Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Zaventem

Jeu :ou est-ce?

Messages recommandés

Un de nos clients de longue date est à Den Haag (La Haye - Hollande).

Lors d'un chantier nous étions logés tout près à Scheveningen où on pouvait voir cette jetée. Non loin, il y a également le "Belgisch Park" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien trouvé :P

J'y suis allé il y a 2 semaines, de grands travaux de restauration (surtout des plages) ont été fait entre 2010 et 2011: agrandissement des digues, plus grandes plages et du coup marées moins importantes.

Une webcam des lieux si vous voulez: http://www.scheveningenlive.nl/pier-webcam/

5 km séparent du centre de Den Haag à Scheveningen, nous y allons en tram pour éviter les problèmes de parking..

Eulzor a trouvé en premier, à toi si tu le souhaites !

Maverick, j'ai écris "sauf si vous vous obstinez à aller sur la côte flamande". Une nuance qui permet de balayer 66 km de côte :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooups ... Trop vite et pas vraiment cherché :-)

Bonne PM pleine de soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eulzor a trouvé en premier, à toi si tu le souhaites !

Bon ben merci et on y va !

On va rester en Hollande tant qu'on y est, mais pas forcément dans le même coin évidemment.

Je donne cette indication car nos voisins du Nord ont l'art et la manière de nous faire parfois des constructions assez inhabituelles, donc ça risque de pas être fastoche quoique celui qui sera passé non loin aura certainement pris attention à cet immeuble un peu hors du commun :

post-14699-1345199394_thumb.jpg

J'ai participé au chantier, ce fut assez laborieux vu l'architecture mais bien organisé, j'en garde un excellent souvenir même si certaines opérations en hauteur ont été délicates. Par amusement, j'ai calculé que j'y avais tiré pas loin de 8 kms de câbles... Aujourd'hui c'est un superbe bâtiment fonctionnel auquel je garde une petite fierté d'avoir collaboré à sa construction :)

post-14699-1345199406_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paysage semble valloné, ce qui me laisse penser à la région de maastricht.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour reconnaître tout ces lieux ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de relief, c'est probablement dans le SE des PB

Une ville un peu étendue ... Valkenburg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sittard ?

SABIC: saudi arabian basic industrial chemicals

EDIT: ou alors je suis complètement à coté :lol:

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sittard ?

SABIC: saudi arabian basic industrial chemicals

EDIT: ou alors je suis complètement à coté :lol:

Tudieu mon cher ! :crazy:

Non seulement le nom de la ville mais aussi le proprio de la baraque ! Car c'est effectivement SABIC à Sittard. :clapping:

Pour l’anecdote, qu'on n'avais jamais vue ni revu depuis, lorsque le point le plus élevé du bâtiment fut atteint les Saoudiens ont fait une petite fête et tous les ouvriers du chantier ont reçu une casquette-souvenir et une enveloppe avec une brochure sur l'évolution et les développements prévus. Ils étaient très contents de notre boulot, d'ailleurs à la fin de cette brochure il y avait une pochette avec... 2 billets de 50€ :boxed:

Personne ne s'y attendait mais je vous jure que ça a motivé toutes les équipes, preuve en est de la réussite très soignée de cet ouvrage. Tapez "Sabic Sittard" dans la section image de Google pour en voir l'intérieur, c'est assez fabuleux.

:thumbsup: Philippo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'intérieur :lol:

En fait j'avoue que je suis déjà passé par là. Je devais aller à Hengelo et on a fait le détour par Geleen et Sittard. A ce moment là la bestiole était encore en travaux, donc ça remonte un peu.

Cette fois je passe mon tour, à vrai dire je n'ai pas trop d'idées ;)

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je vais vous proposer ceci

Bonne recherche !

post-2898-1345220834_thumb.jpg

Modifié par Talweg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais :blush: mais je vais d'abord laisser les autres chercher :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment tu savais Julien ? T'y a déjà été ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça t'intrigue ? :lol:

En fait on a reçu des étudiants venant de Norvège cette année dans notre école (alors que normalement cela devait être des Hongrois). J'ai fais connaissance avec un gars qui parlait assez bien le français et m'a dit qu'il habitait Spjelkavik (proche de Alesund). Vers le 20 juillet il m'a envoyé une carte avec la ville d'Alesund dessus. J'ai reconnu l'endroit grâce à la colline la plus proche ainsi que l'aspect global de cette belle ville.

Maintenant si je connais le prochain endroit que l'on va nous proposer, je commencerai à me poser des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne, Alesund était la destination de notre voyage en motorhome pour les vacances de 1986.

Nous n'y sommes pas arrivés. En cause : le temps nécessaire pour la traversée des fjords et un détour non prévu par Bergen, Sandra Kim oblige cette année-là.

J'avais vu la même photo de Alesund dans un calendrier et j'avais vraiment eu le coup de coeur.

Pour la suite, ultra facile les enfants, mais je commence à manquer de photos numériques !

post-16760-1345233061_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui cher Michel, mais vous gagnez toujours :blink: alors vous manquez de photos. Vous êtes vraiment fort. Bravo à vous en tout cas pour toute l'expérience que vous avez engrangée.

Pfff, et ben quand je vous lis, je ne connais pas encore grand chose des autres pays. Il est grand temps de voyager un peu mon grand ... :(

La dernière, a part dire que c'est sans doute aux Pays-bas encore.

Le village de Zaanse Schans (

Il y a 250 ans, plus de 600 moulins se serraient les uns contre les autres sur ce petit morceau de terre. En quelque sorte, la première zone industrielle du monde.
) au nord d'Amsterdam ?

Ps : Julien, terrible l'histoire du correspondant norvégien, le fait que ça tombe sur sa ville, c'est incroyable (mais je te crois). C'est juste marrant l'anécdote, je t'imagine voir la photo sur météobel et te dire mais je connais ça. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est effectivement en Hollande, ce n'est pas Zaanse Schans au Nord d'Amsterdam.

Des moulins, il y en a effectivement partout en Hollande, mais ici, c'est 'touristiquement' très connu.

Cet ensemble de 19 moulins se situe à hauteur de Rotterdam, sur le Lek.

Le site est très bien aménagé, surtout pour les cyclistes, le croyerez-vous !

Pour ne pas trop faciliter la recherche, je n'ai pas mis la photo classique de cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je vois que ma photo a été super facile à deviner :whistling:

félicitations c'est évidemment bien Alesund :thumbsup:

Cette photo a moins d'un mois (j'ai été en vacances en Norvège) :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, j'ai tout de suite reconnu l'endroit:

Kinderdijk :D

=> Dordrecht au sud, Barendrecht au sud-ouest et Rotterdam au nord-ouest du site.

En fait, j'y suis allé en 2010 :jump: les moutons ont d'ailleurs de très grosses burnes^^ On ne sait pas aller devant les moulins en voiture, il y a un parking au tout début. J'ai eu de la chance lorsque j'y suis allé, car il faisait 25/27°C avec du soleil. J'allais justement à La-Haye ce jour-là.

Pour l'histoire avec mon correspondant, ça a du bon puisque cet hiver c'est possible que je passe quelques jours dans le coin. Vu le climat plus océanique je ne m'attends pas à 2 m de neige à mon arrivée ;) (si elle se produit ^^)

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'attente ;)

147474355983.jpg

Indice: le cours d'eau est le Fleuve Yukon, coté canadien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×