Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité helene

Apocalypse climatique

Messages recommandés

Excusez moi du mot, mais je trouve cela fort délirant. Vraiment ...

Tout à fait d'accord, et je trouve que "fort délirant" est encore faible!

Ne serait-il pas plutôt séant de se poser la question "Info ou intox?", la manipulation est chose courante de nos jours ! Une grande arnaque est toujours possible !

Ces articles ne nous révèlent que des visions apocalyptiques ! A moins que ce soit juste pour préparer et justifier la disparition du "Bushosaure" et comparses!

blowup.gif

L'ensemble de ces propos sont très délirant en effet rolleyes.gif On dirait un mauvais scénario de série B !

Prédire la 3ème guerre mondiale rien que sur un hypothétique changement du climat c'est du grand n'importe quoi whistling.gif

Cependant, il n'est pas impossible que paradoxalement le réchauffement climatique nous plonge dans une nouvelle ère glacière. C'est déjà arrivé par le passé et cela pourrait bien de se reproduire dans le futur (cycles de Milankovich).

Certain auteurs pensent d'ailleurs que ces périodes froide seraient due à une rupture du Gulf Stream. Mais même si ces changement ont toujours été rapide et brutaux, c'est au sens géologique du temps, pas en quelques années! Et puis ce ne sont que des hypothèses, pas des certitudes. De toutes manières lorsqu'ils se sont produits dans la passé, l'homme n'y était pour rien. La seule chose que l'on fait pour le moment c'est peut-être d'accélérer le processus.

Je pense donc moi aussi qu'il s'agisse plutôt d'une volonté de faire passer Bush pour le grand méchant qui va détruire notre belle planète!

Mais bon, c'est pas parceque Bush ne sera plus la que les choses iront nécessairement mieux... mais ce ne sera pas pire, ce qui est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Il serait temps, en effet, que Bush change de position !...  hammer.gifhammer.gifhammer.gif

Et oui ! Il serait temps que Bush change de politique !

Il serait peut-être mieux, tout simplement, de changer Bush tout court !!! dry.gif Et ce sera peut-être pour bientôt, non ? wink.gifcool.gif

Pas dit !! Al Q... ne veut pas que qqn de perspicace soit nommé président, il préfère qqn que l'on peut manipuler et qui tourne au quart de tour sans réfléchir... K... réfléchit et devient plus dangereux de ce fait! Ils viennent d'annoncer qu'ils n'en veulent comme Président. Va-t-il y avoir boycott des élections?

Modifié par helene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Mon opinion personnelle, suite à toutes ces annonces apocalyptiques, est qu'aucune information n'est lancée sans raison politique.

Que le climat change et que l'homme y ajoute une certaine accélération est réelle et le gouvernement américain le sait depuis longtemps, mais n'a rien fait jusqu'à présent et tout à coup il en deviendraint conscient à la veille des élections. Y aurait-il un domaine dont on ne veut plus trop parler (politique extérieure) et l'on focaliserait l'opinion publique américaine vers un problème qui concernerait directement une grande partie de la population?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je n'aime pas du tout ce débat enflammé (si on peut parler de débat) sur le réchauffement climatique. Tout cela nuit à la saine réflexion et à la recherche sur ce qu'il pourrait nous arranger dans le futur.

Il serait temps qu'on remette de l'ordre là-dedans et qu'on évite l'obscurantisme. Je trouve que le sujet est très grave et la multiplication des polémiques rend très dangereux notre avenir. Au vu de tout ceci, je suis très pessimiste sur la capacité de l'homme à régler ses problèmes et à changer son comportement et sa manière de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

L'article suivant paru dans le "San Francisco Chronicle" du 25 février 2004 est très intéressant :

http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?...MNG0O57R4R1.DTL

Je n'ai pas le temps d'en donner une traduction complète ici mais l'information qui me semble importante de retenir de cet article est que tout ce que les auteurs du rapport en question (Schwartz et Randall) devaient étudier étaient, parmi les événements possibles, les pires cas, ceux dont la probabilité de survenir est très, très faible mais dont l'impact, s'ils se produisaient, serait catastrophique particulièrement du point de vue militaire pour les Etats-Unis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

La politique des Etats-Unis sur le climat est beaucoup plus dangereuse pour la planète que le terrorisme, disent - ils entr'autre ! cela fait peur si cela se réalise

Quant à la Maison-Blanche, elle a depuis longtemps déclaré que "le mode de vie des Américains n'est pas négociable".

Pour Louis XV, c'était "après nous le déluge" ;

pour George W. Bush, "après moi, la canicule".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick
Patrick, j'ai trouvé ton article en français et il est en effet très intéressant !!

Merci Hélène pour la recherche wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Très intéressant en effet... wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Oui, c'est vrai qu'il est très clair, maintenant, j'avais vu aussi une emission sur les solutions à apportés et notamnet le fameu barage flottant qui allait refermer toute entrèe d'eau dans la lagune lors de la montée des eaux,je trouve cela bien, mai j'ai vraiment du mal à y croire.

Il faut attendre pour voir ce qu'il va vreiment se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

TWINS te revoilà!

Je vois de quoi tu veux parler.

Je rajoute à mon commentaire précédent que je comprend pourquoi les USA minimise le problème climatique, quand on voit ce qui risque d'arriver dans leur plus belle région!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×