Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Orage au Sud de Ans, une cellule orageuse est entrain de naître sur Liege ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpie mini coupure de courant ici

Merci le portable et la clé 3G biggrin.gif

thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh my god ! Quel bel orage vient de nous traverser ici !! Bcp d'éclairs, des grondements puissants, et des précipitations intenses avec un vent fort...mmmmmmmmmmmmh. La place de ma commune est quelque peu inondée, parait-il ( j veux bien le croire ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier coup de tonerre sur Mouscron, encore sec, le ciel vient de plus en plus noir et le vent monte.

Fini le boulot, je retourne sur Evregnies

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage ici , tres éléctrique et pluvieux ! avec une chute des températures impressionante : 21° !! blink.gif

je sais pas si c'est du a l'orage ( p-e dégat) mais ca fait quelques minutes que les sirènes des services de secours retantissent en direction de la Hulpe je ne sais pas ce que si passe p-e un rapport avec un observateur quelque page plus tot qui affirmait que l'hélico de la police faisait un vol stationaire au dessus de la hulpe. blink.gifunsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh my god ! Quel bel orage vient de nous traverser ici !! Bcp d'éclairs, des grondements puissants, et des précipitations intenses avec un vent fort...mmmmmmmmmmmmh. La place de ma commune est quelque peu inondée, parait-il ( j veux bien le croire ).

en ben j'en connais un qui doit etre heureux sur wasmes moi !

en tout cas a baudour a part deux claquements proches, de la grosse pluie, rien a comparer avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se lève il commence à pleuvoir!!!!

Pour le moment, je n'observe que des éclairs intra-nuageux thunder.gif

Le comulonimbus est juste au-dessus de ma tête... mais je n'ai pas d' APN pour le moemet sad.gif

Modifié par clems104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Liège il pleut depuis 2 minutes mais sans plus on entend le tonnerre mais loin et le ciel devient déjà clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage se rapproche de Bruxelles, le vent se lève, les éclairs sont de plus en plus visibles et il pleut faiblement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage arrive sur Mouscron, il commence à pleuvoir, de plus en plus sombre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est en plein dedan c'est merveilleux les eclairs fusent sans arret , le tonerre aussi , les éclairs sont vraiment tres proches pour ne pas dire juste au dessu c'est merveilleux !! ca claque bein ici thunder.gifcrying.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, je viens de rentrer chez moi de l'école, et je vous fait part de mes impressions:

Je sors de l'école, il est alors 16h20, le ciel est très noir, il ne pleut pas mais il fait très lourd

Je prends le métro et sors à "Kraainem", là, il y tombe quelques gouttes, je commence à courir afin de lutter contre le "pseudo"-arcus qui s'est formé... mais appraemment, il était plus lointain que ce que javais imaginé, je rentre, presque sec, je décompté environ 40 éclairs, qui deviennent de plus en plus puissants

A présent, il en tombe environ un toute les minutes !

Total des précipitations actu: 0,5mm

Température: 21,9°C, pour 65% d'humidité

Ciel: on se croirait en hiver à la même heure, à quelques degrés près thumbsup.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tonnerre, tonnerre mais rien de plus, pluie legere, mais question foudre, c est loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de grêle mélangée à de la grosse pluie shocking.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à devenir sérieux sur Mélin! thumbsup.gif

ICI il fait nuit! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est redevenu calme sur Floriffoux avec 18,9°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melen 17h15

25,6°

Ciel très nuageux

Sec mais plus pour longtemps... On entend le tonnerre au loin

thumbsup.gifthumbsup.gif

Modifié par Anti-pluies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ici on vient d'avoir un terrible orage comme ailleur je pense

il vient de pleuvoir sur 15min 20mm!!! 82mm/h

il pleut encore...

T° de 17°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon le radar des précipitations, l'est de bruxelles va se taper les pluies les plus intenses (il indique plus de 50 mm/h )

thumbsup.gif

Température: 21,6°C, 80% d'humidité, la pluie devient moderée, accompagnant le vent,... l'arcus approche ^^

Eclairs: plus d'un par 30 secondes... (j'ai fait une vidéo de 2 minutes, ou on en "voit" (plutôt entend, parce que je n'ai pas filmé de bon endroit ^^ ) une 10aine

thumbsup.gif

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The déluge!

Intensité de pluie 131.0mm/h w00t.gif

Sa craque vraiment fort et à mon avis, j'aurais une belle coupure de courant... dry.gif

On vit la même chose que Liège!

Des grêlons maintenant!

Modifié par clems104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh my god ! Quel bel orage vient de nous traverser ici !! Bcp d'éclairs, des grondements puissants, et des précipitations intenses avec un vent fort...mmmmmmmmmmmmh. La place de ma commune est quelque peu inondée, parait-il ( j veux bien le croire ).

en ben j'en connais un qui doit etre heureux sur wasmes moi !

en tout cas a baudour a part deux claquements proches, de la grosse pluie, rien a comparer avec toi !

En effet, Wasmes était juste en dessous de la cellule ! Voilà pourquoi cela a été plus intense ici...

Un autre orage nous traverse maintenant, mais avec moins de précipitations tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc cette cellule m'est passée au Nord, vu qu'a Ath, ils ont le meme temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le point à Poix du Nord:

Grosse averse vers 15h30 jusque 16h, beaucoup de boue, les pompiers de sortie.

Actuellement le temps est redevenu calme, mais selon le radar quelque chose devrait nous arriver dans pas longtemps.

La région lilloise sera une nouvelle fois la plus touchée par ces orages je pense en ce qui concerne le département du nord.

Le sud du département ne semble plus trop concerné, puisque les orages viennent de Belgique et prennent la direction du nord du département.

A Poix du Nord, nous sommes à la limite.

T: 20.3°C, il refait lourd, la température était tombée à 16.0 après les averses.

Prudence sur les routes et pensez à protéger votre matériel informatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Enfin, Ptite perle est de retour..40 minutes de retard: beaucoup de voitures à l'arrêt du côté de Tertre, Baudour suite aux routes inondées,grêle....

17h30: temps calme à Mons après le déluge et les éclairs à Mons. thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×