Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

...en ouvrant Outlook Express...

Frederic,

Laisse tomber Outlook Express ! D'autant que tu utilises ta messagerie a titre professionnel.

Investi dans un logiciel un peu plus convenable tel que Outlook (tout court) !

C'est le seul a avoir un fichier de stockage (PST) qui soit digne de ce nom.

Ca fait plus de 10 ans que je l'utilise avec succes (pourtant c'est un produit Microsoft) et je ne voudrais pas changer !

Du moins en attendant un standard a ce niveau.

Pour info : Sous Mac OS, Outlook s'appelle Entourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'y pense depuis longtemps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frederic,

Laisse tomber Outlook Express ! D'autant que tu utilises ta messagerie a titre professionnel.

Investi dans un logiciel un peu plus convenable tel que Outlook (tout court) !

C'est le seul a avoir un fichier de stockage (PST) qui soit digne de ce nom.

Ca fait plus de 10 ans que je l'utilise avec succes (pourtant c'est un produit Microsoft) et je ne voudrais pas changer !

Du moins en attendant un standard a ce niveau.

Pour info : Sous Mac OS, Outlook s'appelle Entourage.

Il existe aussi Thunderbird qui est gratuit et pour lequel il existe aussi de possibilités de backup <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi Thunderbird qui est gratuit et pour lequel il existe aussi de possibilités de backup <_<

C'est exact Didier ! Mais si tu ne recuperes pas tous tes fichiers de backup (car il n'y en a pas qu'un dans Thunderbird), tu risques tres sincerement de t'en mordre les doigts.

Outlook stocke dans son .PST les contacts, le calendrier, les mails, etc...

En creant un PST 97-2002 (le plus basique), tu pourras tres probablement encore le lire dans 10 ans !

C'est la son grand avantage.

Juste eviter de laisser son PST grossir comme une baleine sous peine de voir Outlook s'emmeler les pinceaux a son ouverture.

Le jour ou un standard de stockage unique pour la messagerie verra le jour, je reverrai probablement ma position. Du moins si ce nouveau format regroupe tous les points positifs que Microsoft a integre dans son fichier de stockage.

Voila ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Selon vous, quel serait le meilleur FAI pour moi, en sachant qu'il me faudrait une connexion rapide à très rapide et une capacité de transfert assez conséquente voir illimitée?

Merci pour les informations que vous allez me donner :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Selon vous, quel serait le meilleur FAI pour moi, en sachant qu'il me faudrait une connexion rapide à très rapide et une capacité de transfert assez conséquente voir illimitée?

Merci pour les informations que vous allez me donner :)

Salut Clément,

Tu préfères l'ADSL ou le cable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Clément,

Tu préfères l'ADSL ou le cable ?

Je ne sais pas, quelles différences il y a-t-il entre ces deux types de connexion? Pour le moment, je suis en ADSL.

Et si possible, moins chère que B******m... <_<

Merci

Modifié par clems104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, quelles différences il y a-t-il entre ces deux types de connexion?

Les technologies sont fort différentes mais on ne va pas entrer dans les détails techniques.

Concernant l'ADSL, j'ai testé avec succès un abonnement chez Edpnet. A coup sûr, tu ne trouveras pas moins cher. Voici une offre qui devrait te satisfaire pour 30€ par mois : http://www.edpnet.be/BE/Produits/Internet-...liers/ADSL-Home

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les technologies sont fort différentes mais on ne va pas entrer dans les détails techniques.

Ok alors je vais faire des recherches de mon côté!!

Concernant l'ADSL, j'ai testé avec succès un abonnement chez Edpnet. A coup sûr, tu ne trouveras pas moins cher. Voici une offre qui devrait te satisfaire pour 30€ par mois : http://www.edpnet.be/BE/Produits/Internet-...liers/ADSL-Home

Ok! Quelqu'un d'autre a-t-il déjà été client chez Edpnet?

Merci! :)

Bonne soirée! :thumbsup:

Modifié par clems104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne soirée! :thumbsup:

Quelqu'un sait-il me dire si le mode/routeur ADSL Belgacom Philips est compatible ADSL2?

Merci! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par la même occasion, il y a une belle promo chez Scarlet : http://www.scarlet.be/fr/adsl20nolimit_adl/

Ceci explique peut-etre cela...

Scarlet vient de subir coup sur coup deux problemes "serieux" sur son reseau

Interruption du service

du 29/04/2009.

Cher(e) Client(e),

Veuillez nous excuser pour tout désagrément que vous auriez pu rencontrer, hier soir, à partir de 19h30, suite à l'indisponibilité de vos services Scarlet.

Nous tenons à vous informer qu'entre-temps cette situation a été réglée.

Nous vous présentons une nouvelle fois nos vives excuses pour tout éventuel désagrément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci explique peut-etre cela...

Scarlet vient de subir coup sur coup deux problemes "serieux" sur son reseau

Merci à Xavier et Virtu pour le infos concernant Scarlet.

Avez-vous une idée pour le modem Philips? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour ou un standard de stockage unique pour la messagerie verra le jour, je reverrai probablement ma position. Du moins si ce nouveau format regroupe tous les points positifs que Microsoft a integre dans son fichier de stockage.

J'ai teste et adopte le Gmail !

Non pas le Gmail "standard" mais le "Google Apps" associe avec un domain.

Et bien, je le trouve super performant !

Comme pour Gmail, j'ai maintenant 7.5 Gb (environ) d'espace de stockage et si besoin, je peux monter a 25 Gb (moyennant 40€/an/user) et garantir un SLA de 99.99%. Ce qui me laisse de la marge et de la securite !

J'ai uploade TOUS mes mails (un bon Giga et demi) contacts et calendriers grace aux outils tres pratique que nos amis de Google ont mis a disposition.

En configurant un IMAP, je peux backuper (si besoin) les mails dans un .PST

Voila encore une solution efficace (et gratuite si on ne passe pas a 25Gb) pour gerer sa mailbox et qui laisse beaucoup de liberte tant dans les gestions des users que dans la configuration. ;)

Ah oui, derniere infos, je ne suis pas paye par Google :D:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

L'été est là, avec son soleil radieux, son importante évapotranspiration (merci Zovirax) et ses énormes cumulo-nimbus orageux prets à vous bousiller en un éclair votre belle installation informatique. Et ça peut arriver très vite n'importe où. Si en ville on est encore plus ou moins protégé, ceux qui résident à la campagne savent ce qu'il en est. Certes, éteindre et débrancher le matériel reste la meilleure des solutions. Avoir une bonne assurance aussi quoique... En attendant on est bien embêté.

Une alternative intéressante est le "UPS" (Uninterruptible Power Supply) ou "onduleur". Il sert à corriger les variations de tension, filtrer les parasites et assurer grâce à des batteries une alimentation provisoire durant quelques minutes en cas de panne de courant. De quoi avoir le temps de sauvegarder son travail en cours. Certains modèles disposent d'un port "COM" qui alertera votre PC du problème et ordonnera la mise en veille prolongée ou la procédure d'arrêt complet. C'est-y pas beau ?

J'en installe souvent dans le cadre de mon travail. Rassurez-vous, je ne suis pas ici pour vous en vendre ou faire de la pub mais juste pour informer que j'ai pu constater son efficacité. On en trouve déjà des valables entre 60 et 100€, un investissement intéressant quand on peut protéger non seulement l'ordinateur, mais aussi l'écran, l'imprimante, le modem, le routeur... Faites l'addition et vous comprendrez vite pourquoi j'ai eu un certain coup de foudre pour cet appareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, éteindre et débrancher le matériel reste la meilleure des solutions.

Oui. sans oublier de débrancher le 230V ET la ligne tel, ainsi que tout autre câble. La WiFi sur modem ADSL est une bonne sécurité pour les ordis qui ne sont plus flashés par un coup de foudre provenant de la ligne tel.

Un simple interrupteur d'une multi prise ne suffit pas, avec quelques mm entre contacts la haute tension de la foudre passe sans problème...

Les multiprise parafoudre et similaires ne sont qu'une piètre protection contre un coup de foudre puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un service d'hébergement de serveurs dédiés qui auraient de bonne perfs niveaux ram, cpu et réseau mais avec un espace disque assez faible car peu utile pour moi d'avoir un grand espace de stockage.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. :)

Merci :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Je viens ici car j'ai besoin de votre aide mais je pense que j'suis bon pour acheter un new DD....

Depuis un certain temps je devais changer la pile de ma carte mère, chose que je n'ai pas eu le temps de faire. Dimanche, alors que j'étais sur le net, mon pc s'est brutalement stoppé. J'ai du couper le courant pour arrêter le PC. Depuis lors, j'essaye de le démarrer mais dès que j'ai fait le choix dans la liste pour "démarrer normalement", "démarrer en mode sans échec" et tout le saint bazar, il n'avance plus !

On m'a conseillé de réparer le système avec le CD-Rom d'origine mais rien n'y fait !

Je me suis dit, dernière solution; le connecter en slave sur un autre pc mais là encore il indique disque local et je ne sais pas aller dedans.

Le problème est que je n'ai jamais eu l'idée d'acheter un DD externe ou autre et donc j'ai plein de dossiers PPT, Word, données météo, films, musiques et autres qui risquent d'ête balance...

Que puis-je faire?

Merci d'avance.

:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du couper le courant pour arrêter le PC.

Si vous avez physiquement couper le courant alors que l'ordi moulinait, il y a des chances pour que le dur soit mort et bon à être enterré, surtout si c'était au moment d'un travail d'écriture sur le dur. Changer la pile n'a sans doute rien à voir. Elle permet de stocker quelques informations somme toute utiles, mais cela n'est pas non plus vitale.

Pour arriver à accéder aux fichiers sur le DD, cela risque d'être dur et vous ne pourrez pas le faire de vous même de toute manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aoutch !

Et je suppose qu'aller chez un informaticien ça me coûtera plus cher que d'acheter un new DD?!

C'est vraiment très embêtant pour ne pas dire autre chose... Quelques 200 Gigas à la poubelle, ça fait mal =(

EDIT : J'étais simplement sur une page internet (hotmail).

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sur une page Internet vous avez besoin du dur, avec l'historique, le cache, les cookies, ... et puis il y avait peut-être d'autres programmes qui tournaient derrière.

Je ne sais pas si vous essayer de le formater, vous pouvez essayer si vous ne l'avez pas fait, mais les données seront de toute façon perdues.

La seule chose à faire sinon est de racheter un dur, il n'est pas récupérable alors.

Si en slave vous ne savez accéder au dur, c'est que c'est foutu, sans vouloir vous démoraliser ... :whistling:

Pour récupérer les données, il faudrait démonter le DD, sortir les plateaux, et lire ce qui peut l'être, mais c'est le genre de manip qui n'est pas vraiment accessible au grand public.

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois, ce n'est que le contrôleur qui est mort dans ce cas, il est possible de le remplacer par un nouveau et de sauver le disque.

Le problème est de retrouver le même contrôleur :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je n'y avais pas pensé, mais là ce serait un gros coup de chance. La seule solution réaliste pour récupérer le même contrôleur est de faire les occasions et de prendre un dur fonctionnel avec les même caractéristiques, marque, ... et de démonter le contrôleur. En plus, vous pourrez vous faire la main pour le démontage/remontage sur le dur à sauver.

Il est tenu par des vis Torx ou des vis Allen.

C'est la grosse plaque verte pleine de puces sur le dessus. Son démontage n'est pas très compliqué, mais il faut y aller doucement, c'est fragile ces bestioles et il a déjà pris un coup apparemment.

P.S. : Et sérieusement, si vous mettez les mains là dessus, prenez des gants latex, prévoyez un carré plastique propre où poser le contrôleur démonté, etc... Jouez là vous chirurgien quoi... :lol:

post-3513-1252494959_thumb.jpg

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un professionnel et ami veut bien y regarder mais pour lui, je suis victime d'un virus ou cheval de troie qui est venu bousiller la racine du Dur. Il a très peu d'espoir comme moi.

Ca fait tout de même 197 GB de photos, images, musique, films, Document Word, Excel, PPT, données météo en balance....

Comme disait Shakespeare, ce qu'on ne peut éviter, il faut l'embrasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un professionnel et ami veut bien y regarder mais pour lui, je suis victime d'un virus ou cheval de troie qui est venu bousiller la racine du Dur. Il a très peu d'espoir comme moi.

Ca fait tout de même 197 GB de photos, images, musique, films, Document Word, Excel, PPT, données météo en balance....

Comme disait Shakespeare, ce qu'on ne peut éviter, il faut l'embrasser...

Perso j'aurais aussi penché pour cette solution :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×