Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

-3.8°C T° MIN

T° actuel: -1.6°C

soleil nuage

Neige toujours dans les champs 5cm+-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà sur quoi repose l'espoir de touis les hivernophiles laugh.gif

C'est pas un peu petit non? crying.gif

Petit ?

C'est exactement comme GFS prévoi pour l'instant.

La perturbation devrait prendre de l'ampleur sur la manche comme GFS l'indique.

En tout ca je vous tiendrai au courant si il ce passe quelque chose de spécial chez moi (Neige) whistling.gif

En tout ca ici sa crame au soleil de Mars... whistling.gif

soleil de mars lol!sachez que mardi sera la dernière journée de giboulée,nous remonterons doucement les T° pour atteindre le 30 mars 16° en plaine!

Adieu l'hiver... crying.gif bonjour printemps sad.gif

actellement 3.5°

Neige qui fond au soleil

1015 hp

vent nul de secteur N

5/8 octa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà sur quoi repose l'espoir de touis les hivernophiles laugh.gif

C'est pas un peu petit non? crying.gif

Effectivement ça n' a pas l'air très chargé tout ça! tant pis on fera avec!!! que voulez-vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Bonjour tout le monde,

Me voilà de retour de Zaventem, tout s'est bien passé, pas de verglas et de circulation.

Mons: ciel azur, temps froid: 2°c à 10h00Je vous souhaite un bon dimanche thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression d'avoir un climat complètement différent à quelques dizaines de kilomètres de certains....et surtout à quelques dizaines de mètres d'altitude...La température est souvent 4 à 5° plus élevée ici qu'un peu partout au dessus de 150 Mètres, il n'y a qu'à regarder les températures annoncées partout ce matin ci-dessus..je dois être le seul au dessus de 0°C et le mercure est entrain de s'envoler au bénéfice du soleil !! +2°C déjà !!

Il neige fortement ce matin sur la façade est de l'Angleterre (la dépression qui devrait nous toucher cet après-midi) mais petite différence elle est arrivée aux heures les plus froides là-bas et arriverait aux heures les plus chaudes ici, peu d'espoir pour mon secteur pour la neige au sol toujours à cause de quelques degrés de trop.... unsure.gif

Pour l'instant la descente froide s'est limitée à un minimum de la semaine de l'ordre de +0,5°C au plus froid et souvent +7 à +8°C la journée, question neige deux ou trois flocons bien fondants mêlés à la pluie hier et c'est tout (pour le moment)...en attendant la probable mélasse de ce soir...( quoiqu'il arrive le redoux approche et la semaine écoulée propice aux surprises a complètement ignoré mon canton ! huh.gif

Bonne journée à tous ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hanzinne

tp : 2c

ciel degager ca va pas durer ce soir et cette nuit une bonne couche blanche va recouvrir une bonne partie du pays .........

sun.gifsun.gifsun2.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bellevaux:

De belles éclaircies sur un paysage blanc

t° -1.7°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hanzinne

tp : 2c

ciel degager ca va pas durer ce soir et cette nuit une bonne couche blanche va recouvrir une bonne partie du pays .........

sun.gifsun.gifsun2.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

assurément au dessus de 150 à 200mètres, beaucoup moins pour les plaines dont les terres sont entrain de bien chauffer au soleil, dont les sols n'ont pas gelé et dont la température sous précipitations resterait assez positive... comme souvent ça va se jouer pour beaucoup d'entre nous à 0,5° près !! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+4°C à l'ombre et 10°C au soleil !! sun.gif

les enfants ont pu chercher leurs oeufs dans le jardin sans peine....et sans froid ! la preuve j'y étais en pygama !! laugh.gif

il faudrait peut-être que la température cesse de monter car les précipitations sont entrain de traverser la mer du nord et la manche et se dirigent vers nos côtes ; et dire qu'il fait 0° à -1°C de l'autre côté de la manche : neige généralisée sur l'est et le sud de l'Angleterre !! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+4°C à l'ombre et 10°C au soleil !! sun.gif

les enfants ont pu chercher leurs oeufs dans le jardin sans peine....et sans froid ! la preuve j'y étais en pygama !! laugh.gif

il faudrait peut-être que la température cesse de monter car les précipitations sont entrain de traverser la mer du nord et la manche et se dirigent vers nos côtes ; et dire qu'il fait 0° à -1°C de l'autre côté de la manche : neige généralisée sur l'est et le sud de l'Angleterre !! blink.gif

Et non comme GFS l'annonce et les radars aussi la perturbation aura de plus en plus de mal à entrer dans les terres et sur les radars c'est flagrant elle peine à avancé...

GFS à encore repoussé l'échéence pluvio neigeuse, ton coin Enzdolo sera touché en soirée...

Le ciel deviens de plus en plus nuageux et un ciel couvert arrive par le nord ouest ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous smile.gif

Conditions actuelles à Mélin:

T° Ext: 3.4°C

Hum Ext: 61%

Indice de chaleur: 3°C

Pt de rodsée: -3°C

T° au vnet: 3°C

Pression: 1002.8hPa ; pression stable

Vent calme de secteur S

Précipitations journalières: 0.0mm

Bon dimanche de Pâques à tous! thumbsup.gif

user posted image

Modifié par clems104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melen, hauteurs de Soumagne:

T°: 0.2

Temps: ciel peu nuageux

Humidité: 80%

Pression: 999 hPa

Les 3 cm de neige accumulés hier fondent lentement mais surement aux endroits exposés au soleil

Bonne journée wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Herve:

Bonne fête de Pâques a tous et toutes. On a pas pu chercher les oeufs dehors laugh.gif

Ici, -0.2°C

et tjs quelques cm de neige au sol (3cm)

Le soleil va surment faire son oeuvre .. sad.gif

Bonne journée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Spa

encore une légère couche de neige dans le jardin

une jolie éclaircie laisse place maintenant à des nuages

T : 0.8

minima de la nuit : -4.4

Vent nul S

pression 1001

Dom de Spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est trés nuageux ici!

Erf je n'est pas de thermométre avant 13h00 aujourd'hui dry.gif

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif A la santé de tout le monde, et vive la neige pour la fin de journée: santé

Mons:5°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles éclaircies depuis ce matin, à l'Eau d'Heure.

Actuellement : 2,5°.

post-36-1206270575.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel peu nuageux avec quelques nuages inoffensifs.

Le calme avant la tempête (de neige) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est il comence à neiger sur la côte, notamment à BOULOGNE... apparemment il s'agit de neige tou court, c'est plutôt bon signe !!

je trouve cette situation d'attente palpitante !! le calme avant l'HIVER !!! c'est tellement rare d'être si proche d'un tel événement qu'on apprécie encore plus !!!

Bonnes observations à tous ! thumbsup.gif

actuellement : ciel nuageux, vent froid et température de +4,5°C

JOYEUSES PAQUES !!!! et ne mangez pas trop de chocolat !! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ici à dunkerque pour l'instant pas de neige mais on aperçoit un ciel bien noir.

Et ce matin ce qui ce sont levés tôt ou ceux qui se sont couchés tard on puis voir la neige. En effet hier vers 22-23h les averses de grésil ce sont intensifiées mais toujours en fondant et la neige a fait son apparition avec de gros flocon qui malgrès un sol très mouillé a tenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

snow.gif pour info,la neige commence a faire son apparition sur le littoral du pas de calais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

snow.gif pour info,la neige commence a faire son apparition sur le littoral du pas de calais.

Source ? Confirmation ?

Ciel couvert ici il fais frais...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

snow.gif  pour info,la neige commence a faire son apparition sur le littoral du pas de calais.

Source ? Confirmation ?

Ciel couvert ici il fais frais...

whistling.gif

source, carte d'observation meteociel...

carte d'observation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Meteor j'espere que c'est du serieux ces observations whistling.gif

Je pensais vraiment pas que la neige fairait sont apparition à la côte ! rolleyes.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×