Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
FabianH

Construire sa station météo électronique

Messages recommandés

Au détour de mes recherches dans le but justement de construire ma station météo électronique, j'ai découvert ceci...

Certains semblaient intéressés par cette idée... je n'ai pas (encore) le bouquin, mais il semble relativement intéressant et est disponible en belgique (proxis, fnac, club, mon libraire au coin de la rue...)

J'espère que ça en intéressera quelques'uns cool.gif

http://www.dunod.com/pages/ouvrages/ficheo...ge.asp?id=48524

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai le bouquin depuis 10minutes... un parcours rapide me donne une excellent impression... bien que toutes les parties "mécaniques" de la conception ne soient pas fortement détaillées, la simplicité (sans pour autant relevé du bricolage non fiable) des systèmes mis en oeuvre et les nombreuses photos (N/B) permettront certainement de reproduire celà...

Pour la partie électronique, j'ai déjà pu constater que les quelques idées que j'ai couchée sur le papier (dans le cadre de ma propre station) ne sont pas si farfelues puisque les mêmes principes sont utilisés dans le bouquin (contact à ILS pour l'anémomètre par exemple...)

Je vous dirai ce que j'en pense après lecture des 160 pages (ce soir? tongue.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×