Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Coucou les mbistes,

petite insomnie, je déguste une singha: 25°c, ciel nuageux; terrasse à 3H40 du mat :thumbsup:

Content de te lire Ongbak et que tout va apparemment bien :thumbsup:

Mais d'où déguste-tu ton beuvrage ? :shifty::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de te lire Ongbak et que tout va apparemment bien :thumbsup:

Mais d'où déguste-tu ton beuvrage ? :shifty::lol:

Source wikipedia : Singha, (thai: สิงห์), est une bière thaïlandaise blonde. Sing-to signifie «lion» en thaï. C'est la bière la plus ancienne (créée en 1933) et la plus populaire du pays, mais depuis quelques années sa position de leader du marché est attaquée par de nombreux concurrents comme la bière Chang, produite par une coentreprise avec Carlsberg ou des bières étrangères brassées en Thaïlande.

Voir aussi sur youtube :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bonjour de Katwijk aan zee (NL)

'Face à la mer ...' montante avec de nombreux cyclotouristes sur la plage.

Température agréable de l'ordre de 9°C, 'jolie brise*' du sud (entre 15 et 20 km/h), 'nuages épars*' et beau soleil matinal.

* extraits poétiques de la météo locale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques joyeux parapentistes de notre club sont partis depuis une semaine au Maroc. Si les premiers jours furent enchanteurs, il n'en est plus de même depuis jeudi soir. Actuellement ils sont à Tafraoute (sud-est d'Agadir) et me signalent que c'est le déluge: "vent en rafales à près de 100 km/h, orages et pluies diluviennes..."

C'est assez rageant pour eux, mais pas vraiment pour les habitants du coin plutôt ravis car selon leurs dires ils n'ont plus vu de telles précipitations depuis... 3 ans et demi ! :parapluie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques joyeux parapentistes de notre club sont partis depuis une semaine au Maroc [...]

Actuellement ils sont à Tafraoute (sud-est d'Agadir) et me signalent que c'est le déluge [...]

[...] pour les habitants du coin plutôt ravis car selon leurs dires ils n'ont plus vu de telles précipitations depuis... 3 ans et demi !

Au vu des images à la télé hier soir, il semble que le terme 'déluge' soit effectivement approprié.

Plus interpelant : ces habitants 'ravis' de cette pluie tant attendue alors qu'une certaine inquiétude eut été de mise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus interpelant : ces habitants 'ravis' de cette pluie tant attendue alors qu'une certaine inquiétude eut été de mise.

Ça c'était le vendredi, avant que l'un ou l'autre Oued ne commence à déborder! D'ailleurs les problèmes commençaient déjà: "aujourd'hui branches, arbres et rochers nous coupant la route touristique nous ont obligé de rentrer à l'hôtel..." me rapportait également l'équipe qui est rentrée sans problème lundi. Une alerte météo avait été lancée mais dans certaines régions l'information a encore des difficultés à circuler.

Et ce n'est pas fini, en cette fin de semaine les éléments se déchaîneront encore: (source: http://www.marocmeteo.ma/?q=fr/node/395)

COMMUNIQUE

Pluies importantes et mer très forte

A partir de jeudi une nouvelle perturbation accompagnée de pluies sous formes d’averses intéresseront les plaines atlantiques pour gagner ensuite au cours de la journée du Jeudi et Vendredi la majeure partie du pays notamment; le Centre, le Nord, l’Est et le nord de nos provinces Sud.

Ces précipitations seront sous formes d’averses modérées à fortes sur les plaines atlantiques et seront fortes surtout sur les régions de Abda, Doukala, Chiadma, Souss, Al Haouz, Tansift, les régions du haut Atlas et le cumul de pluie pourra atteindre localement de 100 a 200 mm en 24 heures.

Cette situation météorologique générera des vents de sud-ouest forts dépassant 60 Km/h sur les plaines atlantiques et le Sud-Est du pays.

La mer sera très forte avec des houles dangereuses de 5 à 7 m sur les cotes atlantiques.

Les températures subiront une baisse et des chutes importantes de neige intéresseront les reliefs au delà de 1700 m

Le temps pluvieux persistera jusqu’ à la journée du lundi.

Vues ces conditions atmosphériques et maritimes, nous prions les citoyens de faire attention et de ne pas s’aventurer près des oueds et des cotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée, déjà 18°C à Hyères dans le sud de la France...

Envie de chialer :crying: :crying: :crying:

post-60-1420365262_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée, déjà 18°C à Hyères dans le sud de la France...

Envie de chialer :crying: :crying: :crying:

oui c'est ainsi Farid ... Au fur et à mesure que les années, les décennies, avanceront, se sera de pire en pire...

A chaque situation hivernale, il faudra en profiter un maximum..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ainsi Farid ... Au fur et à mesure que les années, les décennies, avanceront, se sera de pire en pire...

A chaque situation hivernale, il faudra en profiter un maximum..

Non mais j'adore la douceur en fait. Je n'attends qu'une seule chose, c'est que le printemps revienne :)

Je donnerais tout pour être la-bas en ce moment ^^

Bonne soirée à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais j'adore la douceur en fait. Je n'attends qu'une seule chose, c'est que le printemps revienne :) Je donnerais tout pour être la-bas en ce moment ^^ Bonne soirée à toi.

Moi j'en connais qui vont encore s'amuser...

post-1038-1420479112_thumb.png

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais les pauvres, je les plains...

Quand on voit le positionnement de l'AA, j'aurais plutôt envie d'être à leur place ! Le paradis sur terre, la perfection météo :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Si seulement j'avais des congés, j'aurais pris 2 semaines sans hésiter dès demain :crying:

post-60-1420496279_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de Pattaya.30 à l ombre.Que du bonheur en sirotant un petit coca light. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 sous le parasol.bonne journée

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 sous le parasol.bonne journée

Arrêtes stp, c'est limite de la torture :crying: :crying:

Vivement mes prochaines vacances au soleil, ce froid me rend déjà malade...

Profites veinard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
31 sous le parasol.

Vous devez être serrés ! :lol:

ok je sors :tusors:

Amitiés Ongbak, profites bien de la chaleur :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chevalblanc ert Farid :thumbsup:

J en profite pleinement.....Samedi, c est le retour au pays :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11h piscine; 28 à l ombre.bonne journée

belle vue :thumbsup: bonne fin de vacances et bon retour dans le froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jaja

terrasse:21h;27•c

bonne soirée.

post-1057-1422973280.jpg

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'envie JF...

Vivement le mois d'avril qu'on en finisse avec ce froid ennuyeux ...

Bon courage pour ton retour en Belgique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est le départ.Bangkok 27○.

Chançard !!

Bon voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 40.2°C ont été atteints à Cazeux, Gironde, France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×