Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Une averse située sur le nord de la province de Luxembourg fonce sur ma région mais au vu des radars, elle n'est pas orageuse.

T°: 22.8

Temps: ciel nuageux

Pression: 1008 hPa

Bonne soirée wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nalinnes:

T°:20.5°C

humididté:59%

pression:1009hPa

vent nul

pluie:0.5l/m²

ciel assez bien nuageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'active dans le sud de la province de Namur. whistling.gif

http://www.meteoservices.be/nc/be/home/wee...dar/belgie.html

Il n'y a pas que au sud de la province de Namur que ça s'active: la botte du Hainaut est aussi concernée thunder.gif .

Une ligne pluvio orageuse est en train de se créer entre Chimay et Beauraing, et ma mère m'a dit que ça tonnait dans le lointain.

thumbsup.gif

EDIT: j'espère que les barrages de l'Eau d'Heure vont jouer leur rôle intensificateur... Ils l'ont bien fait tantôt, pourquoi pas maintenant? shifty.gif

Modifié par thunderstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Bruxelles et ses environs, c'est foutu quoi... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel est neur vers le sud, l'averse est proche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel est neur vers le sud, l'averse est proche...

Oui, mais ça pue l'amoncellement d'averses ex-orageuses.

Une petite pluie continue quoi. Attendons plutôt la réactivation diurne de demain. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne pluvio orageuse est en train de se créer entre Chimay et Beauraing, et ma mère m'a dit que ça tonnait dans le lointain.

J'ai aperçu au lointain deux éclairs à l'Est et cet orage a fait lever le vent chez moi ... à part ça, pas d'orage encore pour l'instant, ils évitent La Capelle ... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ligne pluvio orageuse est en train de se créer entre Chimay et Beauraing, et ma mère m'a dit que ça tonnait dans le lointain.

J'ai aperçu au lointain deux éclairs à l'Est et cet orage a fait lever le vent chez moi ... à part ça, pas d'orage encore pour l'instant, ils évitent La Capelle ... dry.gif

Les orages évitent aussi Bruxelles et pas qu'un peu... Malgré que le ciel soit quasi couvert, RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne pluvio orageuse est en train de se créer entre Chimay et Beauraing, et ma mère m'a dit que ça tonnait dans le lointain.

J'ai aperçu au lointain deux éclairs à l'Est et cet orage a fait lever le vent chez moi ... à part ça, pas d'orage encore pour l'instant, ils évitent La Capelle ... dry.gif

L'orage en question est près d'Hirson, le tonnerre se fait entendre et les éclairs de plus en plus visibles ... et il commence à pleuvoir thunder.gif

Modifié par chevalblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éclairs vers le sud mais cela ne m'a pas l'air particulièrement actif, large barre nuageuse sombre et uniforme mais relativement immobile. En revanche, rafales de vent qui sont parvenues à renverser mon petit verre de vin rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens la grosse déception pour les Bruxellois et les gens du Brabant Wallon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens la grosse déception pour les Bruxellois et les gens du Brabant Wallon.

N'oublie pas une chose:

Situation orageuse ---> déceptions à prévoir.

Une cellule orageuse active de 30000 km², et bien moi, je n'en ai (malheureusement) pas encore connue. innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que tout n'est pas foutu, un petit espoir subsiste parce qu'il y a des orages au sud du BW, maintenant je ne sais pas quelle direction ils prendront. dry.gif

Ottignies: nuageux ça se couvre de plus en plus vers le sud.

Température: 20.2°C

Humidité:42% (en hausse)

Baro: 1011 hPa, constant

Vent faible du SSO

whistling.gif

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,orage en fin de vie içi!

je ne vais quand même pas me plaindre au vue de ce que nous avons eu tantôt,dans l'après-midi:orage de chaleur (vidéo...bientôt..)

Actuellement ciel nuageux avec pluie

21°

bonne nuit à tous et à toutes! thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a un qui me nargue à la frontière.

Peut pas se dépêcher un peu? sad.gif

EDIT: le metar de Florennes signale de l'orage. Aller petite cellule thunder.gifthumbsup.gif

Modifié par thunderstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est en approche par le Sud-Ouest : De nombreux éclairs, mais on entend pas encore le grondement du tonnerre. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a franchi la frontière, à mon avis 15 km au sud des lacs de l'Eau d'heure - Chimay - nombreux éclairs et la masse, de plus en plus sombre, arrive lentement sur nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais aller m'installer alors, et observer les intranuageux, puis les coups de foudre si l'orage veut bien tenir encore une heure.

Bonne soirée à tous thunder.gif

EDIT: quelqu'un peut me donner la fréquence des éclairs SVP?

Modifié par thunderstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Orage acutuelment a taviers

Temperature actuel

post-36-1210794581.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiers coups de tonnerre, mais j'ai peur qu'il nous passe sous le nez par l'ouest (cfr meteox.be) mais d'après moi, nous le prenons de face dans environ 15 à 20 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux mais pas de précipitations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous y sommes, l'orage se réactive nettement sur les lacs, éclairs magnifiques et coups de tonerre, la masse a fortement crû cfr meteox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain, c'est pas possible ce truc, Bruxelles et le BW c'est le Tournaisis bis mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×