Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Brad

Manifestation des routiers

Messages recommandés

ce qui suit est plus un "coup de gueule", mais bon.

le sujet est d'actualité et d'ici demain soir (manif à Bxl), il le sera encore plus.

le week-end dernier, j'étais avec ma chère et tendre et notre petite fille de 16 mois en Bretagne.

Ce lundi, nous prenons le chemin du retour par la RN12 (les connaisseurs comprendront), c'est la seule nationale qui traverse la bretagne et permet de remonter vers la Belgique

les premiers km se déroulent sans anicroche... puis.... début de l'enfer.

les routiers, sensés organiser une opération escargot (ce qui était le cas au début), décident de tout bloquer .......même les rares sorties de cette RN.

résultat: on se retrouve bloqué en plein soleil (oui oui, même en bretagne laugh.gif )

après une très longue attente et une avance digne d'un escargot olympique, nous arrivons à une sortie ...bloquée !

en attendant, cela faisait 4h que nous étions partis et on en était à ...40km parcourus. notre fille suait à grosse gouttes (même la clim ne sert à rien quand on a le soleil dans le visage), ne se portait pas bien, râlait, impossible même de la changer (essayez de faire cela sur une route à 2x2 bandes sans aire de repos).

nous allons trouver un des ses prétendus routiers sympas lui demandant de bien vouloir nous laisser passer, vu l'état de notre fille.

Et c'est là que ca dégénère.

Réponse du primate (désolé, je ne suis toujours pas calmé): "ben quoi, ta fille, elle vit toujours ? alors casse toi le Belge et va manger tes frites" (je cite ! notez aussi la grande connaissance culturelle de la Belgique dans le chef de ce routier)

j'ai dû retenir ma chère et tendre qui mourrait d'envie de mettre son poing dans la gueule de ce primate.

finalement, 15 minutes plus tard, un autre routier un tantinet plus humain celui là, mais surtout pressé par l'arrivée de la gendarmerie présente en bas de l'accès bloqué (ils craignaient probablement que j'aille les chercher moi même), nous laissera passer.

il nous aura au final fallu plus de 6h30 pour faire les 170km qui nous séparaient de l'autoroute

alors petit message à ces messieurs gros durs de la route: l'augmentation des coûts du pétrole touche tout le monde; bloquer une route ok; empêcher les gens de la quitter, pas d'accord !

trouver "normal" qu'un enfant souffre (ben oui, elle vivait toujours après tout suivant ce routier... de quoi je me plains !?), ce n'est pas de cette façon que vous aurez du soutien

mon idée sur les routiers était déjà peu glorieuse, cette triste mésaventure ne fait que la conforter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu n'étais pas tombé sur un routier très sympa, on peut comprendre qu'il en ait marre mais il y a quand même des limites! sad.gif

Par contre, tous les routiers ne sont pas des gros durs sans coeur comme celui que tu avais rencontré, il ne faut pas généraliser... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'en rajouter un peu comme ça, mais bon.

Sans en avoir vécu cette situation, je trouve aussi que les routiers, tout comme les pécheurs sont vraiment agaçant. Ils pleurent à cause du pétrole de plus en plus cher, et ils prennent l'État pour une mère-poule qui va leur payer le gazole, même à 500 euros le demi litre. Et quand il n'y aura plus de pétrole, ils demanderont quoi ? Que les ministres viennent pisser dans le réservoir pour le remplir ?

Ils devraient plutôt essayer de sortir du tout gazole, et commencer par économiser. D'ailleurs, en faisant des opérations escargots, je plains le moteur qui est prévu pour tourner, pas pour faire du sous régime.

Après, il faudrait aussi que l'État, et pas seulement français, prenne ces responsabilités. Ce serait déjà un grand pas que de dire que le pic pétrolier est sans doute pour les 10 ans à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifJe me souviens.........

Des routiers de 60 à 200kg qui pleuraient......comme des petites gamines de trois ans.

Après un mois de terrorisme économique, mental ; l'armée avec les blindés donna une raclée monumentale à ces gros bébés poilus.

Mitterand est l'homme qui fit casser les camions des routiers en grève.

Un vrai chef de guerre! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×