Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
paix

Plan Paulson

Messages recommandés

Le plan Paulson est rejeté !!!!!!!!!!!!!

ohmy.gifscared.gif

Quand je m'en serais remis, j'essayerais de construire une réponse..

C'est la boucherie à Wall street ! La volatilité est démentielle, et les cours viennent de se prendre une grande claque. Le Dow Jones à toucher deux fois les -5%..., la Nasdaq tombe de plus de 7%.

Injecté 700 milliards de $ aurait peut être été encore mieux même si c'est le dollar qui prenait du plomb dans l'aile. Il était justement prévu de l'injecter par "petites" doses pour éviter de faire craquer la monnaie états unienne.

Il manque une quarantaine de voix, du côté républicain, pour l'adoption du plan. Le risque de crise politique doublant la crise financière se profile.

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sao Paolo s'est pris 10% dans les gencives. Vais attendre Lima avant de me tirer une balle. Mon fonds de pension marche avec le système boursier ... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul gagnant immédiat est le dollar qui tient à 1,448 pour un euro.

Demain, on risque de bien rigoler. whistling.gif

Une nouvelle de l'AFP, passait sous silence, a annoncé en même que la consommation se ralentit aux USA. w00t.gif Demain, on ne rigoleras même plus, on se palucheras ... w00t.gif

Allez, pour se faire plaisir God save the Queen ! laugh.gif

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop ... une des plus grandes chutes boursières de l'ère industrielle à WS.

EDIT : C'est LA chute la plus forte de l'ère industrielle, plus forte qu'après le 11/9. Ces financiers sont de sacrés terroristes whistling.gif

Modifié par ElNino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire. Le NASDAQ perd 9,14% ! Et le dow Jones a encore 30 minutes à tenir. Il en est à -6% environ actuellement. La plus grosse baisse en valeur absolue (en pourcentage, on reste loin des -22% de 1987). Une réunion de crise est prévu à Washington. Le pétrole est en chute libre à 95$, tandis qu'à l'annonce de l'échec du plan Paulson devant le Congrès, il y a une ruée sur l'or.

Les chiffres officiels de fin de séance : NASDAQ, -9,14% (-200 points) et Dow Jones, -6,98% (-778 points, nouveau record). Certains parlent déjà d'un nouveau Lundi Noir...

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite prévision-devinette économique, pour changer.

Nous sommes à l'aube de l'hiver (de Kondratieff). whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix exorbitants du pétrole ont entrainés un tsunami boursier.

Guerre économique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ... ce ne sera que le second bourbier des EU, après l'Irak. A force de f**** la m*** partout, fallait bien que ca arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tellement de valeurs sont "gonflées" depuis si longtemps, cela devait arriver...

Le dollar ne tient qu'à cause du fait qu'il est la monnaie d'échange pour le pétrole, et l'Euro est entrain de le remplacer: dans ce cas là, il ne sera plus que de la monnaie de singe.

le tsunami financier s'en suivra... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'en n'ont pas marre de faire des bulles ??

Ils savent bien qu'úne bulle ca éclate toujours aprés un moment...

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simpliste et hypocrite de voir ailleurs...

La réalité est là sous notre porte: Un ministre des finances arrogant qui se permet d'insulter tous les jours les pensionnés, travailleurs, employés, invalides, les chômeurs... du royaume et oublie de parler de sa gestion calamiteuse.

Baguette magique pour renflouer les caisses des banques, mais Rien pour baisser la TVA sur les produits de base, augmentation des pensions..

Vivement une révolution! Faut pas rêver...On va baver, nous les con..tribuables!

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tellement de valeurs sont "gonflées" depuis si longtemps, cela devait arriver...

Le dollar ne tient qu'à cause du fait qu'il est la monnaie d'échange pour le pétrole, et l'Euro est entrain de le remplacer: dans ce cas là, il ne sera plus que de la monnaie de singe.

le tsunami financier s'en suivra... sad.gif

Effectivement, ca fait longtemps que je dis à mon épouse d'économiser en Euro (On peut créer des comptes en Euro au Pérou), mais meme ca, je suis pas sûr. A voir la résistance du Nuevo Sol péruvien ces derniers mois, je me pose bcp de questions. D'ailleurs BVL de Lima n'a baissé "que" de 4,9% hier. La moitié de l'indice de Sao Paolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aujourd'hui, après notamment l'assurance donnée que le projet Paulson passera, même après 40 000 et quelques amendements, les bourses remontent. J'espère au moins qu'on n'ira pas plus loin qu'hier. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même comprendre que 25% des Etats-Uniens seulement sont pour le Plan Paulson. Et on les comprend. Et comme c'est bientôt les élections au Congrès, les Députés ont voté contre. Je les comprends.

Les Sénateurs vont voter aujourd'hui. A quelle heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient d'être adopté en seconde lecture pas la chambre des représentant. Maintenant, c'est la tête qu'aura le dollar qui m'intéresse... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, le Dow Jones finit en dessous de lundi à 10325 points, en baisse de 1,5%, et le NASDAQ s'enfonce un peu plus à 1947 points, perdant aussi 1,5%. Même avec l'adoption du plan, on fait que Lundi. Ça craint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de nouveau un effondrement des places boursières... Certains parlent de nouveau d'un Lundi Noir. dry.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S. Le CAC40 krack (au sens stricte du terme rolleyes.gif ) à l'instant même. On fonce vers les -10%. La panique boursière et ses joies... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le Web bot, un logiciel servant à scruter le web afin de prévoir ce qu'il pourrait se passer dans un futur proche, demain il va se passer quelque chose de grave (d'après ce que j'ai compris) en relation avec cette crise économique... Maintenant on y croit, ou on y croit pas. Il paraîtrait qu'il a vu juste pour certains évènements... Pour ma part je reste assez sceptique mais j'attends de voir.

Sinon je constate que le plan Paulson n'a pas eu l'effet escompté... En espérant que cela changera parce que ça commence à devenir inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×