Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je suis un peu inquiet pour notre membre ARU1961 qui n'a pas donné de nouvelles de ce qu'il s'est passé depuis 18H.

Nous avons eu a la Frontière de mouscron une averse orageuse intense avec un vent de sud. Durée de l'averse environ 75/80 minutes, avec de grosses gouttes et des greles de 20 mm de diametre environ parfois.

Le phénomène a entrainé des innondations en bas du quartier du mont a leux. Du jamais vu d'après certains habitants présents depuis plus de trente ans.

L'innondation a eu lieu malgré l'installation il y a quelques années d'un bassin de rétention.

Une maison proche de celle de la nourrice de mes enfants a subi la foudre dans ce même quartier. Elle a pris feu. Ses habitants ont presque tout perdu.

Alors que ceux qui espèrent des phénomènes violents pensent un peu aux familles qui ont subi de lourds dégats.

Là où je me suis inquiété ce soir c'est en voyant l'averse qui durait depuis plus d'une heure (qui commençait a s'éclaicir) revenir soudainement avec un fort vent de nord et des trombes d'eau bien visibles car déplacées par le vent.

A ce moment là on ne voyait plus les hauteurs de mouscron, et il y avait beaucoup d'éclairs...

Prudence à tous car cela n'arrive pas qu'aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu inquiet pour notre membre ARU1961 qui n'a pas donné de nouvelles de ce qu'il s'est passé depuis 18H.

Peut-être qu'il n'est pas là parce qu'il nous avait précisé que c'était sa dernière observation, bien qu'il en a posté une juste après... unsure.gif

En espérant qu'il n'y aura pas d'autres dégâts importants, ça m'étonnerais les orages vont sûrement commencer à se dissiper.

Ici, il est tombé quelques gouttes il fait fort couvert.

Température actuelle: 19°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu inquiet pour notre membre ARU1961 qui n'a pas donné de nouvelles de ce qu'il s'est passé depuis 18H.

Nous avons eu a la Frontière de mouscron une averse orageuse intense avec un vent de sud. Durée de l'averse environ 75/80 minutes, avec de grosses gouttes et des greles de 20 mm de diametre environ parfois.

Le phénomène a entrainé des innondations en bas du quartier du mont a leux. Du jamais vu d'après certains habitants présents depuis plus de trente ans.

L'innondation a eu lieu malgré l'installation il y a quelques années d'un bassin de rétention.

Une maison proche de celle de la nourrice de mes enfants a subi la foudre dans ce même quartier. Elle a pris feu. Ses habitants ont presque tout perdu.

Alors que ceux qui espèrent des phénomènes violents pensent un peu aux familles qui ont subi de lourds dégats.

Là où je me suis inquiété ce soir c'est en voyant l'averse qui durait depuis plus d'une heure (qui commençait a s'éclaicir) revenir soudainement avec un fort vent de nord et des trombes d'eau bien visibles car déplacées par le vent.

A ce moment là on ne voyait plus les hauteurs de mouscron, et il y avait beaucoup d'éclairs...

Prudence à tous car cela n'arrive pas qu'aux autres.

Oulà, cela devait être du fameux à Mouscron... Aru ? Il doit sans doute simplement dormir car demain travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orage est en train de me passer sous le nez, il s'est divisé en plusieurs cellules plus petites et il ne remonte plus vers le nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ligne pluvio orageuse est en train de se créer entre Chimay et Beauraing, et ma mère m'a dit que ça tonnait dans le lointain.

J'ai aperçu au lointain deux éclairs à l'Est et cet orage a fait lever le vent chez moi ... à part ça, pas d'orage encore pour l'instant, ils évitent La Capelle ... dry.gif

L'orage en question est près d'Hirson, le tonnerre se fait entendre et les éclairs de plus en plus visibles ... et il commence à pleuvoir thunder.gif

L'averse a été brève mais il y a de beaux éclairs à l'Est .... l'orage se décale très lentement vers Fourmies/Momignies ... rolleyes.gif

Le vent s'est calmé ici à la Capelle et il fait 17,4°C

Bonne fin de soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaah, là je l'ai trop mauvaise, j'habite au mont à leux (Mouscron), je vais à Ath, et voilà que l'orage se passe quand j'y suis pas mad.gifmad.gifmad.gifmad.gif .

Sinon, à Ath,

QQ gouttes de temps à autres, 19°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain, c'est pas possible ce truc, Bruxelles et le BW c'est le Tournaisis bis mad.gif

En regardant le radar Hingis, on pourrait peut-être avoir quelque chose dans l'heure qui suis, espérons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bye bye les orages... laugh.gif RDV peut-être demain? cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×