Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Nous revenons à l'instant de Wavre via la E411, puis le Ring Est jusqu'à Argenteuil (Waterloo) pour arriver à Rhode Saint Genèse via la Chaussée de Waterloo (N5). Tant la bande de droite du Ring entre Groenedael et Argenteuil, la sortie Argenteuil elle-même et la bande de droite de la N4 étaient innondée en plusieurs endroits. Cela tombe vraiment bien dans ce coin Sud de Bruxelles, sans compter les nombreux éclairs et coups de tonnerre. Le thermomètre de la voiture indiquait royalement 15 degrés, celui (beaucoup plus précis) de la maison 19 degrés.

On est loin des 28 degrés annoncés... mais on a droit en échange à un magnifique spectacle son et lumières...

Bon week-end,

Malou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux d'entre vous qui voulait faire un barbecue, il tombe a l'eau. Du moins, l'eau tombe dessus whistling.giflaugh.gif

LiBiN : +19.7°C et quelques gouttes pour nous rafraichir biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 25° sont dépassé avec un franc soleil sous un ciel un peu perturbé mais le bleu va dominer, pas de vent sun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la brume de chaleur,je distingue vers le sud des C.B.Congestus!

D'autres orages sont à prévoir surtout cette nuit!pour l'est et le centre du pays. thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! biggrin.gif

LA CAPELLE à 13h11

Ciel voilé

T= 23.3°C

A noter qu'hier vers 17h15 on a eu une averse, plus faible sur le centre de la Capelle mais plus marquée à 2/3 km à l'ouest. Le temps est resté sec quasiment de Lille à l'Avesnois (vers Le Quesnoy). Je ne pense pas qu'il ait plu ici la nuit passée, on a dormi la fenêtre ouverte .... ça faisait bien longtemps ! laugh.gif

Bonne journée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti !des cellules orageuses en formation sur l'est du pays,elles ont l'air cette fois de s'organiser en une petite ligne...une de ces cellules sur dirige doucement vers le nord de notre région... :thunder:une autre plus au sud.

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages qui se declenchent en Allemagne, seront (peut-etre) a nos portes, d'ici quelques heures, par retour d'Est.

post-36-1217074678.jpg

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de tonnerre ici,

Ciel majoritairement bleu, quelques cirrus et altocumulus.

T: 27.5°c

Pression: 1015 hpa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu ne rêves pas

il vient de tonner un petit coup sur Spa

et à voir mon détecteur d'orages... une cellule arrive directement sur Spa, en provenance du Sud

d'autres cellules sont également bien actives à l'est juste de l'autre côté de la frontière allemande, à 60 km de Spa

Dom de Spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une impression écran de mon détecteur...

il y a déjà quelques minutes... depuis certaines cellules se sont intensifiées

post-36-1217076418.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar, on peut observer les cellules orageuses se former à une vitesse assez remarquable en ce moment.. Je pense que la province de Liège aura son spectacle son et lumière ainsi que le bon rafraîchissement aquatique comme il se doit ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T° 19.6°

Temps: ciel voilé des éclaircies à l'est de Bruxelles

Pression: 1015 hPa

Vent de direction: NO 13 km/h

HR: 68.8%

Bon après-midi à tous

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une impression écran de mon détecteur...

il y a déjà quelques minutes... depuis certaines cellules se sont intensifiées

Punaise,avant la panne du serveur,j'ai voulu la poster!mdr

On n'entend tonner ,mais ça reste loin... thunder.gif

post-36-1217078066.png

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la situation à 15h11 telle que vue par mon détecteur

A Spa, le ciel est fortement couvert

la pression baisse, passée à 1014

T : 24.7

Dom de Spa

post-36-1217078173.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil à Namur avec quelques nuages d'altitude qui se dissipent.

T°: 26,6°C sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la situation à 15h11 telle que vue par mon détecteur

A Spa, le ciel est fortement couvert

la pression baisse, passée à 1014

T : 24.7

Dom de Spa

Ici, le ciel noircit en direction du sud (Spa) et de l'est... On ne va pas y échapper selon le radar thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il commence à pleuvoir sur Spa

le tonnerre se fait très rare ... pour le moment

Dom de Spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il commence à pleuvoir sur Spa

le tonnerre se fait très rare ... pour le moment

Dom de Spa

Je pense qu'il va simplement pleuvoir au vu de la situation étant donné qu'il nous semble que vent de Nord ouest en surface freine considérablement l'avance de l'activité électrique qui reste cantonné à 40 km d'ici...je ne m'attend pas à grand chose cette après-midi,je pense que la soirée sera beaucoup plus mouvementée....

Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis

la cellule au sud de Spa a fait du "stationnaire", sans arriver jusqu'à Spa et maintenant elle perd fortement en intensité

la cellule venant de l'Est reste voisine de Spa mais doit être active, au niveau pluie, sur les Cantons de l'Est (Eupen...) mais elle semble aussi perdre en intensité

Dom de Spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on vient d'entendre tonner et il fait un peu plus sombre à l'est!il commence à faire lourd mais lourd!!!Peut-on s'attendre à un déclenchement local d'orage dans la région?

Au vu des cartes et du temps lourd,il est fort probable...L'advection du vent de la mer en surface,apporte relativement bien de l'humidité...

deuxième coup de tonnerre plus présent...

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient d'avoir quelques gouttes...

Orage (??) au sud de Malmedy dirait-t-on, il remonte vers Spa... En espérant qu'il se renforce et ne perde pas en intensité...

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, mes aïeuls, c'est pas de la rigolade. Niveau son et lumière, j'ai déjà vu mieux. Mais qu'est ce que ça peut descendre blink.gif. De la grêle et de la pluie mêlée, à noyer les vaches. Et le vent n'est pas tendre. Par moment, le vent est plus violent que la pluie et il se forme un nuage d'eau près du sol, qui couche les arbres au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient d'avoir quelques gouttes...

Orage (??) au sud de Malmedy dirait-t-on, il remonte vers Spa... En espérant qu'il se renforce et ne perde pas en intensité...

d'après mon détecteur... il y a effectivement une forte activité au sud est de Spa, donc vers Malmedy, St Vith... tout comme au NE de Spa vers Eupen, Plombières, Raeren...

faudrait voir aussi du côté de Lierneux

quelqu'un peut confirmer ?

Dom de Spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×