Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
domitoudis

Club des "TAMALOU"

Messages recommandés

Président du club : Gébobola, 98 ans et perclus de rhumatisme whistling.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gébobola, nous t'accueillons avec respect...

Peux-tu nous en dire plus sur ce mal qui te ronge?

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre gébobola laugh.gif moi gébobo les articulations, mettre mes chaussettes me fait tirer des cris d'animaux chaque matin sad.gif allez, ne rier pas whistling.gif

heureusement que je n'ai pas de voisins, cela reste entre moi biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouïlouïe entre le deuxième et le troisième doigt de pied gauche.

unsure.gif

Quoi, qu'entends-je: vous osez en rire ? user posted image

Cela s'appelle le "syndrome de Thomas Morton", ça fait tout de suite plus sérieux, non ?

C'est très désagréable: depuis 5 ou 6 ans, cela m'empêche de marcher longtemps, moi qui adore la marche ! La douleur est violente, comparable à une rage de dents crying.gif et m'a déséquilibré tout le corps. J'ai dû liquider la plupart de mes chaussures et ne porter plus que des tongs (j'adore) ou des baskets, avec semelles spéciales: j'aime, mais pour le boulot ... dry.gif

C'est le nerf qui passe par là qui a gonflé et est devenu hyper sensible. Il faut attendre qu'il dégonfle... ça fait 5 ans que j'attends (il y a un léger mieux depuis que je sais ce que c'est et que je fais des exercices spécifiques pour remuscler la plante des pieds)

C'est un bobo très courant, surtout chez les personnes qui portent des chaussures trop étroites, surtout hauts talons pour ces dames.

Moi jamais haut talons, mais grands et très larges pieds, j'ai eu longtemps du mal à trouver des chaussures à ma taille...

mais à part ça, la vie est belle, je souhaite à beaucoup de monde de n'avoir "que" ce bobo là ! user posted image

Mais si vous voulez l'éviter, lisez ceci

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouïlouïe entre le deuxième et le troisième doigt de pied gauche.

unsure.gif

Quoi, qu'entends-je: vous osez en rire ? user posted image

Cela s'appelle le "syndrome de Thomas Morton", ça fait tout de suite plus sérieux, non ?

C'est très désagréable: depuis 5 ou 6 ans, cela m'empêche de marcher longtemps, moi qui adore la marche ! La douleur est violente, comparable à une rage de dents crying.gif et m'a déséquilibré tout le corps. J'ai dû liquider la plupart de mes chaussures et ne porter plus que des tongs (j'adore) ou des baskets, avec semelles spéciales: j'aime, mais pour le boulot ... dry.gif

C'est le nerf qui passe par là qui a gonflé et est devenu hyper sensible. Il faut attendre qu'il dégonfle... ça fait 5 ans que j'attends (il y a un léger mieux depuis que je sais ce que c'est et que je fais des exercices spécifiques pour remuscler la plante des pieds)

C'est un bobo très courant, surtout chez les personnes qui portent des chaussures trop étroites, surtout hauts talons pour ces dames.

Moi jamais haut talons, mais grands et très larges pieds, j'ai eu longtemps du mal à trouver des chaussures à ma taille...

mais à part ça, la vie est belle, je souhaite à beaucoup de monde de n'avoir "que" ce bobo là ! user posted image

Mais si vous voulez l'éviter, lisez ceci

Et faire du vélo ? unsure.gif

La sollicitation du pied est différente, et c'est aussi agréable, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a surtout la marche qui est limitée, en encore. Pieds nus dans le sable, aucun problème.

Mais dans les phases aigües, la douleur peut paraître à n'importe quel moment, avec ou sans chaussures: en conduisant la voiture, assis, etc...

Le vélo, j'adore, mais depuis que tellement de conducteurs téléphonent en roulant, c'est devenu terriblement dangereux. Beaucoup, arrivant dans un endroit moins habité, se mettent à téléphoner. Ces routes sont souvent étroites, d'où le danger. Mes gamins ont fait 30 km par jour à vélo pour aller à l'école, maintenant, ce serait impossible, pourtant on habite en pleine campagne.

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la longue marche est douloureuse, je fait du vélo aussi, pas les courses à vélo, hein, les promenades et les commissions cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais

quand on a pas eu mal, on ne peut pas comprendre...

quand on n'a pas de boulot, on ne peut pas comprendre...

ETC...

Bref, tant qu'on n'a pas vécu, on ne peut comprendre!

Ce serait génial, par exemple, qu'un travailleur comprenne un chômeur...

Conclusion: ne donnons pas de leçons. Vivons, partageons et témoignons, c'est le moins que nous puissions faire!

Domi

Ben oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, mais

quand on a pas eu mal, on ne peut pas comprendre...

quand on n'a pas de boulot, on ne peut pas comprendre...

ETC...

Bref, tant qu'on n'a pas vécu, on ne peut comprendre!

Ce serait génial, par exemple, qu'un travailleur comprenne un chômeur...

Conclusion: ne donnons pas de leçons. Vivons, partageons et témoignons, c'est le moins que nous puissions faire!

Domi

Ben oui!

Le fait de comprendre une personne sans pour autant s'impliquer, ça s'appelle de l'empathie. C'est d'ailleurs une des qualités qu'ont les assistants sociaux vis-à-vis de leur usagers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

domi... je ne comprends pas bien, tu veux dire quoi, là ? Quel était ton but en ouvrant ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

domi... je ne comprends pas bien, tu veux dire quoi, là ?  Quel était ton but en ouvrant ce sujet ?

Domi: Quelqu'un t'aurait fait un reproche ou serait-ce dû à l'ouverture du post d'Hingis et au fait que Bernadette et moi ayons répondu ?

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 3h30 du matin. J'ai essayé d'aller me pieuter un peu avant 3heures, et voila le résultat. Je me lève. En plus, j'ai failli faire un malaise orthostatique. Ça me broyer la poitrine, et je me suis tapé le mur noir 2 ou 3 secondes. Mais j'arriverais jamais à aller voir mon médecin traitant. C'est joyeux crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du courage les ami(e)s, vivons l'instant présent et savourons la vie, même si elle n'est pas idéale, c'est le moral qu'il faut garder. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon troisième petit fils est né!

Julie et Julien ont un fils, il s'appelle Justin (ben oui).

Julie ne comprend pas qu'on puisse accoucher sans péridural.

Elle a eu très mal....

Elle va demander a sa bonne-maman comment elle a fait pour faire ses 4 enfants sans péridural!

(je pense être dans le bon topic)

Domi (Papido)

post-59-1217537888.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! thumbsup.gif

Cette histoire de péridurale, ça me rappelle mon caté de quand j'étais plus petiot. Dans la genèse, après avoir mangé du fruit interdit, Dieu condamne à l'exil Adam et Eve. Il dit au serpent qu'il devra maintenant ramper sur le dos, et à la femme qu'elle devra accoucher dans la douleur. Y a pas à dire, c'est toujours les femmes qui ont le mauvais rôle. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux parents et aux grand-parents thumbsup.gif

Ben oui, "de mon temps", on ne connaissait pas la péridurale... mais les temps changent mon bon Monsieur laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×