Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Hingis

Diplômes = Intelligence ?

Messages recommandés

Est-ce que les diplômes font l'intelligence de quelqu'un ? Telle est la question ! Je trouve que, à part pour les matières vitales, les diplômes ne servent à rien ! Les diplômes sont souvent objets d'exclusion du monde du travail. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de diplôme que vous êtes un imbécile pour autant, loin s'en faut ! Je trouve que pour beaucoup de choses, des formations poussées suffisent pour que vous soyiez compétent et performant dans la matière dans laquelle vous travaillez. Je ne cache pas que je suis sans diplôme mais loin de moi l'idée de me dire que je suis un imbécile fini ! J'en ai marre que l'on catalogue les gens sans diplôme pour des cons. Certes, il y a des cons, je l'admets mais tous ne le sont pas : encore heureux. Je suis le genre de personne qui préfère apprendre sur le tas que de me bourrer le crâne pendant des années pour avoir un diplôme qui ne donne pas forcément la garantie de trouver un emploi au sortir des études.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un diplôme ne rend pas intelligent mais est un plus pour la vie professionnelle.

Vu ton âge gros bébé, il est encore temps d'aller à l'école wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×