Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 1er sept. au dimanche 7

Messages recommandés

Sujet épinglé, c'est à vous smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance..mais je serais certainement contesté... tongue.gif

Lundi un temps pluvieux avec des averses fréquentes et alternances de passages nuageux...

On notera une sensible descente des températures:20° ) peine.

mardi:une nouvelle perturbation abordera le pays avec son lot de nuages et d'averses.

température 17°à21°

Mercredi: une matinée un peu plus sèche et dans l'après-midi, retour d'averses et la traversé d'une perturbation et quelques éclaircies à l'arrière de cette dernière

19 à22°

Jeudi: une journée peut-être un peu plus sèche avec des larges éclaircies,mais il faudra quand même craindre une averse ou l'autre principalement sur l'ouest du pays.

Vendredi une petite poussé anti-cyclonique devrait stabiliser un peu plus la masse d'air

on pourrait donc profiter de quelques belles éclaircies et le thermomètre devrait atteindre les 22° avec des courants de sud.

Pour samedi et dimanche,je me réserve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les runs de GFS 06Z montrent des températures de 28°C samedi après-midi. Est-ce plausible?

Dimanche 7 septembre, dégradation orageuse possible avec baisse des températures graduelle.

Bref, un épisode semblable à celui du weekend dernier. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les runs de GFS 06Z montrent des températures de 28°C samedi après-midi. Est-ce plausible?

Dimanche 7 septembre, dégradation orageuse possible avec baisse des températures graduelle.

Bref, un épisode semblable à celui du weekend dernier. whistling.gif

C'était un run isolé... (les runs de 6Z et 18Z sont en général moins fiables en ce qui concerne le modèle GFS).

Un modèle GFS qui s'est aligné, comme souvent, sur ECMWF avec le passage d'une dépression à proximité de nos régions vendredi.

La perturbation associée est assez active et, après deux journées en "demi-teinte" pour mercredi et jeudi, c'est un temps automnal qui devrait s'imposer avec de plus en plus de certitudes vendredi (surtout l'après-midi).

Samedi, dans les courants polaires maritimes qui s'imposent à l'arrière de cette perturbation, on peut compter sur presque 10°C de moins que ce que calculait le run de GFS 6Z d'hier si on se réfère au 00Z de ce matin...

EDIT: ECMWF 00Z confirme aussi le même timing au niveau des précipitations de cette perturbation (invasion pluvieuse vendredi après-midi) et, pour samedi, des courants polaires maritimes assez dénaturés à l'arrière (d'ouest à sud-ouest) avec des T°max de l'ordre de 20°C ou un rien plus sous une éclaircie plus longue, soit quand même un peu plus que le GFS00Z et à peu près comme le nouveau GFS6Z.

post-32-1220347508.jpg

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut smile.gif

qui pourrait bien me dire des prévisions pour dans les alpes plus précisement dans la région de savoie et isère car je pars ce soir jusqu'à lundi matin...

donc qui a une idée quel temps va faire là-bas de vendredi à dimanche soir? principalement dans les massifs écrivain

merci biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut smile.gif

qui pourrait bien me dire des prévisions pour dans les alpes plus précisement dans la région de savoie et isère car je pars ce soir jusqu'à lundi matin...

donc qui a une idée quel temps va faire là-bas de vendredi à dimanche soir? principalement dans les massifs écrivain

merci biggrin.gif

Voilà Audran, ce que je pense être un très bon site pour la météo alpine :

http://www.meteo-chamonix.org/

De plus les photos y sont souvent somptueuses wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut smile.gif

qui pourrait bien me dire des prévisions pour dans les alpes plus précisement dans la région de savoie et isère car je pars ce soir jusqu'à lundi matin...

donc qui a une idée quel temps va faire là-bas de vendredi à dimanche soir? principalement dans les massifs écrivain

merci biggrin.gif

Voilà Audran, ce que je pense être un très bon site pour la météo alpine :

http://www.meteo-chamonix.org/

De plus les photos y sont souvent somptueuses wink.gif

oui je suis allé voir ce site comme je connais très bien... un site que j'ai confiance! et de belles photos des alpes en plus

encore merci à toi pour ce lien thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le dernier diagramme de GFS, la soirée de ce soir risque d'étre arrosée...

whistling.gif

post-32-1220596578.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le dernier diagramme de GFS, la soirée de ce soir risque d'étre arrosée...

whistling.gif

Le vent va aussi se renforcer ce soir et une bonne partie du week-end ... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés le dernier diagramme de GFS, la soirée de ce soir risque d'étre arrosée...

whistling.gif

Off-Topic : Bien mauvaises nouvelles pour le Mémorial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les images du radar, on dirait que la perturbation va se scinder en deux, les précipitations les plus importantes passant par l'ouest du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×