Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Zaventem

Jeu :ou est-ce?

Messages recommandés

une ville d'europe orientale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est Tel Aviv et c'est donc bien en Asie si ça se confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as toute la collection Artis Historia, ma parole !? blink.giflaugh.gif

C'est bien Tel Aviv ! Ville d'Israel qui devient une sorte d'Ibiza incontournable ou les jeunes israeliens et israeliennes (e.a.) viennent s'amuser. Pour decouvrir, utilisez un celebre moteur de recherche...Vous verrez, c'est surprenant ! wink.gif

Une petite explication concernant l'Asie : Si j'avais dit oui a l'Asie, on aurait vraisemblablement pense a l'Asie du Sud et du Sud-Est.

Le Moyen-Orient (qui n'est pas un continent, je suis bien d'accord) etait plus "adapte" pour la recherche de cette ville.

Malgre tout, certains place Israel sur la carte d'Europe (le continent) surtout par le fait qu'elle est la plus "occidentale" (et donc proche de nos us et coutumes) des republiques de cette region.

Pour info : Israel n'est pas repris sur le continent Europeen.

Les pays qui ont tout ou partie de leur territoire en Europe sont au nombre de 50 :

Albanie, Allemagne, Andorre, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Biélorussie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Kazakhstan, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine et Vatican.

Mais regardez, on y retrouve la Georgie, l'Armenie et l'Azerbaidjan.

Et sans faire de politique, quand on regarde bien, la Turquie, qui entre la Grece, Chypre et les pays precites, semble bel et bien faire partie de l'Europe. wink.gif

Piet, tu es un extra-terreste de la geographie terrienne. Je m'incline prie2.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des frontières de l'Europe, et donc de l'UE. Toujours le même ... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le gouvernement espagnol a "ferme" l'acces a ce chemin. Ferme, c'est beaucoup dire, disons plutot que l'acces est interdit.

Et comme vous le savez, tout ce qui est interdit attire les foules, c'est la raison pour laquelle les trekkers s'en donnent a coeur joie.

Il est tout de meme prevu que ce chemin soit restaure pour securiser les visiteurs.

Aller Christophe, des qu'il est remis en état, je te fais signe  laugh.gif

J'ai vu içi que

"Le gouvernement d’Andalousie a prévu une restauration d’un coût de 7 millions d’euros en 2006, car El Chorro et son défilé est un des sites naturels les plus spectaculaires et connu d’Andalousie."

Christophe, si ce n'est pas encore fait, c'est donc pour bientôt w00t.gif

Cette vidéo me rappelle quelque chose.

En 1980 je suis allé en Andalousie pour les vacances avec mes parents, et je pense bien être passé par ce chemin car je me souviens d'avoir eu quelques frayeurs même si je suis sûr qu'il n'était pas dans l'état où on le voit sur la vidéo. blink.gif

Modifié par dpw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois je ne passe pas la main...

Où se trouve cette station Météo?

post-34-1219837617.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Station meteo du Cap Corse ! wink.gif

Je rectifie : Le sémaphore d'Ersa thumbsup.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelquechose me disait que ça n'allait pas durer longtemps...

Bien vu Virtualife!

Cette station synoptique est une des plus venteuse du sud de la France (avec d'autres stations comme le Cap Bear, le Cap Sagro, le Cap Pertusato, le Mont-Aigoual....). Les rafales y atteignent fréquemment les 100 km/h et ont déjà dépassé les 200 km/h.

C'est toutefois à l'extrémité opposée de la Corse (pointe sud) que l'on a enregistré la rafale la plus élevée en Europe au niveau de la mer: 288 km/h au Cap Pertusato.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile, c'est la cathédrale de Reykjavik!

Me frappez-pas boxed.gif, j'ai toujours été féru de géographie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on va laisser Piet et Virtualife se conter fleurette sur ce topic, et on ouvre un nouveau topic de résistance où ils n'ont pas le droit de venir whistling.gif

tusors.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile, c'est la cathédrale de Reykjavik!

Me frappez-pas boxed.gif, j'ai toujours été féru de géographie....

Mais quel homme, mais quel homme... thumbsup.gif

C'est effectivement la cathedrale de Reykjavik ! clap.gif

Pour ceusses qui ne le save pas... whistling.gif

...c'est en Islande, le pays des glaces, des volcans et de la geothermie gratuite.

Au contraire des "Che" (surnom argentin), l'islande est le pays des "Hordur" (prenom islandais) whistling.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on va laisser Piet et Virtualife se conter fleurette sur ce topic, et on ouvre un nouveau topic de résistance où ils n'ont pas le droit de venir 

Je vote pour! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on va laisser Piet et Virtualife se conter fleurette sur ce topic, et on ouvre un nouveau topic de résistance où ils n'ont pas le droit de venir whistling.gif

tusors.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quoi, vous faites la tete ? whistling.giflaugh.gif

Aller, une nouvelle ville wink.gif

post-34-1220030379.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, question traditionnelle...

C'est aux Etats Unis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×