Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

J'ai une question à poser. Lorsque je ne suis pas connecté, il m'est impossible de visualiser les images postées. Elles apparaissent comme un fichier à télécherger, que je ne peux télécharger puisque je récupère un message d'erreur me disant que je ne suis pas autorisé à télécharger puisque je ne suis pas connecté. Je ne sais pas si ma phrase est très clair... Pour dire, que j'espère que ce n'est pas un problème qui affecte les personnes qui se baladent sur le forum sans être menbre.

Modifié par Xavier
Message déplacé vers sujet adhoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Paix : Bien vu! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ma phrase est très clair... Pour dire, que j'espère que ce n'est pas un problème qui affecte les personnes qui se baladent sur le forum sans être menbre.

Si si, c'est très clair. Il y avait effectivement un petit souci à ce niveau là (ainsi qu'un petit problème d'heure d'ailleurs). Voilà qui est corrigé. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quand même une toute petite réserve : je trouvais la fonction "sujets du jour" bien pratique mais je vais très bien me débrouiller avec la fonction "nouveaux messages" .....

Je n'avais pas les yeux bien ouverts ce soir là ...... "les sujets du jour" sont toujours disponibles :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pareil pour tout le monde Christophe : Il faut juste quelques jours pour se familiariser, d'autant plus qu'il y a pas mal de nouvelles fonctionalités, notamment pour le profil des membres. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement satisfait par le nouveau forum. Contrairement à certains, je trouve qu'il ne faut pas autant de temps que cela pour s'y habituer. Et le fait que l'on puisse poster des images jusqu'à 250K est une amélioration très confortable.

Dans la partie observation, le fait de scinder les observations à l'étranger en divers sujets (observation à Nice, en Amérique du Sud...bientôt à Ouagadougou puis à Brazzaville-sud) alourdit toutefois un peu les choses.

Pour le nouveau site, c'est aussi globalement positif. Un point négatif toutefois au niveau des stations météo: moins de détails sont disponibles par stations et, surtout, l'historique de ces stations n'est plus consultable. C'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la partie observation, le fait de scinder les observations à l'étranger en divers sujets (observation à Nice, en Amérique du Sud...bientôt à Ouagadougou puis à Brazzaville-sud) alourdit toutefois un peu les choses.

D'accord avec cela, c'est pourquoi j'avais élargi mon petit coin péruvien à tout le continent de Bolivar. Je pense qu'on devrait faire la même chose dans le monde entier, et définir des zones géographiques, comme sur IC. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait une bonne idée, faute de quoi chacun va créer un sujet d'observation pour un point ponctuel et le forum d'observation deviendra surchargé. Mais ce n'est qu'un avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

El Nino

Pourrais tu préciser ton idée ? Faire plusieurs sous rubriques ? Les organiser comment ?

Perso, je ne crains pas la surcharge des observations exotiques... mais ok pour les organiser pour qu'elles soient utiles...

:rolleyes:

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne pense pas qu'un simple post avec les observations de Lima, au jour le jour soit intéressant. Je serais tout seul. Je pense que ce genre de posts doit faire l'objet de discussions et pas seulement pour le plaisir de poster.

Pour ce qui est de la structure, on pourrait envisager des posts, ou des sous-catégories, mais cela est du ressort de l'équipe dirigeante. On aurait une partie Europe, une partie Amérique du Nord, une Amérique Centrale-Caraïbes, une Amérique Latine, une Afrique, plusieurs pour l'Asie parce que c'est très grand, l'Océanie, et même les zones polaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

C'est pour cela que le situer dans un cadre climatique augmente son intérêt (c'était mon intention avec le Maroc). L'émailler d'anecdotes,impressions "personnelles" le rend vivant, donne un plus par rapport à une simple liste de chiffres. Et... ne pas poster tous les jours !

Qui le lira ? La question est la même pour toutes les rubriques. Le nombre de clics est déjà une indication. Beaucoup de gens lisent sans poster, donc le fait que personne ne réponde ne doit pas décourager.

J'ai aussi réfléchi à cela pour mon post sur le Maroc. C'est pour cela que j'ai placé d'abord le "cadre" climatique, et que j'évite les répétitions systématiques pour que cela reste un topic "lisible", qui puisse rester utile même plus tard. Je vais mettre le mois mieux en évidence. Donc quelqu'un qui s'intéresserait soudain à cette région pourrait lire l'intro puis lire les observations du mois qui l'intéresse et de cette façon avoir une vue plus concrète, plus vivante, que le description sèches des guides touristiques.

Mais, je le répète, je ne crains pas que beaucoup de membres se lancent dans ce genre d'entreprise, je ne crains donc pas l'inondation. Mais OK pour structurer cela pour le rendre plus attractif. On peut aussi laisser aller et voir après un temps, en tirer des leçons et s'organiser...

0002.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×