Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

D'après les cartes de MeteoCiel, la chaleur n'est plus présente dans ces régions là.

Mais il ne faut pas oublier que la chaleur n'est qu'UN des multiples facteurs d'un orage...

C'est pour cela que tout peut encore arriver thumbsup.gif

Exactement! :-)

Ici, à Colfontaine, le ciel s'est un peu scindé...mais avec la présence d'Alto-cumulus, ce qui est bon signe en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben chez moi les eaux venant de Sombreffe ont grossi le ruisseau et mon jardin est complètement inondé... je venais de le "finir" (potager, semis, repiquage...) sad.gif 3 mois de travail ardu... même la serre est sous eau...

Bon, ce n'est pas un drame, ça vaut mieux que l'inondation qu'on a eu il y a 5 ou 6 ans ( jusque 1m de boue dans la maison)... mais c'est un peu décourageant...

J'ai filmé, et fait quelques photos, mais ça ne vous dira rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17,9°

On entend encore de temps en temps l'orage gronder au loin...

La grosse zone orageuse qui se trouve sur le Nord-Est de l'Alsace ne remonte t-elle pas vers la Belgique et les provinces de Liège et Luxembourg?? w00t.gif Ce serait pas mal ca... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste chez moi ou le radar précipitations MB ne montre l'évolution que sur les 10dernières minutes ?)

Chez moi aussi... smile.gif

Oui, c'est très intéressant ce qui remonte là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben chez moi les eaux venant de Sombreffe ont grossi le ruisseau et mon jardin est complètement inondé... je venais de le "finir" (potager, semis, repiquage...)  sad.gif  3 mois de travail ardu... même la serre est sous eau...

Bon, ce n'est pas un drame, ça vaut mieux que l'inondation qu'on a eu il y a 5 ou 6 ans ( jusque 1m de boue dans la maison)... mais c'est un peu décourageant...

J'ai filmé, et fait quelques photos, mais ça ne vous dira rien...

Mon papa m'a sonné tout à l'heure et il m'a annoncé que le petit ruisseau dans le fond du jardin avait aussi débordé. La serre du voisin n'a pas été touchée.

Je me souviens bien aussi il y a quelques année avoir eu jusqu'à 70cm d'eau/boue dans la maison, on avait du tout jeter (lave-vaisselle, machine a laver,....)...

C'était un fameux coup de le porte feuille...

Floriffoux à 22h30 :

Temps : Très nuageux mais sec

EDIT : @ Musti : C'est un problème chez buienradar (car c'est la même chose sur mon site). Pour les orages qui remontent du Luxembourg (que j'avais signalé tantôt), ils pourraient bien toucher le hainaut et les autres provinces...

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste chez moi ou le radar précipitations MB ne montre l'évolution que sur les 10dernières minutes ?)

Chez moi aussi... smile.gif

Oui, c'est très intéressant ce qui remonte là...

Malheureusement, ce paquet sera pour l'Est de la Belgique essentiellement, non?

Sur le radar, j'vois une averse approcher ma région...Est-elle orageuse? J'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Voici ou en est le bolteck

post-36-1212439243.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben chez moi les eaux venant de Sombreffe ont grossi le ruisseau et mon jardin est complètement inondé... je venais de le "finir" (potager, semis, repiquage...)   sad.gif   3 mois de travail ardu... même la serre est sous eau...

Bon, ce n'est pas un drame, ça vaut mieux que l'inondation qu'on a eu il y a 5 ou 6 ans ( jusque 1m de boue dans la maison)... mais c'est un peu décourageant...

J'ai filmé, et fait quelques photos, mais ça ne vous dira rien...

Mon papa m'a sonné tout à l'heure et il m'a annoncé que le petit ruisseau dans le fond du jardin avait aussi débordé. La serre du voisin n'a pas été touchée.

Je me souviens bien aussi il y a quelques année avoir eu jusqu'à 70cm d'eau/boue dans la maison, on avait du tout jeter (lave-vaisselle, machine a laver,....)...

C'était un fameux coup de le porte feuille...

Floriffoux à 22h30 :

Temps : Très nuageux mais sec

EDIT : @ Musti : C'est un problème chez buienradar (car c'est la même chose sur mon site). Pour les orages qui remontent du Luxembourg (que j'avais signalé tantôt), ils pourraient bien toucher le hainaut et les autres provinces...

Ha bon ? Ils pourraient toucher le Hainaut aussi, tu crois? Car ils ont l'air de se diriger vers l'Est...Snif!

Par expérience, ici, je peux affirmer que le ciel redevient plus chaotique, propice aux orages...ou, au moins, à de l'instabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce paquet sera pour l'Est de la Belgique essentiellement, non?

Et où est le problème?? biggrin.gifbiggrin.gif

Non mais sérieusement, on verra bien... C'est vrai qu'elle semble (je dis bien semble) prendre la direction de Liège mais bon, il faut attendre... Peut-être qu'elle va perdre progressivement de son intensité... ou le contraire, qu'elle va s'intensifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, ce paquet sera pour l'Est de la Belgique essentiellement, non?

Et où est le problème?? biggrin.gifbiggrin.gif

Non mais sérieusement, on verra bien... C'est vrai qu'elle semble (je dis bien semble) prendre la direction de Liège mais bon, il faut attendre... Peut-être qu'elle va perdre progressivement de son intensité... ou le contraire, qu'elle va s'intensifier...

Le problème est que j'habite un peu plus à l'Ouest, à mon grand regret !! haha lol.

Oui, tenons cela à l'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire tout vos récits et je me dis que je suis bien tranquille ici

mis a part quelques grondements tantôt pas un éclair ni une goutte d eau j ai du arrose certaines plantes ignorées puisqu il allait pleuvoir!!!! 18°

une pensée a ceux qui sont occupe a vidanger et racler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Encore des aversse et orage a prevoir cette nuit

Vent ouest

Temperature actuel et bonne nuit a tous

post-36-1212440321.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes tombent ici...Sans plus. Une averse localisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques gouttes tombent ici...Sans plus. Une averse localisée.

bon beh je crois que la nuit vas etre calme le gros de l'orage passe du coté de la frontiere allemande dry.gif .

ps: Florent bonsoir, peut tu confirmé car je crois que tu en connait un bout sur les observations , je te lie souvent sur infoclimat thumbsup.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA CAPELLE à 23h29

Ciel très nuageux, temps sec, T= 17.7°C

Contrairement à beaucoup de régions, ici il n'est tombé que quelques dixièmes de mm et surtout aucune activité électrique de la journée. sad.gif

La région voisine l'Avesnois a été concernée par les orages.

Bref cet épisode orageux intense a été d'un flop monumental ici.

Bonne nuit, à demain ! sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que j'habite un peu plus à l'Ouest, à mon grand regret !! haha lol.

Tu n'aime pas ta région? sad.gif Tu aimerais mieux habiter ici à Liège? tongue.gif

Melen 23h45

17,8°

Ciel très nuageux mais malgré tout, les avions de nuits de Bierset commencent à illuminer le ciel ici au dessus de chez moi... biggrin.gif La couverture nuageuse ne doit pas être si basse alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la fameuse zone orageuse qui remonte d'Allemagne, je pense qu'elle ne viendra jamais finalement... sad.gif Elle perd de son intensité et se désagrège! C'était à prévoir...

Les orages, c'est bel et bien fini pour plusieurs jours maintenant (voire plusieurs semaines)

Bonne nuit à tous thumbsup.gif

On va pouvoir dormir la tête pleines de souvenirs de cette journée orageuse pour la plupart d'entre nous... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre j'ai posté de belles photos et personne n' a réagit,ça vaut vraiment la peine de les partager. laugh.gif

post-36-1212443840.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe tes photos jeffgau wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×