Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
marcv

Bulletin de l'OMM

Messages recommandés

Le dernier Bulletin de l'OMM est disponible.

Le Bulletin est le journal officiel de l'OMM depuis 1952

(voir l'article du Bulletin de l'OMM N° 51(2) (avril 2002)).

Il est publié quatre fois par an (janvier, avril, juillet et octobre) en anglais, espagnol, français et russe.

Les principaux articles s'articulent autour d'un thème central qui a un rapport avec les domaines de compétence de l'Organisation

– météorologie, climatologie, hydrologie et ressources en eau, océanographie, environnement et domaines connexes – et qui couvre un large éventail de questions, parmi lesquelles la recherche, la gestion de l'information, l'enseignement et la formation professionnelle, les applications (énergie, transports, tourisme, agriculture, pêche, etc.) et la prévention des catastrophes naturelles. Ces articles s'adressent non seulement à la communauté scientifique et technique mais aussi à différents

secteurs socio-économiques et au grand public.

Chaque numéro du Bulletin contient aussi des nouvelles du Secrétariat de l'OMM, des critiques d'ouvrages et un article qui rend compte des questions abordées dans le numéro correspondant du Bulletin d'il y a 50 ans. Les annonces publicitaires sont bienvenues mais à certaines conditions.

Dans sa nouvelle conception, le Bulletin est en format A4 et tout en couleur.

Thème du numéro d'octobre 2007: Année polaire internationale 2007/08 (version anglaise)

Je dispose d'une version pdf du bulletin mais le volume du fichier est trop grans pour être télécharger dans ce poste. Si vous en souhaitez une copie, faites le moi savoir par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc...

thumbsup.gif

Je ne sais pas si c'est le même mais j'ai trouvé un bulletin en PDF sur le site, voici un lien pour le télécharger facilement...

http://www.partage-facile.com/123276-bulletin_56_4.pdf.html

whistling.gif

Oui c'est le texte en anglais.

J'ai téléchargé sur ce même site la version française. Il se trouve sur le lien suivant :

Bulletin OMM Vol 56 (4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×