Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

cette nuit sur Thuin, on a eu droit à un orage bref mais violent.

Sur le coup de 2h30, un grondement comme je crois n'en avoir jamais entendu m'a fait littéralement bondir du lit.. thumbsup.gif

Je n'avais entendu aucun grondement auparavant, mon amie était réveillé à cause de la pluie et n'a rien entendu non+, et 10min après il n'y en avait plus.. Ce fut donc bref, comme s'il était né à Thuin et s'était dissipé un peu plus loin. Mais durant quelques minutes, quel spectacle visuel et sonore, le tonerre se faisait entendre en même temps que la foudre, l'orage était vraiment au-dessus de nous, ce qui ne m'est pas arrivé souvent, un peu comme dans les films..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai tenté d'ouvrir un forum dédié a des documents audiovisuels sur la météorologie. Cela se ferait via des liens internet vers des sites hébergeurs de ces films. J'attends juste que la modération veuille bien accepté le projet ou non.. unsure.gif

On verra bien ! smile.gif

En attendant, voici un lien pour de l'orage :

Orage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles coulées de boue ont eu lieu à Natoye, comme si ce n'était pas assez. Le village avait été inondé il y a 3 jours...

FAITS DIVERS mer 25 juin

Une importante partie de la Wallonie s’est réveillée au son des orages ce mercredi matin. En certains endroits, ils ont provoqué des dégâts. A Natoye, en province de Namur, une impressionnante coulée de boue s’est formée. Cela s’est produit aux alentours de 4H30 du matin. La coulée s’est répandue sur les routes. Elle a même envahi la cour de récréation d’une école. Des habitations sont aussi touchées. Les habitants évacuent la boue. Les pompiers sont mobilisés pour tout nettoyer au plus vite.

Source: http://www.rtlinfo.be/news/article/143280/...+caves+inondées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier coup de foudre rapproché, le tonnerre est très fort, et il y a un éclair toutes les 15 secondes:

post-36-1214426459.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, l'appareil a pris un coup avec ce coup de foudre à 400 mètres de chez moi: l'image s'est carrément dédoublée. huh.gif

post-36-1214426531.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est passé 3h00 du matin, l'orage de Montigny s'est rapidement affaibli, tandis qu'une deuxième vaste cellule se met en place vers le sud:

post-36-1214426660.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une dernière avec cette puissante chute de foudre vers Nalinnes (superbolt?). Même à 6 km de distance, le coup de canon fut remarquable. Le reste des éclairs dans le montage vidéo que je vais mettre sur pied ces prochains jours:

post-36-1214426849.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Hubert! thumbsup.gif

C'était effectivement assez intense. D'habitude à Bray nous sommes relativement protégés des intempéries mais cette fois, nous y avons eu droit nous aussi avec de fortes chutes de pluie et pas mal de vent. J'observais les éclairs depuis mon lit à travers le volet et ça flashait bien (je n'ai pas compté la fréquence), le tonnerre s'est bien fait entendre avec de beaux craquements.

thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces photos, Hubert !!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe en effet huh.gif

J'ai trouvé une dernière image des orages de la nuit du 24 au 25 juin, où un puissant coup de foudre (caché par la maison en face) a mis en valeur l'ensemble du cumulonimbus:

post-36-1214559523.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 3 prises lors de la matinée de mercredi.

post-36-1214659140.jpg

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercredi 25 suite:

post-36-1214659367.jpg

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ere vidéo de l'orage violent que nous avons eu vers 16h45:

Ce phénomène en fait partie,merci de me dire de quoi il s'agit exactement...

précision toute la masse tournait dans le sens contraire d'une montre....

Je ne vais pas anticiper en parlant de tornade comme on pourrait le croire,moi je vous pose la question de savoir ce que c'était...

d'autres vidéos suivront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ere vidéo de l'orage violent que nous avons eu vers 16h45:

Ce phénomène en fait partie,merci de me dire de quoi il s'agit exactement...

précision toute la masse tournait dans le sens contraire d'une montre....

Je ne vais pas anticiper en parlant de tornade comme on pourrait le croire,moi je vous pose la question de savoir ce que c'était...

d'autres vidéos suivront.

http://www.dailymotion.com/video/x5zqy9_nuage-rotatif_tech

C'est tout de même mieux avec le lien non?lol

N'ayez pas peur de visionner votre vidéo en accéléré(cliquez sur le curseur et avancer doucement et observé bien le nuage...

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×