Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Xavier

Semaine du 1 au 7 Mars

Messages recommandés

en ce moment ici pluie pour pas changer biggrin.gif

Modérateur : offtopic.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et manu, je pense que tu t'es trompe de forum non ? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Pour le debut du mois de mars, je ne vois pas des temperatures dépassant les 7°c pour Bruxelles fin de la premiere semaine de Mars pour Bruxelles.

Au debut, ce ne serait pas plus de 4°c et il serait encore bien possible de voir de la eige (fondante?) tomber dans le centre pour le mercredi 3, mais c'est encore à confirmer.

user posted image

Bonne journée!

TWINS... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement à partir du 02/03, il y aurait 2 tendances qui se dégagent ( en fonction du modèle analysé ), selon discussions sur forum infoclimat.

Une vers un redoux et l'autre vers une continuation de la période froide.

etant inexpérimenté, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?

mous

blink.gifblink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le vois pas comme ça mais j'ai envie de le voir rude avec de la neige (41 cm à la côte ; 59 cm dans le centre ; 80 cm en moyenne Belgique ; 112 cm en ardenne et 123 cm dans les fagnes...) Ca arrivera un jour non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou
Apparement à partir du 02/03, il y aurait 2 tendances qui se dégagent ( en fonction du modèle analysé ), selon discussions sur forum infoclimat.

Une vers un redoux et l'autre vers une continuation de la période froide.

etant inexpérimenté, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?

mous

blink.gifblink.gifblink.gif

Selon le modèles et différentes sources, je dirais que ce serait plutot froid mais plus sec à partir de lundi et ce jusque la fin de la semaine prochaine...

A confirmer évidemment...

Maintenant d'autres cartes comme celles que j'ai mis ci dessus montrent de la neige pour mercredi prochain, mais c'est à confirmer...

Une chose semble bien se degager c'est le froid qui va persister avec des temperatures proches des 2-3°c sur bruxelles...

Bonne soirée à tous...

TWINS... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon GFS, à partir du 6 mars on va avoir un paquet de précipitation mais souvent sous forme de pluie et giboulées !?

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Il y aura un radoucissement par l'Ouest en milieu de semaine prochaine, mais il sera lent. En plus, il risque d'être bref, avec une nouvelle poussée anticyclonique sur la Scandinavie, qui pourrait amener de l'air venant du Nord-Est. C'est en tout cas ce qu'a l'air de dire Joe Bastardi, et les modèles semblent le confirmer plus ou moins.

Eddy De Mey disait hier que l'hiver serait fini après cette offensive hivernale, je ne suis absolument pas d'accord pour aller si vite en besogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Moi non plus Polar et selon les modèles, est ce que on ne pourrait pas revoir la neige le 7??

Il me semble que c'est ce que j'ia vu se dégager!

A confirmer bien sur, attendons deja de voir l'évolution pour la semaine qui arrive... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Il est permis de rêver :

A du Z500, on a une oméga qui se met en place en association avec un anticyclone arctique qui descend. De plus une dépression vient aussi des Etats Baltes pour accentuer le flux de Nord-Est.

Le -12 à 850 touche Bruxelles dimanche dans 9 jours.

ECM et Bastardi sont donc entièrement d'accord, et j'ajouterais même Alertes-Meteo avec eux !

post-32-1077900147.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh je viens de rédiger mes prévisions ce matin pour le Luxembourg et j'ai constaté que l'Est de la Belgique devrait redter au sec au moins juqu'à jeudi soir smile.gif

Il y aura même 2 jours de soleil en perspective demain et après-demain. Bon après faudra pas se plaindre car un ciel souvent voilé et couvert devrait nous accompagner tout au long de la semaine.

Mais vous avez vu les t° annoncées wink.gif glagla. -10°C demain matin, -7°C -8° pour les jours après wink.gif

Faudra resortir vos petites laines wink.gif

hehe

cu

Gilles Barbabianca

Modérateur : URL effacée conformément à la Charte.

Modérateur : Message combiné avec sujet existant.

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a une petite idee du temps pour cette semaine ?

Peut-on se referer aux previsions IRM c'est a dire un redoux a partir de mardi ?

Mous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

je ne suis pas sure avec toute la neige que l on a quel va fondre la 1 ere semaine de mars si il fait sec , est-ce que l' anticyclone sur l' atlantique montrent un signe de faiblesse ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

Moi je vois un courant d'ouest océanique revenir avec quelques perturbations pluvieuses...

Sans vouloir baissé le moral de certaines personnes, je pense que la possiblité d'une durée plus longue de ce temps hivernal est maintenant compromise mais j'espère me tromper!

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je signale que la vrt (teletexte) vient de changer ses prévisions (les meilleures bien souvent) : retour du froid à partir de vendredi avec courant de NE !!! http://193.121.55.225/tt/tt.php?p=305&g=0&s=0&r=0&x=1

tongue.giftongue.giftongue.gif

Modifié par pottepei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que les modèles ont difficiles à voir ce qui va se passer pour fin de la semaine ... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarder sur infoclimat il viens de neiger 2 3 cm parfois sur 'ouest de la france et ca avance sur nos regions peut on esperer une chute de neige cet aprem??

Modérateur : offtopic.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 12h.30, changement à nouveau sur la vrt : pluie prévue à présent pour samedi prochain et douceur relative...

ecm maintient un épisode bref (2 jours) de fraicheur avec vent de NE, mais retour àla pluie et douceur dès le dimanche après-midi : adieu hiver? sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 12h.30, changement à nouveau sur la vrt : pluie prévue à présent pour samedi prochain et douceur relative...

ecm maintient un épisode bref (2 jours) de fraicheur avec vent de NE, mais retour àla pluie et douceur dès le dimanche après-midi : adieu hiver? sleeping.gif

cette fois ces sur et certains l'hiver est bien fini. et vive le printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette fois ces sur et certains l'hiver est bien fini. et vive le printemps.

Tu as téléphoné à Dame Nature ? Parce que moi je trouve pas son numéro dans l'annuaire laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ( je vous ai pas encore vus aujourd'hui !! ) lol. Je suis avec Farid sur msn et on guête les averses qui se développent sur l'ouest de l'allemagne ! Pourraient-elles déborder sur la Belgique....?

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

La réponse à l'heure actuelle est non...

L'anticyclone installé sur le suud de la GB est bien placé pour nous protéger de toutes précipitations...

Seul l'extreme est pourrait vir tomber les flocons et encore, ils devraient se compter sur les doigts d'une main!

N'oublions pas que nous sommes au mois de mars...

De la neie s'est deja vue au mois de mars, mais bon, pour avoir eu de la eige comme ceci fin fevrier, c'est deja pas mal non?

Bonne soirée à tous.

TWINS... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La divergence des différents runs me conduit à être réservé dans mes prognostics pour

la semaine à venir.

Je dirais simplement que nous allons progressivement retourner vers une situation plus

normale en ce qui concerne les températures et les flux avec des giboulées probables vers

la fin de la semaine ce qui est tout à fait normal pour la saison.

Je ne vais pas m'aventurer au delà +144h car cela devient de la pure fantaisie au niveau

de certain runs.

En résumé : première partie de la semaine généralement sèche et fraiche.

Deuxième partie généralement accompagnée d'averses et un peu plus douce

Be coool

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le sattelite,

Si je vois bien, la zone de mauvais temps qui arrive vers l'est semble vouloir nous eviter en se casser en deux (une partie se dirigeant au nord vers l'islande et l'autre au sud vers l'espagne....

Par contre une depression situé aus nors est semble se diriger vers nous ???

Est-ce qui etait prévu pour cette semaine ?

Merci de vos eclairsissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×