Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Si j'ai bien compris, il est tombé 3 mm c'est à dire la moitié de ce qu'il pleut en un an en moyenne. C'est ça?

Impressionant en tout cas! Merci de nous le faire partager :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo satellite intéressante ... Evidemment, 3mm c'est risible. Mais avec une ville mal foutue, cela devient un bordel pas possible. Mais cette photo où l'on voit bien les développements tout en longueur et perpendiculaires à la côte sont bien plus agréables à commenter que quelques flocons de neige je trouve. Dans "El Comercio", on indique que les courants chauds venus du Nord se heurtent à des vents de Sud froids et humides, créant ces bandes pluvieuses qui entrent dans le territoire grâce aux vents marins. Ce qui est étonnant, c'est que la zone affectée correspond à celle où l'eau chaude entre en contact avec l'eau froide.

Je suis quand même content : ici, il n'y a presque rien à se mettre sous la dent côté météo, mais là je suis servi ! On dit que c'est "grâce" au RC, mais j'ai des doutes.

post-2055-1263078386_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, le temps s'est dégagé sur Lima, après des journées chaleur moite. Ce fut une réelle surprise de voir ce matin le ciel toujours dégagé, un air sec et plus frais. Les photos satellite montrent toute la côte peruvienne dégagée, et les montagnes n'enregistrent aucune précipitation à l'heure actuelle. Changement de temps ? Impossible à savoir. Mais je préfère cela à l'atmosphère lourde. Température, 26º. Taux d'humidité, passé de plus de 80% à 69.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée ensoleillée a connu une petite prolongation, et puis le ciel gris est revenu avec sa chaleur moite. Ce matin, le beau soleil est revenu. On peut donc se poser des questions sur une éventuelle installation de l'astre du jour dans les prochains jours. Espérons-le parce qu'il fait 26º, mais la sensation dépasse sans problèmes les 30º avec l'humidité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des pluies diluviennes ont endeuillé la région de Cusco, avec environ 100mm d'eau ces 3 derniers jours. Une touriste argentine est morte et un guide péruvien. Les touristes du Machu Picchu sont bloqués dans la citadelle.

Il y a 10.000 personnes affectées et plusieurs centaines sinistrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours, les nuages et le soleil se sont battus pour occuper le ciel, les nuages étant plus présents au petit matin, mais le soleil gagnant vite du terrain. Il en a résulté des journées absolument torrides avec un indice UV très élevé, une humidité de 60% et des températures de 28º, la sensation montant à 35º.

Un été particulier pour le Pérou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier 30º à Lima avec 55% d'humidité, bref de quoi me faire prendre rouge. Quelques gouttes convectives sont tombées à 16h, et encore ce soir.

Grosse grosse journée d'été, vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lima, 21h

24º, bruine fine, 78% d'humidité. Ca sent la nuit lourde et une journée complètement diabolique demain. Une vraie massue d'humidité va nous coller au sol, et aussi coller nos vêtements demain. Je le sens à plein nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal senti, mais bon ... cet hiver (ou cet été, c'est comme on veut), je sens tout très mal.

Hier et aujourd'hui, températures plus raisonnables, grosse chape de nuages maintenant la température à 25º, air plus frais le soir. On ne s'en plaindra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lima, 21h

25º, temps partiellement nuageux. Je n'ai jamais vu une température pareille à telle heure. Vraiment du lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour abonder dans le sens de Seb, le radar indique de la pluie sur tout Lima, et il fait en réalité sec sur la capitale péruvienne, sauf dans l'extrême Est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça fait longtemps que je ne suis plus passé sur les forums, vous m'en excuserez.

L'été s'est terminé à Lima, et même aussi l'automne ou presque. Ces derniers jours, une chappe de nuages bas s'est abattue sur la ville. Ici, une photo du Cerro Sans Cristobal (colline de Lima à 500m) prise depuis la Place Centrale :

30069_396751006282_697766282_4666643_448

Le temps était vraiment humide, frais, désagréable, ce dimanche. Il bruinait un peu. Il fait une vingtaine de degrés. On annonce un hiver normal, peut-être même plus froid. La Nina semble se développer, ou en tout cas des masses d'eaux froides influençant négativement le climat de la côte péruvienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir à la mer. Depuis mon appartement, j'avais déjà pu constater que les routes étaient un peu humides et qu'il faisait bien gris. Mais en sortant, j'ai pu me rendre compte qu'une épaisse brume enveloppe la baie de Lima. En temps normal, je vois les 30 kilomètres, mais là rien ! Il fait 17º avec 94% d'humidité, mais on a l'impression qu'il en fait 22-23. En somme, même temps qu'en Belg-hic ...

Ah oui ... et l'odeur de la mer est très agréable ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ElNino :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24º et un soleil flamboyant au saut du lit ! C'est 4º au-dessus des normes, ce qui est énorme. Depuis quelques jours, la capitale péruvienne enregistre de belles journées d'arrière-saison. J'ignore combien de temps cela durera ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine de beau temps d'arrière-saison encore et toujours ! 22º au meilleur de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour me contrarier, il y a eu de la bruine assez forte ce matin. Maximum à 19º aujourd'hui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle bruine assez forte hier matin, par 18º. Aujourd'hui, temps sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps de m**** à Lima depuis 3 jours : forte bruine matinale qui salit toute la ville et les chaussures. Temps de plus en plus frais : on annonce 11º durant cet hiver ... la Sibérie pour les Péruviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11° :blink:

Vous allez battre des records là :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je pensais qu'il était un peu plus élevé quand même. Merci de l'info :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×