Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
virtualife

C est mon avis a moi et je le partage !

C'est mon avis a moi et je le partage !  

17 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous de ceux qui reagissent aux articles ?

    • Oui, j'en suis deja a 5 claviers tellement j'ecris !
      1
    • Non, ch'suis nul an hortograffe !
      0
    • Oui, j'ai meme achete un iPhone pour repondre dans le bus.
      0
    • Non, je discute seulement autour d'une (Quatres) bonne(s) biere(s) !
      3
    • Je lis mais je ne reagis pas. Si, c'est vrai !
      7
    • Que nenni, j'ai autre chose a faire que lire ces biesteries !
      6


Messages recommandés

Cela fait maintenant quelques mois que les sites web des medias (TV & Journaux) offrent la posibilite de reagir un article.

Souvent a chaud, plus rarement a froid, les differents intervenants ont parfois des avis bien tranches. Il en deviennent meme agressifs voir insultants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lis les articles mais pas les réponses, donc je ne réagit pas, je trouve regrettable de demander aux gens leurs avis sur des pecadilles alors qu'il n'y a pas de réferandum sur les choses sérieuses :rolleyes:

Chris, tu avais posté deux fois le même sujet, je les ai combinés :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis et je ne réponds pas.

Je trouve très intéressant d'échanger des points de vue, mais je n'ai pas envie de me retrouver parmi des commentaires qui sont ne sont souvent que des ramassis de lieux communs, de provocations mêmes pas drôles... Je préfère discuter avec des gens dont j'apprécie les avis et analyses, même (et surtout) si je ne les partage pas. Discuter sans que ça "parte en vrille" ça s'apprend mais c'est rare. Nous en avons d'ailleurs assez souvent fait la triste expérience dans nos forums! <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Merci Max ;)

Oui, on en arrive a des extremes et ils sont nombreux a s'engouffrer dans une reponse qui n'apporte rien au debat sauf rajouter de l'huile sur le feu et de l'eau sur l'huile bouillante.

J'y prefere aussi une bonne discussion autour d'une table (avec un truc a boire dessus si possible), on obtient plus facilement un "accord".

Les gens ralent plus par ecran interpose. Je ne suis pas convaincu par la methode !

Parce que je lis aussi les reponses aux articles...

Dernierement, dans l'un d'entre eux a propos de Fortis sur le site de l'Echo (pour ne pas le citer), j'ai lu un commentaire qui m'a bien faire rire.

Je vous le cite de memoire :

"Il ne faut pas mettre tous ces oeufs dans le meme panier sauf si, comme moi, vous n'avez qu'un oeuf..." :lol:

Heureusement, il reste encore une bonne dose d'humour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai bien d'autres choses à faire!

Réagir à un événement en commentant un article, pour moi, ca n'a pas de sens. (récits journalistiques parfois "orientés")

Réagir à un événement après s'être informé correctement (diverses sources) et ouvrir une discussion, alors c'est constructif. (et encore ça dépend des participants :whistling: )

Et pour moi, une discussion, c'est un échange verbal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignore si on peut vraiment dire que c'est une bonne chose d'autoriser cela par principe, mais il faut constater que le contenu actuel des commentaires est proprement scandaleux et digne même de la sanction pénale. A chaque article sur les étrangers/sans-papiers/Islam, il y a plein de petits nazillons pour déverser leur haine. Quand c'est sur les problèmes communautaires, c'est de la même veine pour dire que 95% des Flamands sont des nazis. Bref, j'ai des nausées quand je vois ca. Je crois avoir dejà participé 2-3 fois, mais avec tous ces fous, cela n'avance à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)Je crois avoir dejà participé 2-3 fois, mais avec tous ces fous, cela n'avance à rien.

Au début que ces commentaires ont vu le jour, j'ai lu quelques interventions sur certains sujets qui m'intéressaient... mais j'ai vite abandonné : je ne lis plus rien maintenant, c'est plus simple et meilleur pour le moral aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réagi à certains articles aux débuts de 7sur7.be mais j'ai vite abandonné car je me suis aperçu que peu de gens avaient véritablement un avis sensé sur les questions et voir les gens se faire traiter de tous les noms par des zigotos tout simplement car ils ne sont pas du même avis je dis non...

Il m'est arrivé de ne pas voir mes commentaires validés ... peut-être car je n'etais ni insultante , ni agressive ou que j'avais osé comparer 7sur7 à la dernière heure ....

Et puis j'ai carrement arrêté de lire les articles (voir en gros plan et en première page qu'untel a été sorti de la staracademy cela ne me donne pas envie d'aller plus loin...Je veux de vraies infos pas des potins , ragots et autres trucs inutiles...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais même pas compris au début que vous parliez des articles sur le net :lol:

Déjà les articles sur papiers, cela ne m'est jamais arrivé de réagir, mais sur le net.... ça ne sert tout simplement à rien... les gens qui écrivent veulent s'exprimer, mais ils ne lisent même pas ce que les autres écrivent.

Si j'ai quelque chose à dire, je l'écris directement à la personne concernée.

0008.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en peux plus, Bib me fait tellement rire :lol::lol::lol:

ça c'est vraiment une énoooorme grande victoire !

Enfin !!!!!

D'habitude, je t'endors.... comme quoi, faut jamais désespérer.

J'aime beaucoup faire rire les gens, même si c'est à mes dépends. :thumbsup: parce que je ne suis quand même pas assez bête pour penser que c'est mon humour qui te fait rire... :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×