Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
virtualife

La fin du monde le 10 septembre 2008

10 septembre 2008 : fin du monde ?  

32 membres ont voté

  1. 1. 10 septembre 2008 : fin du monde ?

    • Je n'y crois pas du tout !
      8
    • Oui, oui, meme Paco Rabanne l'a annonce !
      1
    • Bah, ça fait longtemps que la fin du monde a commence !
      5
    • Je vais acheter du sucre, du lait et de la farine, on ne sait jamais...
      1
    • Il me reste quatre jours a vivre alors !?
      2
    • Y'a pas un p'tit chuisse qui pourrait arreter ça ?
      0
    • Zut alors ! Je viens juste de reussir mes examens !
      2
    • Je vais vite contacter Richard Branson pour quitter la planete !
      0
    • C'est pas un trou noir qui va m'faire peur, j'en ai vu d'autres !
      4
    • J'suis deja sur Mars !
      2


Messages recommandés

Nos amis du CERN vont tester un LHC (Large Hadron Collider) le 10 septembre afin de reproduire le Big Bang.

Jusque la, rien d'anormal... whistling.gif

...si ce n'est que certains physiciens ainsi que de nombreux quidams, craignent un eventuel trou noir qui ferait disparaitre la terre (rien que ça) !

http://public.web.cern.ch/Public/Welcome.html

Laissez vos impressions et exprimez-vous ! C'est peut-etre une des dernieres fois biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...si ce n'est que certains physiciens ainsi que de nombreux quidams, craignent un eventuel trou noir qui ferait disparaitre la terre (rien que ça) !

Laissez vos impressions et exprimez-vous ! C'est peut-etre une des dernieres fois biggrin.gif

Un trou noir, c'est troublant ....non tongue.giflaugh.gif

Je m'excuse si je suis hors sujet, mais avoué quand même que Christophe m'a tendus la perche.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Modifié par aru1961

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff... tongue.gif

On verra bien. Si vous remarquez des choses bizarres après le 10 septembre, comme par exemple un message déjà placé sur le forum avant même que vous ne l'écriviez, c'est qu'il se sera passé quelque chose laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, alors je ne commence pas ma dissertation pour le 19 septembre et je ne vais plus à l'école. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si c'est la fin du monde, on ne sera plus là pour y songer, donc, je vais faire comme si de rien n'était tongue.gif

laugh.gif

J'ai 3 nouveaux petits poussins depuis hier, et ça c'est beaucoup plus important. En voici un, je dois encore lui trouver un nom. Vous pouvez donner des idées

post-34-1220714618.jpg

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bibochon, bibounet, encore? sacré Bernadette

J'ai arrêté de donner des noms à mes poules laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 nouveaux petits poussins depuis hier, et ça c'est beaucoup plus important.  En voici un, je dois encore lui trouver un nom.  Vous pouvez donner des idées

Histoire de rester dans la science-fiction, tu peux l'appeler Bec Rogers ! bidibidibidi whistling.giflaugh.gif

Tant qu'internet fonctionne encore...voici un lien laugh.gif

http://www.youtube.com/watch?v=Qok-MJ8r38U&feature=related

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez absolument rien compris! M'enfin, la fin du monde c'est pour 2012, c'est les Mayas qui l'ont dit alors ils ont forcément raison (du moins leur calendrier s'arrête là)!! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question: Si la Terre est aspirée par un trou noir, que se passe t-il ensuite?

Un premier élément de réponse: " la matière qui est happée par un trou noir est chauffée à des températures considérables avant d'être engloutie et émet de ce fait une quantité importante de rayons X"

Ongbak va être content, on va rôtir. tongue.gif

Modifié par schoice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question: Si la Terre est aspirée par un trou noir, que se passe t-il ensuite?

Si mes calculs sont bons whistling.gif et si tout se passe bien, nous devrions resortir sous forme de lumiere (une belle fontaine blanche) a des millions d'annees lumiere de la voie lactee. blink.gif

Je vais de ce pas annoncer a mon fournisseur d'electricite que sauf probleme, a partir du 11 septembre j'ai trouve le moyen de me passer d'eux ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour les fins du monde, mon agenda est complet:

2000 par Nostradamus, il ne s'est rien passé (allez si, la tempête du siècle en France toute fin 99)

2008: le trou noir

2012: les maya

2018: un astéroïde

2036: un autre astéroïde

Et enfin, l'éruption du Yellowstone, mais lui ne m'a pas encore donné de date.

Par contre, je trouve qu'aller mettre son nez dans quelque chose que même les équations les plus développées que les physiciens aient inventés n'arrivent pas à cerner est une très mauvaise idée. Et puis à quoi bon créer le big bang qui est une singularité mathématique impossible à représenter avec des seuils d'énergie non fini et des températures effroyablement hautes?

De toute manière, je ne crois pas en la théorie du Big Bang. Pour avoir lu l'ouvrage d'Edgard Gunzig (j'espère ne pas déformer le nom). Il explique que l'univers se regénère sur ses propres cendres grâce à des mécanismes complexes faisant intervenir des particules virtuelles (l'inverse des protons, électrons... réels), la théorie des champs et l'inflation primoriale de l'univers. Tout du moins c'est ce que j'ai compris.

Représenter quelque chose qui n'existe pas = gros problème, idée débile.

De oute façon, avec les seuils d'énergie que ca requiert, ils risquent, tout au plus, de faire péter les plombs aux centrales nucléaires laugh.gif

Modifié par thunderstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...si ce n'est que certains physiciens ainsi que de nombreux quidams, craignent un eventuel trou noir qui ferait disparaitre la terre (rien que ça) !

Laissez vos impressions et exprimez-vous ! C'est peut-etre une des dernieres fois biggrin.gif

Un trou noir, c'est troublant ....non tongue.giflaugh.gif

Je m'excuse si je suis hors sujet, mais avoué quand même que Christophe m'a tendus la perche.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Alors moi, le trou noir, je connais ... Vous interpréter comme vous voulez ...

C'est d'ailleurs ce j'ai répondu "j'en ai vu d'autre".

whistling.gif

Je sais, la sortie est par là ->

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres sur le LHC qui donnent deja le tournis.

Anneau de 27 km de circonférence formé d’aimants supraconducteurs et de structures accélératrices qui augmentent l’énergie des particules qui y circulent.

Les aimants doivent être refroidis à -271°C, une température plus froide que celle de l’espace intersidéral.

1234 aimants dipolaires de 15 m de long utilisés pour courber la trajectoire des faisceaux.

392 aimants quadripolaires de 5 à 7 m de long qui concentrent les faisceaux.

La circonférence exacte du LHC est de 26 659 m, et la machine contient un total de 9300 aimant.

À pleine puissance, des trillions de protons, lancés à 99,99% de la vitesse de la lumière, vont effectuer 11 245 fois le tour de l’accélérateur par seconde.

La pression interne du LHC est de 10-13 atm, ce qui est dix fois inférieur à la pression régnant sur la Lune. C'est ce qu'on appelle l’ultravide.

Lorsque deux faisceaux de protons entrent en collision, ils génèrent, dans un espace minuscule, des températures plus de 100 000 fois supérieures à celles qui règnent au centre du Soleil.

Quand l'exploitation du LHC débutera, quelque 15 pétaoctets (15 millions de gigaoctects) de données seront produites chaque année – l'équivalent d'une pile de CD haute de 20 km !

Les données enregistrées par chacune des grandes expériences du LHC pourraient remplir environ 100 000 DVD double couche par année.

Des mondes cachés : y a-t-il vraiment d’autres dimensions ?

Einstein a démontré que les trois dimensions de l’espace sont liées au temps. Des théories plus récentes proposent l’existence d’autres dimensions spatiales cachées ; la théorie des cordes, par exemple, postule l’existence de six dimensions spatiales supplémentaires qui n’auraient encore jamais été observées. Celles-ci pourraient être détectées à de très hautes énergies ; c’est pourquoi les données recueillies par tous les détecteurs seront soigneusement analysées afin de repérer toute trace d’autres dimensions.

Pour vous rassurer...

Les propriétés bien établies de la gravité, décrites par la relativité d’Einstein, excluent que des trous noirs microscopiques puissent être produits au LHC. Quelques théories de type spéculatif prédisent toutefois la production de telles particules au LHC. Toutes ces théories prévoient que de telles particules se désintégreraient aussitôt. Ainsi, ces trous noirs n’auraient pas le temps d’amorcer l’accrétion de matière et resteraient sans effets macroscopiques.

De plus, bien que l’apparition de trous noirs microscopiques stables ne soit pas prévue théoriquement, l’étude des conséquences de leur production par des rayons cosmiques montre leur caractère inoffensif.

Et pour finir, le guide du LHC : http://cdsweb.cern.ch/record/1095481/files...008-001-Fre.pdf

A lire dans les transports en commum des demain pour en mettre plein la vue des autres voyageurs ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette.

Il faut que je me dépêche de mettre au point mon détecteur d'ondes gravitationelles.

La première fois que l'on arrive à les détecter, c'est le prix Nobel !

Qui a dit que le prix Nobel a été aspiré par le trou noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit montage du possible trou noir biggrin.gif  biggrin.gif

http://fr.youtube.com/watch?v=BXzugu39pKM&feature=related

J'zsuis vachement déçu ! Même pas un éclair, pas cht'it orage !!!

J'ai 3 nouveaux petits poussins depuis hier, et ça c'est beaucoup plus important. En voici un, je dois encore lui trouver un nom. Vous pouvez donner des idées

Bernadette, t'as qu'à les appeler "trou noir", "trou ville" et "trou normand".

OK, scooter.giftusors.gif

Heu, si vous me cherchez, je suis déjà au fond du jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, cette fois c'est le chat Pablo qui leur a donné leur nom, après les avoir bien observés:

zak

kous

et ski

crying.gif

w00t.gif

laugh.gif

post-34-1220901833.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera en LIVE a partir de 8h30 ce 10 septembre : http://webcast.cern.ch/

Y'a trop de gens connecte...

Due to a huge interest for this live video feed of the LHC First Beam day, you may not be able to see the live video stream and we apologise for this.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera en LIVE a partir de 8h30 ce 10 septembre : http://webcast.cern.ch/

Y'a trop de gens connecte...

Due to a huge interest for this live video feed of the LHC First Beam day, you may not be able to see the live video stream and we apologise for this.

Ca n'a rien d'étonnant...

Il était prévu qu'ils démarrent a 9h00...

Jusqu'a maintenant, je ne me suis pas encore transformé en lumiére blanche...

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors..........encore vivant les amis ?????????

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ouai!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

En êtes-vous vraiment certains ? shifty.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×