Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
watch2

Le retour du sandwich !

Messages recommandés

Voici un article paru dans Le Monde aujourd'hui. Même si je ne le trouve pas très bien écrit, je pense qu'au-delà d'une conséquence purement économique, il faut peut-être y chercher un vrai retour en arrière ...

Article "le retour du sandwich"

Moi aussi, pendant plusieurs années, j'ai été un "apôtre" des autoroutes et de ses chaînes de restauration "self", véritables ambassadeurs de la mal-bouffe.

J'ai nommé les CARESTEL, ARCHE, AUTOGRILL, etc ...

Qui ne s'est jamais arrêté sur une aire d'autoroute lors d'une "descente" vers le sud, pour aller payer le droit de mal se nourrir ?

"aire d'autoroutes" ? Aujourd'hui, on ferait mieux de parler de "centres commerciaux d'autoroutes" ... tout un programme ! dry.gif

Dépenser 15 euros par personne, avec la garantie que dans les 2 heures qui suivent, les enfants vomissent dans la voiture en pleine chaleur, et en plein bouchon sur l'A7 entre Lyon et Valence !!!!!!! crying.gif

Souvenirs, souvenirs ... whistling.gifcrying.gif

Moi, c'est la multiplication de ces expériences qui m'ont depuis quelques années, définitivement fait tourner le dos à cette façon de voyager. Depuis plusieurs années en effet, chez nous ... ON MANGE NOS SANDWICHS ! ET ON EMPRUNTE LES ROUTES NATIONALES !

De bons sandwichs à volonté préparé la veille à la maison ! Avec pâté, bière, jambon, fromage ! Le tout à un prix imbattable ...

Et les routes nationales ... celles qui vous font vraiment visiter et voir la France (ou tout autre pays). Pas ces autoroutes immondes, péantes, bouchées et polluées desquelles on ne voit rien !

J'ai longtemps pensé que ce "retour" au sandwich ne plairaît pas (aux enfants ....), mais aujourd'hui je constate qu'ils ne conçoivent plus un voyage sans l'arrêt pic-nic !

Et tant mieux, car nous y prenons un vraiment plaisir ! thumbsup.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, bien qu'étant de la "jeune" génération (tout est relatif à 32 ans wink.gif ), je n'ai jamais mangé dans ces restoroutes...

j'ai toujours adoré préparé mon pique nique pour les longues routes, que ce fut vers la France, l'Espagne ou l'Italie.

vive le "fait maison" biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ses commissions (petites et grosses), ce n'est pas donne ! La aussi ce sont des frais supplementaires. tongue.gif

En parlant de frais, l'endroit n'est d'ailleurs pas toujours de premiere fraicheur shifty.gif

Vive la toilette en pleine nature, derriere un arbre et ce apres le bon pic nic.

Surtout apres ce bon repas... whistling.giflaugh.gif

Avec pâté, bière, jambon, fromage !

Aaah oui, ce sont ça les vraies valeurs laugh.gif

Pssst : N'oubliez pas les petites feuilles... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine de la malbouffe, ca fait 13 ans que je n'ai plus éte dans un fast-food, et quand je passe devant un, j'ai envie de vomir. Et je n'exagère même pas.

Josééééééé, ramène-toi avec tes tournevis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×