Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bois et Borsu (clavier)

9h10

-6.1°C

neige modéré à forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirmes les nombreux accident, soyez prudent , j'ai entendu plein de sirène de polices et ambulances.

La question est effectivement , est-ce qu'une autre perturbation se dirige vers nos pays ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint-Ghislain 9h12

Temperatures : -1.1°

Ice pas de neige ...

ciel nuageux avec quelque petite éclarcies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici beersel

T° -1

Vent nul

15 Cm de neige fraiche ici

Ciel: menacant encore un coter tout gris et l'autre coter tous blanc

voici la preuve

post-36-1077869734.jpg

Modifié par Fred10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bruxelles dans le chaos.

J'ai mis 1h15 pour venir, à la place de 20min, devant plus marcher que prendre les transports en commun. Aiguillages gelés, bus bloqués, ...

Environ 10cm de neige.

Joe Bastardi avait annoncé que des capitales d'Europe de l'Ouest allaient être bloqués comme le furent Athènes et Istanbul. Aujourd'hui, c'est la réalité pour Bruxelles. Quelque chose dont on va encore se souvenir longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pagaille incroyable à Bruxelles

La neige est tombée abondamment à Bruxelles ce matin, à partir de 06h00, provoquant de nombreux embarras de circulation. Les grands axes autour de Bruxelles sont bloqués, comme le ring. Les véhicules sont également à l'arrêt sur les autoroutes menant à Bruxelles. Les véhicules sont à l'arrêt sur les rings ouest et est de Bruxelles. "La neige stagne sur trois ou quatre voies et les voitures sont bloquées dans les pentes. On ne sait plus du tout avancer", a-t-on indiqué au dispatching central de la police fédérale. La situation n'est pas meilleure sur les autoroutes menant à Bruxelles. Les voies secondaires sont elles aussi extrêmement glissantes et dangereuses et les voitures roulent au pas. Les services d'épandage étaient également bloqués avant 09h00. A l'intérieur de la capitale, les problèmes sont identiques. Les bus de la STIB ne circulent plus, bloqués par l'épais tapis de neige.

De plus, le trafic aérien à l'aéroport de Bruxelles-National est perturbé avec des vols retardés, voire même annulés. Une dizaine de vols matinaux à destination de Vienne, Genève, Berlin, Hambourg, Munich, Hanovre et Stuttgart (Allemagne), Birmingham (Grande-Bretagne) et Lyon (France)ont été annulés.

Certains vols ont aussi été déroutés vers d'autres aéroports, a indiqué la BIAC, la société gestionnaire de l'aéroport. Les équipes de déneigement sont entrées en action dès les premières chutes de neige survenues vers 06h00. La plupart des atterrissages se poursuivent sur la piste 25 gauche, alors que certains vols sont retardés, tant au départ qu'à l'arrivée. La situation à Bruxelles-National devrait s'améliorer à partir de 09h00 avec la fin prévue des chutes de neige, a précisé la BIAC.

Source : RTL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Effectivement, çà roule à du 20 à l'heure à Bruxelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à radio première ils annoncent que tous les transports en communs bruxellois sont bloqués !

Les chutes de neige arrivent sur la province de liège et les autoroutes wallones sont pratiquement impraticables.

Les régions non touchées sont le Luxembourg ( ce qui devrait changer dans les heures qui viennent ) et l'ouest du Hainaut ( pas de bol ... sad.gif ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment pas prévisibles ces chutes de neige ???

MODERATEUR : offtopic.gif Prière d'utiliser le Forum "Prévisions" pour parler de ce sujet. Merci

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Si, moi je les sentais venir. Je l'ai dit 3 fois au moins je crois.

MODERATEUR: offtopic.gif Prière d'utiliser le Forum "Prévisions" pour parler de ce sujet. Merci

Pour la clarté des informations, peux-tu préciser dans ton profil le lieu. Merci

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene
Je confirmes les nombreux accident, soyez prudent , j'ai entendu plein de sirène de polices et ambulances.

La question est effectivement , est-ce qu'une autre perturbation se dirige vers nos pays ?

Lieu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est clair pour toi c'est Ok mais au niveau des météo officielles ... a une 1/2 heure près ils ne savaient pas ce qu'il allait se passer !

???

blink.gifblink.gif

MODERATEUR: offtopic.gif Prière d'utiliser le Forum "Prévisions" pour parler de ce sujet. Merci.

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charleroi : La neige s'est arrêté de tomber ! Le paysage est recouvert d'environ 2cm de poudreuse mais ce n'est rien comparé à nos amis bruxellois qui, pour une fois, sont vernis ! Je suis content pour eux !

Ici, le ciel est toujours bien gris !!!

MODERATEUR: Pour la clarté des informations, pourrais-tu indiquer le lieu dans ton profil. Merci smile.gif

C'est chose faite Myriam !

Charleroi : Le ciel se dégage doucement ... inutile de préciser qu'il ne neige plus !

Modifié par Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Bonjour,

Il neige depuis 08 h 30 à gros flocons et comme il fait

- 4.5° cela tient. La route n'est pas dégagée.

Weeronline avait prévu ces chutes entre 06h et 12 h GMT

tout comme d'autres sur ce forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, moi je les sentais venir. Je l'ai dit 3 fois au moins je crois.

Oui tu l'avais dit wink.gif

MODERATEUR: offtopic.gif Prière d'utiliser le Forum "Prévisions" pour parler de ce sujet. Merci.

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour dehors. C'est incroyable w00t.gif , la couche de neige atteint un peu plus de 10 cms(Ganhoren : nord-ouest de Bruxelles ) alors qu'hier soir tout était encore vert. J'hesite maintenant à me rendre au boulot avec tout ce que je lis sur le forum et ce que j'entends à la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici au Sart Tilman un paysage superbe avec des chuttes de neige forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi à La Louvière avant de partir au boulot :

-2°

Vent nul

Très légère accumulation (+/- 1 cm)

Ciel gris

Mons :

-1°

Vent nul

Pas d'accumulation ou presque (quelques mm)

Ciel bleu

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit-Waret entre Namur et Huy, 7 à 8cm de neige et T de -2°C.

Ciel bouché et chutes de neige ont diminuées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint-Ghislain 9h57

Temperature : + 0.4° (en hausse)

Le ciel est totalement bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige mais rien d'exceptionnel ! C'est pas avec ca que je vais avoir 10cm ! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Doudou t'énerve pas, cela arrive seulement sur Liège ... un peu de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000mb

-1.0 c°

85 % humidité

vent faible

ciel bleu, il neige plus laugh.gif

bonne journée.

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete doudou,ça arrive!

Ici,à Herstal,ça tombe méchamment!

Au pif,je dirais qu'il y 3-4 cm.

Ca tombe depuis une heure et d'apres les radars,c'est pas pret de s'arreter!

T: -2°C

Moi qui n'y croyait plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraiture-en-condroz

-2,8°

Fortes chutes de neige depuis 8h30 +/- 6cm

Congères en formations.

Idem à Xhendremael (Ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×