d'averses potentiellement instables et abondantes.

En contrepartie,les températures au sol pourraient être un peu plus élevées, la masse d'air s'étant quelque peu radoucie par son passage sur une mer en anomalie positive de 1,5 à 2 degrés.

Et bien souvent dans ce type de configuration (en journée),c'est souvent un ciel de traîne qui prédomine avec malheureusement de belles éclaircies entre les averses,où le soleil déjà bien printanier risque de faire fondre rapidement la moindre couche de neige sur les régions de basse et moyenne altitude. sun2.gif

Par contre la nuit,les éclaircies favorisant un refroidissement au sol devraient permettre à d'hypothétiques averses de favoriser l'accumulation de précipitations hivernales avec pourquoi pas une belle surprise au matin. snow.gif

user posted image

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait deux ans que je monte des pneus neige pour rien ou presque. Maintenant que je recois ma nouvelle voiture demain, donc je n'ai pas de pneus neige, on annonce de la neige à perdre de vue mad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×