Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

J'aperçois aussi ces éclairs, vers l'ouest cher voisin  thumbsup.gif

Le ciel est de nouveau bien menaçant... huh.gif

Idem les gars !!! biggrin.gifthumbsup.gif

Des éclairs sont désormais visibles même si on perçoit à peine le grondement du tonnerre ... dry.gif

T° de 16,3° C.

Pression de 1006,5 hPa

HR de 82%

A+ wink.gif

Voici la "bête" biggrin.gif

EDIT : j'entends le tonnerre et il y a des éclairs à l'Ouest également

post-36-1218139704.jpg

Modifié par chevalblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le radar, Tournai devrait encore bien déguster unsure.gif

et d'après ce que je vois par ma fenêtre, on va sacrément déguster !!

pas mal d'éclair au loin !! thunder.gif

Je vous souhaite une très, mais vraiment, une très bonne nuit laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre et pluie faible.

Eclairs assez forts.

T:16.7°c

Je coupe et tente de faire quelques images.

Bonne nuit!

thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le radar, Tournai devrait encore bien déguster unsure.gif

et d'après ce que je vois par ma fenêtre, on va sacrément déguster !!

pas mal d'éclair au loin !! thunder.gif

Je vous souhaite une très, mais vraiment, une très bonne nuit laugh.gif

mouais ... non

enfaite, l'orage glisse et est sur saint-amand pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

mais qu'elle journé !!!! tous commence vers 4h ce matin un petit eclairs et 2 petits boum c'est tout je me dit ouf je passe a travers par conte j'entends bien au loin que ca tonne mais sans plus donc je me rendort 2h plus tard reveille en sursaut un gros boum et beaucoup d'eclair la je me aie aie ca va faire mal bin me suis pas tromper des trombes d'eau qui tombe et ca a durer jusqu'a 8h30 moi qui penser faire la grsse un peut fichue mais bon

apres le temps se degage vers 13H et la me dit on n'a fini avec les orages enorme erreur voila que vers 17H un gros orage arrive et il etait encor plus fort que ce matin et toujours beaucoup d'eau pour le tonnerre et eclairs peut pas vous dire si il y en n'avait beaucoup car j'etait au magasin entrain de bosser

en sortant vers 19H40 je sens que ca a bien raffraichie et il fesait plus que 18° donc je rentre a la maison et la surprise plus de courrant tout avait sauter me demande encore a cause de quoi donc la je dit fini les orages et bien non car je viens de voir un eclairs un jolie coup de tonnerre et il commence a pleuvoir un peut j'espere que c'est le dernier et qu'on n'entendra plus parler d'orage avant un bon bout de temps car moi j'ai eu ma dose !!!!!!

actu plus d'eclairs plus de tonnerre mais par contre la pluie commence a s'intensifier !!!!

temperature 18°

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste au dessus de chez moi le ciel est complètement dégagé. Je vois les étoiles. Par contre, vers le sud (frontière française) et vers l'ouest (Mons), j'observe des éclairs diffus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai remarqué la cellule orageuse qui est sur le point d'aborder notre pays par l'ouest mais est-ce que les éclairs sont actifs ? Je vois également au radar que l'intensité des pluies tend à diminuer. Si quelqu'un peut me renseigner sur la présence des éclairs (nombreux ou pas), ce serait sympa car je compte les tourner lorsque l'orage sera aux environs du BW. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste au dessus de chez moi le ciel est complètement dégagé. Je vois les étoiles. Par contre, vers le sud (frontière française) et vers l'ouest (Mons), j'observe des éclairs diffus.

Ce sera la dernière cellule,si elle arrive jusque le Tournaisis...

thunder.gif

L'activité orageuse prend petit à petit...fin!

Bonne nuit tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclairs sont de plus en plus costauds à Englefontaine thunder.gifthunder.gif , le tonnerre parfois impressionnant & la pluie vient tout à coup de devenir très forte !!! rain.gifrain.gif

Plus de réception tv à la parabole : c'est effectivement une "belle bête qui arrive" ... dry.gif

Ça drache !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éclairs sont de plus en plus costauds à Englefontaine thunder.gifthunder.gif , le tonnerre parfois impressionnant & la pluie vient tout à coup de devenir très forte !!! rain.gifrain.gif

Plus de réception tv à la parabole : c'est effectivement une "belle bête qui arrive" ... dry.gif

Ça drache !!!

Je vois de belles lueurs à 2 ou 3 endroits différents à l'Ouest thunder.gif , Nord Ouest et Nord mais pas de pluie pour le moment ... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bray (Binche) - 22h40:

Le ciel se recouvre, il tombe quelques gouttes. Toujours des flashs au sud et à l'ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éclairs sont de plus en plus costauds à Englefontaine  thunder.gif  thunder.gif  , le tonnerre parfois impressionnant & la pluie vient tout à coup de devenir très forte !!!  rain.gif  rain.gif

Plus de réception tv à la parabole : c'est effectivement une "belle bête qui arrive" ...  dry.gif

Ça drache !!!

Je vois de belles lueurs à 2 ou 3 endroits différents à l'Ouest thunder.gif , Nord Ouest et Nord mais pas de pluie pour le moment ... unsure.gif

La pluie s'est calmée ... rain.gifdry.gif ... même s'il en tombe tjrs, ce n'est plus une drache désormais ... des très beaux éclairs thunder.gif mais qui semblent s'espacer de plus en plus ... shifty.gif

Celui là semble, pour le moment, être moins fort que celui de fin d'après-midi ... shifty.gif

A+ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éclairs sont de plus en plus costauds à Englefontaine  thunder.gif  thunder.gif  , le tonnerre parfois impressionnant & la pluie vient tout à coup de devenir très forte !!!   rain.gif  rain.gif

Plus de réception tv à la parabole : c'est effectivement une "belle bête qui arrive" ...  dry.gif

Ça drache !!!

Je vois de belles lueurs à 2 ou 3 endroits différents à l'Ouest thunder.gif , Nord Ouest et Nord mais pas de pluie pour le moment ... unsure.gif

La pluie s'est calmée ... rain.gifdry.gif ... même s'il en tombe tjrs, ce n'est plus une drache désormais ... des très beaux éclairs thunder.gif mais qui semblent s'espacer de plus en plus ... shifty.gif

Celui là semble, pour le moment, être moins fort que celui de fin d'après-midi ... shifty.gif

A+ wink.gif

Hervé, tu sais me dire dans quelle direction ça s'évacue ?

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité orageuse dans l'Avesnois perd de la vigueur, y compris ce qui arrivait par le Sud Ouest de la Capelle .... dry.gif

Le vent s'est légèrement levé, j'ai les fenêtres ouvertes, ça rafraichit bien l'appartement ! et pour cause, il fait 17,1°C biggrin.gif

Modifié par chevalblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore quelques timides éclairs visibles au Nord/Nord Est et on a une averse .... les restes de cet orage qui arrivait du Sud Ouest et qui s'est calmé avant d'arriver sur La Capelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca illuminait encore un peu tout à l'heure mais là je n'ai plus rien vu...

Il fait un peu frais par contre, après la pluie de tout à l'heure la température a rapidement baissé. Il fait 14°C seulement.

Ah oui et tantôt l'orage est arrivé chez nous mais fortement affaibli, nous avons eu 3 gros coups de tonnerre environ.

Je crois que cette nuit sera bien tranquille! laugh.gif

Bonne nuit à tous sleeping.gif

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bray (Binche) - 23h45:

Il pleut modérément, de temps à autres des éclairs diffus. Pas de tonnerre audible, vent faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La (bonne) averse s'évacue, elle quitte la Thiérache et la Ville de La Capelle, qu'elle a copieusement arrosée; elle doit être du côté de Sivry Rance ....

Il fait plus frais ici aussi : 13.1°C

Je pense que le long épisode orageux du jour est pratiquement terminé.

Le dernier radar montre encore des averses sur la Picardie .... peut être que ... rolleyes.gif

Bonne nuit, à demain ! sleeping.gif

post-36-1218146612.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×