Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bien, mammatus à l'horizon, on est passé du jaune au... rosâtre!

Assez interessant toutes ces couleurs. Ca va bien tomber!

Je coupe l'ordi. Bonnes observations à tous!

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pleut et ça gronde sur Forest. thunder.gif

Schaerbeek, rien ni grondement et ni pluie mais le ciel est bien noir vers le sud de la Capitale en voyant de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cile bien jaunatre ici aussi, j hesitais a le dire, me prenannt pour fou a voir ca...

avis aux montois cayaux, ca se rapproche ! http://www.meteox.be/mijnbuienradar.aspx?x...m=zoom&size=1x1

Le vent étant au sud-est en haute altitude...Ne s'agirait-il pas de sable?provenant du Sahara?

Encore quelques beaux éclairs ,tantôt au sud et tantôt au nord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une zone orageuse se forme sur charleroi , je filme il y a deja pas mal d intra et une zone un peu plus haut sur gosselies, donc je vois un eclair toute les 1 a 2 seconde(quel chance d etre dans un appart sur les hauteur de charleroi)

Modifié par youyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas car ca a viré au rose par apres... maintenant c est le noir total !

avec quelques eclairs au N-NE de chez moi (baudour précisement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grso gros eclair suivi d'un bon coup de tonnerre quelque 10-15 secondes apres crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'envie pas les gens de soignies, au vu de la cellule actuelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est en plein de dans, je coupe ,eclairs toutes les 3 secondes, pas de pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben Bruxelles n'aura rien pour finir, RAS sur Schaerbeek. Je n'entends pas le moindre coup de tonnerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben Bruxelles n'aura rien pour finir, RAS sur Schaerbeek. Je n'entends pas le moindre coup de tonnerre.

Idem ici à Purnode, c'est râlant, alors que les orages sont si proches... sad.gif

Les orages sur la province de Liège se désactivent, alors que sur l'ouest du pays de nouveaux orages se forment (région de Mons). Bref, rien à attendre pour cette nuit, voire demain, on est tellement mal placés ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben Bruxelles n'aura rien pour finir, RAS sur Schaerbeek. Je n'entends pas le moindre coup de tonnerre.

Regarde à l'est et tu auras peut-être ce que tu recherche. un orage approche de l'est, nombreux éclairs inter-nuageux, en tous cas à Evere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben Bruxelles n'aura rien pour finir, RAS sur Schaerbeek. Je n'entends pas le moindre coup de tonnerre.

Idem ici à Purnode, c'est râlant, alors que les orages sont si proches... sad.gif

Les orages sur la province de Liège se désactivent, alors que sur l'ouest du pays de nouveaux orages se forment (région de Mons). Bref, rien à attendre pour cette nuit, voire demain, on est tellement mal placés ici...

Fin bon, mes conditions sont loin d'être idéales ! Je me trouve dans un studio au sous-sol, j'ai bien quelques vitres mais elles servent de décorations, je vois bien la lumière des lampadaires dehors, cela s'arrête là mais cela ne m'empêche pas d'avoir une oreille fine wink.gif A mon humble avis les orages sont en train de bien perdre en leur intensité.

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, dans le loin, je viens d'entendre un coup de tonnerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je me trompe huh.gif ou il y a deux nouvelles cellules orageuses qui rentrent par le SE???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! biggrin.gif

Je viens de rentrer de Lille et j'ai eu une grosse averse orageuse dans l'ouest de l'Avesnois (Le Quesnoy, Englefontaine, Landrecies) et de beaux éclairs en direction de la Belgique. Hervé à Englefontaine et Sylvain à Poix du Nord le confirmeront. Il n'y a que le village de Prisches (entre Landrecies et La Capelle) qui était au sec.

J'ai aussi vu ce ciel rougeâtre en arrivant dans l'Avesnois par Valenciennes et le ciel était très sombre au Quesnoy.

Ici à la Capelle, il pleut faiblement, sans activité orageuse.

Il fait 20.7°C

Bonne fin de soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois des éclairs vers le nord-ouest (je suis à Leuze).

EDIT: Il pleut, de temps à autre un peu plus fort. Vent faible.

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ras le bol du serveur de M.B qui ne fonctionne plus quand on est trop à se connecter en même temps... laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

?

On est loin de la capacité maximale pourtant. Et chez moi j'ai aucun problème de lenteur de connection ?

bonsoir

Aucun probleme de connection de mon coté non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ras le bol du serveur de M.B qui ne fonctionne plus quand on est trop à se connecter en même temps... laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

?

On est loin de la capacité maximale pourtant. Et chez moi j'ai aucun problème de lenteur de connection ?

bonsoir

Aucun probleme de connection de mon coté non plus

Apparemment ça serai ma connection...

Au vu des images satellites d'autres cellules arrivent par le S.E du pays...

Qui peux confirmer??????????? thunder.gif

La cellule 4317 du radar de MB à l'air de remonter vers le NE,va-t-on la ramasser cette nuit à Liège???

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, ça passe à l'extrême nord de Bruxelles mais j'ai eu l'occasion de voir quelques beaux éclairs inter-nuageux car j'ai une vue dégagée vers le Nord-Est. Vue la carte radar, on dirait que les orages se décident (enfin) à visiter les autres régions de la Belgique rolleyes.gif Ah, qui sait, demain nous réserve peut-être des surprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je confirme qu'il y a bien 2 cellules d'après les sites que je consulte régulièrement mais je les soupçonnes ne pas être vraiment très précis....

Ici sur Bruxelles-Uccle, c'est calme avec grondements au loin de plus en plus rare.

Sources :

Boltek 1 http://www.blitzortung.org/DF/Webpages/ind...=1&map=2〈=e

Boltek 2 http://www.weerstationaalst.be/bliksem.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un orage arrive sur le tournaisis les eclairs et le tonnerre se font entendre au loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un orage arrive sur le tournaisis les eclairs et le tonnerre se font entendre au loin

Je confirme, ça tombe bien sur Leuze. De beaux éclairs et de gros roulements de tonnerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je confirme qu'il y a bien 2 cellules d'après les sites que je consulte régulièrement mais je les soupçonnes ne pas être vraiment très précis....

Ici sur Bruxelles-Uccle, c'est calme avec grondements au loin de plus en plus rare.

Sources :

Boltek 1 http://www.blitzortung.org/DF/Webpages/ind...&map=2〈=e

Boltek 2 http://www.weerstationaalst.be/bliksem.html

Bienvenu Actarus!Je veux dire,bon retour parmi les observations... laugh.gif

2.6 mm en 2h00.Moins qui hier je pense que hier soir,nous avons eu 15à20mm.

Mais j'attends la confirmation de Piet,qui a accès à de très bons outils pour sonder tout ça! thumbsup.gif

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jeffgau mais moi c'est Actarus et par Arcu wink.gif

C'est cool si tu as accès à de meilleurs sources... Apparemment cela semble remonter vers la Hollande.

A noter aussi qu'en mer du nord, il ya un début d'activité orageuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×