Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Au vu de ce qui arrive, la place Saint-Lambert sera sans l'ombre d'un doute (ainsi que les trémies) sous eau...

Clair! huh.gif

Ça se réactive de plus en plus!

L'atmosphère (couleurs) est apocalyptique en ce moment. Le ciel est noir-jaunâtre.

Effectivement, les couleurs sont superbes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ! le beau picto orage biggrin.gif

post-36-1212044535.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est vraiment bizarre ici... Il fait incroyablement sombre!

Un ciel d'une couleur assez rare... Pas mal du tout cela smile.gif

14,2°

Pluie modérée

Quand je vois Buienradar, il y a un nombre impressionnant d'impact orageux sur Liège mais pourtant, on n' entend plus beaucoup l'orage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

15,5°

pas besoin d arroser ce matin

couvert mais cela devient plus lumineux , legere brume sur les bois

tres peu de vent

bref rien d orageux ici

bon jeudi a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! biggrin.gif

LA CAPELLE à 9h11

T= 16.2°C (mini de ce matin: 14.1°C)

Pression stable: 1013 hPa

vent faible de NE

Ciel très nuageux à couvert, la pluie faible est en train de cesser, le soleil essaie de percer.

Bonne journée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes amis j'ai assisté et j'assiste toujours cette avec mes oreilles à un spectacle magnifique!j'ai tout eu depuis 7h00 sauf de la grèle

Coup de foudre superbe, et gros pétard,fortes draches,nuages tourbillonaire si si cette fois ci je ne raconte pas de connerie,nuage entonnoire à 7H55 Arcus à 8H35...et tout ça tenez vous bien! pour le plaisir des gens de ce forum,je l'ai filmé !

vous aurez donc un montage de 40 min prochainement de magnifique spectacle...

J'ai une question pour Piet au vue des conditions extrème :avez-vous enregistrez une formation de tornade ou micro durst depuis l'épisode orageux de ce matin!jer crois qu'on peut franchement évoquer le sujet au vu de ce que nous subissons actuellement!

A ce propos: plus de tonnerre pour l'instant,mais toujours de beaux éclairs dans le lointain,de fortes pluies,bourrasque de vent...ect bref il fait tout noir comme si il était 5h00.

En l'occurence magnifique spectacle de mère nature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Liège centre ce matin: il y a eu qq gros éclairs, beaucoup de pluie vers 8h30, puis maintenant il ne pleut plus et le tonnerre ne gronde plus très souvent.

Le vent, nul jusqu'ici, vient de se lever.

Mais le plus incroyable, c'est la couleur du ciel et la luminosité particulièrement faible: il fait presque noir!

Le ciel passe du noir-jaune au gris bleu, je suppose que la brume a été chassée par le vent...

En tout cas c'est une drôle d'atmosphère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela doit être la première fois que j'assiste à ce phénomène:

il fait absolument nuit noire! huh.gif

(sinon, pluie modéré et orage s'atténuant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de ce qui arrive, la place Saint-Lambert sera sans l'ombre d'un doute (ainsi que les trémies) sous eau...

Clair! huh.gif

Ça se réactive de plus en plus!

L'atmosphère (couleurs) est apocalyptique en ce moment. Le ciel est noir-jaunâtre.

Effectivement, les couleurs sont superbes!

Je suis passé a travers cette zone ce matin en descendant vers le Luxembourg et quand j'en suis sorti, j'ai été ébloui tellement la différence de luminosité était forte malgré un ciel toujours bien couvert...

J'ai eu enormément de pluie alors que j'était dans la partie gauche de cette zone qui a l'air moins active qui ce qui arrive sur Liege...

SOYEZ TRES PRUDENTS SUR LES ROUTES !!!!!

thunder.gifrain.gifthunder.gifrain.gifthunder.gifrain.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti: pluie et tonnerre.

Les éclairs ne sont pas directement visibles, à cause de la couche nuageuse.

Il fait un peu moins sombre, mais avec la pluie qui tombe à nouveau, je suppose que la brume va se reformer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le ciel est vraiment impressionnant!! w00t.gif

Il fait nuit ici...

L'orage semble se réactiver à nouveau... les éclairs font leur retour et le tonnerre aussi!! smile.gif

Magnifique...

Mais je le répète: quel ciel incroyable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trombes d'eau et orage qui repart!

Je sens l'attroupement des chaînes télévisées sur la Place Saint Lambert... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros de la longue averse passe... pluie moderée depuis bien une heure et un coup de tonnerre. Des grandes flaques se forment dans mon jardin.

Ciel: très sombre

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trombes d'eau et orage qui repart!

Je sens l'attroupement des chaînes télévisées sur la Place Saint Lambert... whistling.gif

Le déluge!

Je propose que les liégeois se retrouvent à midi pour faire du Kayak place saint-lambert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°: 17.4°

Temps: pluie mais pas d'orage sur Bruxelles

Vent de direction: ONO............NNE

HR: 88%

Pression: 1014 hPa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne crois pas si bien dire je crois que je n' exagèrai pas en demandant que MB émette une alerte orange ,lorage reprend vigueur en ce moment!il fait toujours nuit..;et pour le cisaillement quelqu'un peut-il donner des précisions SVP? Piet tu es là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme je n'ai jamais vu un ciel aussi noir en journée, on se croirait en pleine nuit et voilà plus de deux heures que ça dure j'étais déjà dedans en partant au boulot thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons été comme je vous l'ai dis dans une situation tourbillonaire...

j' ai filmé un orage à 7h00 provenant du SE puis 7H40 arcus, ensuite 8H00 l'arcus recule,8H32 formation d'une queue de tornade ou plutot nuage entonnoire (sinon je vais encore me faire lincher...) thunder.gif qui ne touchera heureusement pas le quartier,sinon je ne vous raconte pas les dégats qu'il y aurait eu!tout ça vous le retrouverez sur la vidéo que je vais vous concocter cette après-midi...

Si ça continue ainsi je crois qu'on va battre des records de cumul de précipitation voilà presque 3h00 qu'il pleut et qu'il tonne

Actuellement

Ciel jaune

Orage

pluie forte

température 18°

1014 hp:thunder: thunder.gifthunder.gif

Quand je pense que papa110 dort toujours il rate le spectacle... laugh.gif

Nous avons coupé le courant en prévention!je suis sur la batterie en ce moment.du pc 5 ème orage en cours ,je répète 5 ème orage en cours w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà biggrin.gif. J'ai rarement vu un ciel aussi sombre et un orage aussi violent au-dessus de ma pauvre tête.

Il fait véritablement nuit et les éclaire frappent toutes les 1 min à peu près...

Modifié par snowing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel orage de dingue!!!!! w00t.gif

éclairs très impressionnant et tonnerres très très puissant et très proche surtout!! w00t.gif et une pluie très forte!!!!!!!! rain.gifthunder.gif

vidéo tantot... wink.gif

Modifié par Anti-pluies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de pluie que de pluie!!!

Cela tonne, ca drache...

J'imagine que la place st Lambert doit être inondé a l'heure que je vous parle avec tout ce qu'il est tombé. Il me semble que cela commence à se calmer, heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armentières 09h46

Ciel couvert avec quelques bruines intermitentes

Température 16.0°C

Hygrométrie 87%

Pression 1012.0 hPa, stable

Vent de secteur NE, 5 km/h

Tn de la nuit 14.1°C

PLuie du jour 0.3 mm

Bonne journée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma copine me confirme la situation a Liège : Il fait noir comme en pleine nuit et elle n'a jamais vu pleuvoir comme ca...

La foudre est tombée sur le passage a niveau a Tilff, circulation difficile la-bas...

Un orage s'est formé au nord de Luxembourg, voici une petite photo prise par la fenêtre de mon bureau...

whistling.gif

post-36-1212047347.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×