Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

J'ai l'honneur de vous annoncer une petite activité électrique au nord ouest de BXL,

quelques coup de tonnere légers acompagnés de pluie smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très grosse activité électrique ici en région parisienne. C'est surtout l'est de la région qui prend. Peu de pluie, mais je le répète : beaucoup d'électricité !

Un spectacle grandiose, avec une majorité d'éclairs type "intra rampants" ... très très beau à voir ! J'en ai filmé quelques uns. wink.gif

Super ça vivement que tu nous en fasse profiter,on se consolera avec ça... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre à l'instant de la mer et sur la route du retour c'étais du grand spectacle !

Alors voilà,

On est parti de La Panne à 21h (on avait prévu de reprendre la route vers 23h mais une grosse averse orageuse s'est abatue sur la côte).

Après quelques minutes, dans la campagne flamande (un peu avant Ypres)

On pouvait aperçevoir cette fois un énorme arcus alors que le ciel était pourtant uniformement couvert. Une fois en dessous de l'orage, bourrasque de vent violentes, pluies diluviennes (je demande si il n'y a pas eu d'innondations car c'étais vraiment impressionnant on ne voyait plus rien sur l'autoroute et il y avait une bonne couche d'eau au sol, la voiture glissait)

L'épisode a duré jusqu'aux environs de Tournai puis cela a continuer avec une intensité bien plus faible (pluie faible à modérée). Il y avait des éclairs visibles jusqu'a Mons, puis plus rien ou presque, sol sec et temps très chaud..

Ps: il fait encore 27° dans mon jardin !!!

Voilà, maintenant je vais me mettre au courant d'où en est la situation en temps réal car à la mer je ne me suis connecté que quelques minutes à l'aide de mon gsm.

Bonne soirée et nuit, j'espère encore orage malgré avoir été déjà + que bien servi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'honneur de vous annoncer une petite activité électrique au nord ouest de BXL

Je confirme. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir smile.gif

Encore rien à Mélin... sad.gif

Conditions actuelles:

user posted image

Bonne nuit! sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à attendre ici à Soumagne, on va pouvoir passer une nuit tranquille sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma moitié me dit que c'est le déluge à Leuze. Grosse activité électrique et fortes pluies.

À Bray (Binche), rien à signaler. De temps en temps, un flash vers l'ouest.

EDIT: tout petit coup de tonnerre à l'instant...

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage soudain à Englefontaine actuellement ... thunder.gif de bien beaux éclairs & surtout de très fortes précipitations rain.gifrain.gif heureusement brèves ... le vent s'était également renforcé ... dry.gif

T° en baisse de 20,3° C

Pression de 1012,5 hPa

NB: ça semble se calmer ... shifty.gif

A+ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA CAPELLE à 23h49

Nombreux éclairs lointain au Nord .... un orage sans doute à l'Ouest de l'Avesnois : mes voisins de l'Avesnois, Sylvain et Hervé (comprenez Schoice et Legolasdelille) doivent voir un peu mieux ces éclairs. biggrin.gif

Ca va être dur dur de bien dormir : 24.7°C crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est la fin du mois de juillet (j'aurais rêvé meilleure fin mais bon...) et le total pluviométrique pour ce mois est de 117 mm !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un éclair vers le sud,plus loin que beaufays..

Des averses orageuses commencent sur le Nord!

Je ne suis pas certain qu'on va y échapper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages ont l'air de se désagréger... quand je vous parlais de flop total, je vois que j'avais tout à fait raison. Je le voyais dès le départ, que la situation n'était pas idéale...

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les orages ont l'air de se désagréger... quand je vous parlais de flop total, je vois que j'avais tout à fait raison. Je le voyais dès le départ, que la situation n'était pas idéale...

Bonne nuit.

Oui c'est fini!seul l'extrême est subira peut-être les orages dans la nuit ras le bol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ici au sud est de Bxl on a une belle cellule en approche rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×