Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 2 juin au dimanche 8

Messages recommandés

Si quelqu'un se rappelle d'une perturbation de 300 km de large ayant stagné sur le pays durant 4 jours ou plus, avec l'été s'arrêtant à 50 km des frontières, qu'il le signale. Je voulais savoir si, objectivement, nous avions touché le fond de la malchance ou si nous avions déjà connu pire expérience que celle-ci.

innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lundi ,journée normale de saison,

Une remarque au passage...

Je sais qu'un système frontal a stagné 4 jours à hauteur du pays et que les esprits sont chagrins (catastrophe intersidérale! il a fait gris, humide et frais!), néanmoins:

-attendu que les températures dites "normales" (moyenne sur 30 ans) pour un début juin tournent dans le Centre autour de +20°C de max et de +11°C de min (on ne va pas chicaner pour 0.5°C...).

-attendu que lundi et mardi, les températures prévues pour le Centre tourneront vers +25°C pour les max (soit 5°c au-dessus de la moyenne) et +13°C pour les min (soit 2°C au-dessus de la moyenne).

Ce n'est donc pas si mal (et au-dessus des "normes" si on se réfaire aux températures - bien que ça n'ait pas beaucoup de sens à l'échelle d'une journée), d'autant que le soleil sera souvent de la partie et que le risque d'averses mentionné est tout à fait minime (voire nul pour de nombreuses régions).

Quant à la catastrophisime descente polaire de mercredi, l'image ci-dessous se passe de commentaires...

PS: ok, elle est juste repoussée à jeudi vous me direz, mais je crois que la plupart des gens survivront...

post-32-1212855355.jpg

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: ok, elle est juste repoussée à jeudi vous me direz, mais je crois que la plupart des gens survivront...

lol.giflol.giflol.gif

Sinon, tu te rappelles d'une perturbation si mince persistant 4 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu te rappelles d'une perturbation si mince persistant 4 jours?

Alors là...Pour me rappeler, il faudrait que je possède une mémoire...

Disons qu'on n'a pas ça tous les jours mais c'est une situation (certes malchanceuse pour les amateurs de barbecues) qui en théorie a déjà du plusieurs fois se produire depuis que le monde est monde.

Peut-être qu'un almanach sur pates comme Robert (Cumulonimbus) a directement des exemples en tête (sans fouiller toute la nuit dans les archives d'analyses frontales du Met-Office...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source IRM ce dimanche 8 juin

Valable du dimanche 8 juin 2008 14H au dimanche 8 juin 2008 22H : Cette après-midi, il y aura un risque élevé d'orage, éventuellement accompagné de grêle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×