Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Finalement en regardant bien l'animation, je me suis trompée sur la direction qu'elle prenait, apparemment c'est plutôt ONO.

Le BW sera probablement touché, l'est c'est certain, donc prudence! unsure.gif

je ne crois pas que le BW sera touché, les vents d'altitude sont de Sud...

Les précipitations toucherons l'est tout au plus, à mon humble avis tongue.gif

Températures: 18.6°C

Ciel: très nuageux

Pression: 1015hPa

Humidité: 47%

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13h40 toute petite tache rouge au nord de Bruxelles!voir carte des radar précipitation.

Pas d'orage pour l'est...cet après-midi,au vu de l'intensité en cours au Nord de l'est du pays et la faiblesse de ce qui ne vient dessus..je pense que l'est devrait être touché par tout au plus une forte averse!Mais pas d'orage!A moins qu'il y aurait des conditions réunies qui permettrait un développement orageux sur l'est du territoire...

23°

Temps gris

Vent de sud en HA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13h40 toute petite tache rouge au nord de Bruxelles!voir carte des radar précipitation.

Pas d'orage pour l'est...cet après-midi,au vu de l'intensité en cours au Nord de l'est du pays et la faiblesse de ce qui ne vient dessus..je pense que l'est devrait être touché par tout au plus une forte averse!Mais pas d'orage!A moins qu'il y aurait des conditions réunies qui permettrait un développement orageux sur l'est du territoire...

23°

Temps gris

Vent de sud en HA

Etant sur Bruxelles, il n'y a rien ici... Ciel très nuageux mais lumineux quand même... Je ne sais pas si les Bruxellois partagent mon opinion mais toujours une sensation de légère lourdeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melen 14h10

19,3°

Humidité: 77%

1013 hPa

Ciel couvert

En attendant la pluie... sad.gif

Bonne Après-midi thumbsup.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux a Flémalle, temps sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec hingis, il fait lourd à nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13h40 toute petite tache rouge au nord de Bruxelles!voir carte des radar précipitation.

Pas d'orage pour l'est...cet après-midi,au vu de l'intensité en cours au Nord de l'est du pays et la faiblesse de ce qui ne vient dessus..je pense que l'est devrait être touché par tout au plus une forte averse!Mais pas d'orage!A moins qu'il y aurait des conditions réunies qui permettrait un développement orageux sur l'est du territoire...

23°

Temps gris

Vent de sud en HA

Etant sur Bruxelles, il n'y a rien ici... Ciel très nuageux mais lumineux quand même... Je ne sais pas si les Bruxellois partagent mon opinion mais toujours une sensation de légère lourdeur...

Je viens de regarder sur la carte avec précision des villes ce serait à l'est de Louvain...c'est vraiment pas grand du tout comme tache...

Npouvant charger la carte avec zoom j'ai donc reproduit la tache:

post-36-1212236778.jpg

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau, comme hier soir, très peu de chance d'avoir de l'orage. Encore une fois à cause du front chaud sur nos régions (je ne vais pas tout réexpliquer une seconde fois wink.gif ). Les orages d'Allemagne se forment sur le flanc ouest d'une dépression thermique.

Seul le Limbourg et l'extrême est de la province de Liège, pour l'instant, pourrait subir des averses orageuses, et encore, seulement sa partie frontalière. Ailleurs c'est fort peu probable.

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi délicieuse:

Ciel très nuageux, mais lumineux (Sc + Cu)

20,4°C (on devrait encore grignoter quelques dixièmes d'ici 18h)

Pas ou peu de vent

58%

1015 hPa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie abondante en cours rain.gif , pas de vent, ciel couvert et plafond bas, visibilité moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien... Il pleut !

Et même fort!

Une averse s'est formée sur l'avesnois.

Il fait un peu lourd.

T: 19.4

Pression: 1015 hpa.

Etonnant, on ne la voyait pas venir celle là. Au vu du radar, cette averse sera courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau, comme hier soir, très peu de chance d'avoir de l'orage. Encore une fois à cause du front chaud sur nos régions (je ne vais pas tout réexpliquer une seconde fois wink.gif ). Les orages d'Allemagne se forment sur le flanc ouest d'une dépression thermique.

Seul le Limbourg et l'extrême est de la province de Liège, pour l'instant, pourrait subir des averses orageuses, et encore, seulement sa partie frontalière. Ailleurs c'est fort peu probable.

dry.gif

Tout à fait Thunderstorm!ce front chaud est là depuis 2 jours..il empêche la formation de foyers orageux sur l'est et le NO du pays de ce faire.

Il fait lourd en ce moment,gris,sec...22°

Il est également fortement possible que l'activité electrique des orages que nous avons connu jeudi soit accentué par les grains de sable qui proviennent du desert du Sahara...mais ça demande confirmation...

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Libramont : 16h30

T°: 16.8

Ciel : couvert avec thunder.gif (pas du tout important pour l'instant)

Modifié par Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule petite averse orageuse sur le pays se trouve en gaume et devrait attiendre St hubert incessament sous peu. elle remonte progressivement vers le NO et pourrait donc passer par Namur plus tard dans l'après-midi.

Ici à bierset 18.4C° complètement couvert.

Petite info un peu tardive : sur les 24 heures prenant en compte l'épisode orageux de jeudi matin nous avons eu approximativement 60l/m2, dont 31.8 l/m2 sur 30 minutes huh.gif et 40.20 l/m2 sur 1 heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info manumanu!

Sinon, pour se faire une petite idée (seulement une idée) de la trajectoire des orages formés sur l'Allemagne, le flux de moyenne altitude est généralement une bonne indication.

Par exemple, le flux à 700hpa (vers 3000m) est actuellement d'E S-E.

Source: http://www.meteoblue.com/index.php?id=43&did=33

(cartes assez esthétiques et on peut les animer).

Rien avoir avec le flux en basses couches qui est grosso-modo de nord sur une grande partie du pays.

Juin 2007 bis...

post-36-1212246302.jpg

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info manumanu!

Sinon, pour ce faire une petite idée (seulement une idée) de la trajectoire des orages formés sur l'Allemagne, le flux de moyenne altitude est généralement une bonne indication.

Par exemple, le flux à 700hpa (vers 3000m) est actuellement plutôt d'E S-E.

Source: http://www.meteoblue.com/index.php?id=43&did=33

(cartes assez esthétiques et on peut les animer).

Rien avoir avec le flux en basses couches qui est grosso-modo de nord sur une grande partie du pays.

Juin 2007 bis...

Jolis bancs d'altocumulus floccus et castellanus, avec 2-3 virgas, plein est. Sur fond de ciel se dégageant, c'est bôôô. smile.gif

La t° remonte ici, après le petit coup de vent de tantôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mons: très nuageux: 20°c....

Q de fluide.....Au moins 300 Cl depuis midi, je carbure du Cava Delpierre laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que de nouvelles petites averses se forment sur le Grand Duché du Luxembourg... Et est-ce possible que ce qui se trouve sur l'extrème nord-est de la France atteigne la province de Liège ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que de nouvelles petites averses se forment sur le Grand Duché du Luxembourg... Et est-ce possible que ce qui se trouve sur l'extrème nord-est de la France atteigne la province de Liège ??

Difficile à dire...alors que tantôt nous avions des nuages quasiment plat aù dessus de nos tête je peux vous affirmer que les nuages en ce temps présent bourgeonne bien vite!

24° ça monte depuisque le ciel s'est dégagé!on va peut-être avoir un petit orage cette après-midi...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dieu que c'est déprimant d'habiter au Centre du pays pour les orages, rien, rien, rien et encore rien... Ciel peu nuageux à nuageux avec soleil qui brille de plein feu... sad.gifmad.gifwallbash.gifwallbash.gifwallbash.gif

Pour l'IRM, jaune sur tout le pays sauf le centre ( ben tiens ) et les deux flandres et la province d'Anvers.

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y aura des orages aujourd'hui aussi bien à l'est qu'ailleurs.

Ottignies:

Temps nuageux larges éclaircies

Température: 18.7°C

Humidité: 59 %

Baro: 1015 hPa

Vent faible à modéré de NE

Bon début de soirée. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voulez-vous avoir des orages?

Je prefere nettement un temps sec, doux et etre sur n'avoir aucun degats, les intemperies de liege suffisent pour le montrer smile.gif

sun.gifsun.gifsun.gifsun.gifsun.gif

Ici aussi le ciel est degage, super pour la zinneke parade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au vu des radars (buienradar, meteox, wetteronline), Liège est bien parti pour avoir son orage et en plus, la zone orageuse se développe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon dieu que c'est déprimant d'habiter au Centre du pays pour les orages, rien, rien, rien et encore rien... Ciel peu nuageux à nuageux avec soleil qui brille de plein feu... sad.gifmad.gifwallbash.gifwallbash.gifwallbash.gif

Pour l'IRM, jaune sur tout le pays sauf le centre ( ben tiens ) et les deux flandres et la province d'Anvers.

On commence à le savoir que tu râles parce qu'il n'y a pas d'orages chez toi....

Floriffoux 18h59 :

Ciel très menacant avec 18,9°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16°

sec

nuageux , lourd comme en attente d orage hier aussi mais rien même pas une goutte

tant mieux , on arrosera voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×