Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Patrick

Nouvelle infrastructure pour les forums

Messages recommandés

Invité twinsloulou

Salut Patrick,

J'ai toujours le même problème.

Je n'épprouve aucun difficulté à me connecter manuellement, mais lorsque que je change de sujet ou reclique sur forum dans la fenetre de gauche, je suis déconnecté.

Voila, il n'y a pas d'urgence réelles, le principal est que les forums fonctionnent.

Bonne après midi à toi et bon courage!

Merci pour ton déchainement... innocent.gif

TWINS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

A tous,

Je suis presque convaincu que le problème provient du fait que les forums se trouvent temporairement sur un autre domaine (meteobelgium.be) que le site principal (meteobelgique.be).

Le comportement détaillé ci-avant est le résultat d'une nouvelle politique de sécurité introduite dans la version 6 de Internet Explorer : Platform for Privacy Preferences.

Ces nouveaux paramètres, quelles qu'en soient la pertinence et l'utilité, sont configurés par défaut au niveau "medium" ce qui bloque entre autre les cookies provenant d'un autre domaine.

C'est exactement le cas ici puisque le cookie des forums provient du domaine meteobelgium.be alors que vous surfez sur le domaine "meteobelgique.be".

Il est possible de faire les adaptations nécessaires pour autoriser et valider le cookie des forums mais nous n'avons pas le temps de nous investir dans cette technique d'autant que le déploiement prochain du site principal sur la nouvelle infrastructure résoudra implicitement ce problème.

Une solution est donc de diminuer le niveau de "confidentialité" à "Accepter tous les Cookies" dans les "Options Internet" de votre navigateur pour autant qu'il s'agisse de Internet Explorer.

Il se peut aussi qu'il soit nécessaire de vider complétement la cache du navigateur : "Options Internet / Général" et ensuite "Supprimer les Cookies" et "Supprimer les fichiers".

Amicalement,

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick. Alors voilà en ce qui me concerne et pour ton info : je viens d'ouvrir mon Mac et d'ouvrir la page forum au départ de mes favoris, sans passer par le site de meteobelgique (qui est ouvert dans une autre fenêtre) et j'ai dû retaper mon nom et mon pseudo.

Mais, je le répète, ne t'énerve pas avec ça. Ca ne me pose, personnellement, aucun problème... du moment que j'ai accès au forum wink.gif !

Bon appétit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tous,

Je suis presque convaincu que le problème provient du fait que les forums se trouvent temporairement sur un autre domaine (meteobelgium.be) que le site principal (meteobelgique.be).

Le comportement détaillé ci-avant est le résultat d'une nouvelle politique de sécurité introduite dans la version 6 de Internet Explorer : Platform for Privacy Preferences.

Ces nouveaux paramètres, quelles qu'en soient la pertinence et l'utilité, sont configurés par défaut au niveau "medium" ce qui bloque entre autre les cookies provenant d'un autre domaine.

C'est exactement le cas ici puisque le cookie des forums provient du domaine meteobelgium.be alors que vous surfez sur le domaine "meteobelgique.be".

Il est possible de faire les adaptations nécessaires pour autoriser et valider le cookie des forums mais nous n'avons pas le temps de nous investir dans cette technique d'autant que le déploiement prochain du site principal sur la nouvelle infrastructure résoudra implicitement ce problème.

Une solution est donc de diminuer le niveau de "confidentialité" à "Accepter tous les Cookies" dans les "Options Internet" de votre navigateur pour autant qu'il s'agisse de Internet Explorer.

Amicalement,

Je confirme que la méthode decrite par Patrick fonctione.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Je confirme également, la méthode donnée par Patrick fonctionne très bien...

Merci pour la solution apportée.

Je le repete encore, tu n'étais pas obligé d'y passer la journée, le principal était l'accessibilité au forum.

Bonne après midi à tous.

TWINS... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi aussi la méthode est la bonne. tongue.gif

merci bien de ton dévouement Patrick laugh.gif

laurent laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick ! Je me suis plusieurs fois connectée et puis déconnectée et puis reconnectée etc... et ça fonctionne très bien maintenant rolleyes.gif !

Super Patrick biggrin.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Super boulot Patrick,

Je tenais ici à te remercier publiquement car je sais que tu as passé beaucoup d'heures sur cette migration (réussie) afin que nous puissions tous êtres réunis pour vivre "online" l'invasion neigeuse (qui est bien présente ce soir sur Liège).

MERCI clapping.gifflex.gif

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau serveur ou hébergeur ! biggrin.gif

Si c'est le cas, votre forum est plus rapide pour visiter les forums et de passer sur temps réel et/ou prévisions. w00t.gif

Félicitations à vous tous les as laugh.gif

Salutations

Laurent laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Oui en effet depuis ce matin, il me semble que le site fonctionne magnifiquement bien comme d'habitude évidemment, mais d'une manière encore plus rapide, je ne sais pas trop à quoi cela est dut, mais nous ne nous en plaindrons pas le moins du monde... laugh.gif

Bonne matinée à tous.

TWINS... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Laurent (de Pont-à-Celles) et Twins, tout va très bien chez moi aussi !

Merci beaucoup Patrick wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Nouveau serveur ou hébergeur ! biggrin.gif

Xavier et moi, nous occupons personnellement de l'hébergement de MeteoBelgique.

Je devrais prochainement mettre en place un site pour offrir de l'hébergement "à prix d'ami" mais MB me prend trop de temps pour l'instant.

Certains sont d'ailleurs déjà hébergés chez ... CAPware wink.gif

Concernant les forums, nous avons changé de serveur.

Le site principal est toujours sur l'ancien hébergement jusqu'à la mise en ligne du nouveau design.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais MB me prend trop de temps pour l'instant.

Mais ne vous tuez quand même pas à la tâche stretcher.gif

ce serait dommage crybaby.gif

Rien ne presse, cela fonctionne déjà si bien wink.gif

Amicalement smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine étape consistera à mettre en place le futur design du site sur ce même nouveau serveur dans le courant du mois de mars.

Salut Patrick,

Je me permets une petite question sur le nouveau design du site... Est-ce que MétéoBelgique risque de passer du html au php ou je me trompe? tongue.gif

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Je me permets une petite question sur le nouveau design du site... Est-ce que MétéoBelgique risque de passer du html au php ou je me trompe? tongue.gif

A+

En fait, MB est déjà passé au PHP pour le système de prévisions quotidiennes wink.gif

Le prochain design sera complétement en PHP comme les forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serais pour quand le nouveaux design ain wink.gifwink.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick
Ca serais pour quand le nouveaux design ain wink.gifwink.gifwink.gif

Probablement la fin de ce mois wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×