Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Sur Mouscron éclaricies après un orage de faible intensité. Ouff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET eskya moyen de regarder le JT sans devoir tout débrancher !

Bah ici ça fait belle lurette que la tv distribution est down

C'est pas plus mal on fait des p'tit jeux sympa avec ma chérie innocent.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Mons: temps calme, 19°c , santé à tout le monde sun.gifsun.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie qui devient forte... rain.gif L'orage se développe très fort entre Liège et Verviers! Juste chez moi en fait....

A l'instant, un tonnerre très impressionnant... et les éclairs sont vraiment magnifiques.

thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Pluies diluviennes!! C'est un déluge... thunder.gifthunder.gif

Modifié par Anti-pluies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonneville, Andenne, en ce qui nous concerne, toujours peu ou pas de pluies... huh.gif , ciel nuageux à lumineux.

Nous sommes pour l'instant toujours épargnés rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un peut me dire ce que je viens d'avoir c'etait l'apero l'entré, le plat et le dessert

D'après le radar, tu as eu le plat principal! wink.gif

Il devrait y avoir maintenant de la pluie modérée, mais plus aussi intense, sauf si une nouvelle cellule se développe dans la traîne de la zone orageuse.

Ici, le ciel s'éclaircit, quelques rayons de soleil parviennent à passer.

T: 20.2°C

D'après le radar, plus rien à signaler pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.....

Lierneux......5 gouttes de rain.gif et pas d'orage!!! whistling.gif

T° +23.5°c blink.gif

Bonne soirée a tous wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres l'orage violent de tantot retour d'un temp sec avec une remonter de la température 20°c thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu'un peut me dire ce que je viens d'avoir c'etait l'apero l'entré, le plat et le dessert

D'après le radar, tu as eu le plat principal! wink.gif

Il devrait y avoir maintenant de la pluie modérée, mais plus aussi intense, sauf si une nouvelle cellule se développe dans la traîne de la zone orageuse.

Ici, le ciel s'éclaircit, quelques rayons de soleil parviennent à passer.

T: 20.2°C

D'après le radar, plus rien à signaler pour l'instant.

re bonsoir

merci pour les info espere que c'est fini avec ces orages car marre de jouer du balaie pour evacuer l'eau boueuse qui venait des champs dry.gif merci pour les infos thumbsup.gif

le ciel se degage un petit rayon de soleil pointe son nez et la pluie a cesser

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armentières 19h34

rain.gif

Température 16.3°C

Hygrométrie 90%

Pression 1009.0 hPa, stable

Vent de secteur N, 6 km/h

Tx du jour 23.0°C

Un orage a apporté environ 8 mm en 5 mn avec une intensité maimale de 135.4 mm/h, le cumul total est à présent de 16 mm.

Bonne soirée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2 juin 2008 est à ajouter dans les épisodes orageux violents depuis 2001. Un orage quasi tropical, violent, et il en faut beaucoup pour que je dise ça.

Premièrement, la foudre a frappé une ligne à haute tension, ce qui fait que tout le sud de Montigny ainsi que Nalinnes d'après Météomax a été plongé dans le noir de 15h30 à 18h30.

Secondement, le noyau dure de l'orage a traversé Couillet et Marcinelle, ainsi que l'ouest de Charleroi, avec des précipitations au delà de 100 mm/h facilement (150 ne m'étonnerait pas).

Pour vous raconter ce qui s'est passé:

14h20: arrivée sur Charleroi d'une grosse masse nuageuse noire par le sud est.

14h46: premier coup de tonnerre, puis d'autres se succèdent toutes les 30 à 40 secondes. L'orage semble surgir "de nulle part".

14h52: petit affaiblissement

15h08: l'orage redémarre en trombe, au sud et à l'est sont visibles de nombreuses averses.

15h13: les éclairs intranuageux se multiplient, agrémentés de quelques coups de foudre. Le tonnerre est quasi continu.

15h21: soudain, les immeubles de Marcinelle, visiblent depuis Charleroi, disparaissent sous un épais rideau de pluie. En cinq minutes, la luminosité baisse fortement, et Charleroi se retrouve dans le noir (enfin, presque).

15h25: La fin des cours sonne, dehors il commence à pleuvoir fort, puis deux minutes plus tard, de puissantes rafales balayent le boulevard Audent et le Parc, et une très gros éclair chute sur la ville basse, suivi d'un très violent craquement accompagné des exclamations des élèves réfugiés sous le proche de l'entrée.

15h27: c'est le déluge, la rue est changée en torrent, les égouts n'absorbent presque rien, et ce fleuve se répand dans la rue du Pont Neuf.

15h30: Le boulevard Audent est innondé par 20 cm d'eau par endroits, au niveau de la librairie Molière.

15h35: Montée sur le ring puis sur l'A 503, sur laquelle on roule à 20 km/h: sous le pont de la sortie Marcinelle-Sud, une énorme flaque de 50 cm de profondeur s'est accumulée, et l'eau dévale des bretelles d'accès. Sur la bande d'arrêt d'urgence des voitures sont arrêtées. La vitesse, hors embouteillage, est limitée à 70 km/h par le déluge.

15h40: Nous arrivons tant bien que mal à Marcinelle: le R3 est bouché, et on aprrend à la radio qu'une coulée de boue s'y est effectivement répandue. A la sortie de l'A503 sur l'avenue Mascaux, le carrefour est noyé, et un torrent de boue dévale d'une rue en pente, s'engouffrant dans les caves des maisons. Ca pue l'essence, et on roule dans 30 cm d'eau.

15h48, nous arrivons à Mont sur Marchienne: la pluie se fait moins forte, nous sommes alors entre deux orages.

16h00: arrivée à Montigny, il a beaucoup moins plu, mais le quartier est sans électricité. De nouveau éclairs tombent à moins de 3 km à l'est.

16h05: Vers Charleroi l'activité est éxubérante, avec un éclair toutes les cinq secondes, je filme quelques coups de foudre.

16h15: un nouvel orage fait son apparition au sud est, et délivre un éclair toutes les 20 à 30 secondes.

16h45: l'orage est sur Montigny et au sud, un éclair tombe à 1 km d'ici, suivi d'un tir de tromblon qui s'en va rouler sur la Sambre. Par la suite, l'orage se dirige vers l'ouest et s'affaiblit fortement.

Les derniers coups de tonnerre retentissent vers 18h00.

Conclusion: à RTL TVI, les reportages ont montré Charleroi sous eau, à Couillet, elle a atteint 70 cm de eau par endroit. De nombreuses lignes de bus ont dû être déviée, la route de la basse Sambre entre Charleroi et Marchienne a dû être fermée, et le grand ring de Charleroi était embouteillé sur plusieurs kilomètres. Sans compter les accidents sur l'E 42.

Ici à Montigny, "seulement" 16 l/m², et à Marcinelle, il a dû en tomber plus de 30 ou 40. Si quelqu'un a un pluviomètre dans ce coin-là, ça m'intéresserait thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel orage qu'on vient d'avoir ici à Soumagne!

11,3 l/m² en 20 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cartes d'impacts ont toutes décidé de foirer en même temps, et en plus quand on en a besoin!!!

Météocentre, ça a été le néant jusqu'à 17h00, et les archives du buien radar sont nazes. Ou bien ils les ont supprimé, et ils sont trop c... Ou alors il y a un problème, et c'est tout aussi casse pied mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cartes d'impacts ont toutes décidé de foirer en même temps, et en plus quand on en a besoin!!!

Météocentre, ça a été le néant jusqu'à 17h00, et les archives du buien radar sont nazes. Ou bien ils les ont supprimé, et ils sont trop c... Ou alors il y a un problème, et c'est tout aussi casse pied mad.gif

Bonsoir ,

Laeken rien de spécial à part une petite averse orageuse vers 17h23 , par contre il fait plus mieux maintenant une fois question T° thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu par cet épidode orageux, tout passe toujours trop à l'est (Liège) ou à l'ouest (Charleroi). Je ne sais pas pourquoi, mais il y a moins d'orages à Namur qu'ailleurs...

Je ne crois pas qu'il y aura de nouveaux orages là où il a déjà plu cet après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage monumental s'est déclaré et développé au dessus de Liège (plutôt flanc nord). Activité électrique forte, pluies diluviennes, les routes transformées en piscines.

Malheureusement, mon pluviomètre est hors service mais les cumuls se sont certainement comptés en dizaines de mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, observation de Rebecq, dans le Brabant Wallon :

Vers 15h, dévellopement de l' orage, coups de tonnerre lointains.

Vers 16h, début de l' orage, coups de tonnerre thunder.gif et éclairs au rendez vous.

Pluie qui devient intense, puis ralentit. Je n' ai pas de pluviomètre, mais ça va, pas plus qu' une averse "normale", on dira...

Vers 17h, l' orage s' en va vers Braine le Comte...

J' ai fais un petit film, mais je ne sais pas s' il est réussit, lol... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un orage monumental s'est déclaré et développé au dessus de Liège (plutôt flanc nord). Activité électrique forte, pluies diluviennes, les routes transformées en piscines.

Malheureusement, mon pluviomètre est hors service mais les cumuls se sont certainement comptés en dizaines de mm.

Non pas Liège encore svp huh.gifsad.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

"Observations" de 20.09 Hrs shifty.gif à Suarlée:

Nébulosité: Sec pour l'instant et ce sous un ciel très nuageux.

Visibilité: Bonne.

Température: 19,3°C.

Humidité: 80%.

Pression: 1011.8 hPa.

Point de rosée: 15,8°C.

Température au vent: 19,3°C.

Vent: Nul.

Température minimale et maximale durant les dernières 24.00 Hrs:

Minima de: 14,3°C à 04.20 Hrs.

Maxima de: 29,0°C à 13.10 Hrs.

Moyenne des températures de: 19,73°C.

Précipitations durant les dernières 24.00 Hrs:

Pluie: 3,6 litres au m2, (Dernière il y a 3 heures et 40 minutes).

Je vous souhaite une très agréable soirée, et de part avance une excellente nuit wink.gifsleeping.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un orage monumental s'est déclaré et développé au dessus de Liège (plutôt flanc nord). Activité électrique forte,  pluies diluviennes,  les routes transformées en piscines.

Malheureusement, mon pluviomètre est hors service mais les cumuls se sont certainement comptés en dizaines de mm.

Non pas Liège encore svp huh.gifsad.gifcrying.gif

Si, je trouve même que l'intensité des prp a été encore plus intense que l'autre jour (c'est dire...). Mais Tilff et Esneux y ont échappé puisque la cellule est passée plus au nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage monumental s'est déclaré et développé au dessus de Liège (plutôt flanc nord). Activité électrique forte,  pluies diluviennes,  les routes transformées en piscines.

Malheureusement, mon pluviomètre est hors service mais les cumuls se sont certainement comptés en dizaines de mm.

En effet, il s'est vraiment développé dans un triangle Liège-Spa-Verviers.

Actuellement, le ciel est toujours fort noir vers le nord-ouest. L'orage nous quitte mais l'on aperçoit encore de nombreux éclairs.

T° stable de 18.1°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! w00t.gifw00t.gifw00t.gif jamais vu un si bel orage de toutes mes observations...

J'ai tout filmé!oui tout +- 40 min d'eclairs tous plus beau que les autres!

L'orage avait commencé vers 18H45 vers l'est et SE...puis j'entend 4 coups de tonnerre tout près!s'ensuivi un beau coup de foudre vers Beaufays! ensuite tout s'enchaine!un autre coup de foudre puis un autre et encore un+-10 coups de foudre vers le Sud,puis vers le Nord une grosse trentaine!ajoutez à ça une pluie torrentielle(pardon pour l'orthographe).je ne vous raconte pas ça a duré au moins une heure!!!trop bel orage!!!

Chênée n'a une fois de plus ,cette année pas été epargné par ces magnifiques phénomènes!

J'espère qu'il n'y a pas eu de dégats à signaler dans la région...

pour ceux et celles que ça interesse,il eclair toujours vers le Nord de Chênée,Jupille,Outremeuse ect...

Bon je vais faire le montage!lol je ne crois pas que je serai obligé de couper quoi que ce soit vu le spectacle que mère nature nous a offert... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un orage monumental s'est déclaré et développé au dessus de Liège (plutôt flanc nord). Activité électrique forte,  pluies diluviennes,  les routes transformées en piscines.

Malheureusement, mon pluviomètre est hors service mais les cumuls se sont certainement comptés en dizaines de mm.

En effet, il s'est vraiment développé dans un triangle Liège-Spa-Verviers.

Actuellement, le ciel est toujours fort noir vers le nord-ouest. L'orage nous quitte mais l'on aperçoit encore de nombreux éclairs.

T° stable de 18.1°C

Et un peu plus au nord, vers Visé, on n'a pas dû rigoler non-plus! huh.gif

Maintenant, c'est la Campine qui déguste.

post-36-1212430410.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zou deux photosprises un peu plus tôt wink.gif

user posted image

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×