Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Excellente fonctionnalité!!! Beau travail.

EDIT: Quel est la validité de l'observation? (temps)

Ok, j'ai vu: 3h! ;)

Modifié par Zovirax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super idée !.

Mais j'ai une question: supposons que j'annonce une averse orageuse, puis je m'en vais, donc je ne mets pas l'info à jour. Elle y reste combien de temps ? Comment sera-t-elle mise à jour ?

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires positifs.

L'information reste affichée durant 4h. Toutes les heures, le fond de l'image contenant le picto renseigné change de couleur en suivant la légende indiquée en bas à gauche de la carte. Si deux images se chevauchent à l'écran, la plus récente s'affiche au dessus. En passant la souris sur une image, il est possible d'obtenir des informations supplémentaires comme la température ... ou l'heure de l'observation.

Il faudra cependant voir si ces paramètres ne doivent pas être modifiés en fonction du nombre d'observations renseignés. Si besoin est et si la carte devient illisible, on pourrait également réduire la taille des pictos. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci

Moi qui ne poste jamais d'observation, je pourrais bien commencer là !

Encore une question: plutot que le posteur, n'est-ce pas mieux de renseigner sa localité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question: plutot que le posteur, n'est-ce pas mieux de renseigner sa localité ?

Bonne suggestion. Je vais adapter cela. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question: plutot que le posteur, n'est-ce pas mieux de renseigner sa localité ?

Ca c'est une bonne idée!

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proposition: je pense que la possibilité de choisir un espace temps pourrait être intéressante, cela permettrait d'avoir une vue d'ensemble des observations dans cet espace temps et non une carte qui reprend l'ensemble des observations. Cela permettrait par exemple de suivre une ligne de grain, des orages, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le nouveau système d'observation,

Seule petite remarque, il faudrait des icônes pour les observations "nocturnes" (ciel étoilé par exemple, à la place d'un beau soleil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, les observtions d'Iveco sortent de la carte et sont presque dans la marge gauche.

Modifié par Zovirax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question: plutot que le posteur, n'est-ce pas mieux de renseigner sa localité ?

C'est fait. B)

Super le nouveau système d'observation,

Seule petite remarque, il faudrait des icônes pour les observations "nocturnes" (ciel étoilé par exemple, à la place d'un beau soleil)

En effet. Mais le problème est la réalisation des pictos nocturnes. Si tu es motivé ou si un autre membre peut les réaliser (sur base de ceux existant), je suis preneur. Dans ce cas, merci de me contacter par MP.

Pour moi, les observtions d'Iveco sortent de la carte et sont presque dans la marge gauche.

C'est corrigé. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis d'accord pour une réduction de la taille des pictos. Regardez la carte des observations de ce matin, c'est la foire totale...

De plus, un picto plus petit est plus précis quant à la localisation du phénomène observé. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le menu déroulant du formulaire, peut-être ajouter les pictogrammes à côté des propositions :

- Ciel serein

- Ciel voilé

- Ciel peu nuageux

- Ciel nuageux

- Ciel très nuageux

- Ciel couvert

Ou un lien vers la légende des pictos :

http://www.meteobelgique.be/index.php?opti...p&Itemid=58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis d'accord pour une réduction de la taille des pictos. Regardez la carte des observations de ce matin, c'est la foire totale...

De plus, un picto plus petit est plus précis quant à la localisation du phénomène observé. :thumbsup:

Le problème c'est que certains ont déjà du mal a se situer sur la carte (qui est muette) …

si les pictos sont + petits, la localisation va encore être plus fausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple avec les pictos réduits. Ce n'est pas spécialement plus clair.

Comme proposé par Zovirax, je préfère plutôt la possibilité de réduire les observations affichées (uniquement h et h-1 par exemple) mais cela demande plus de temps à réaliser... :whistling:

post-7-1225359528_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit dans observation mais je trouve ce système génial! Et pouvoir en même temps afficher nos observations dans le forum c'est franchement bien et très rapide! Je suis fan. :thumbsup:

On sera noyés de messages quand il neigera et que ça tiendra... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un exemple avec les pictos réduits. Ce n'est pas spécialement plus clair.

Comme proposé par Zovirax, je préfère plutôt la possibilité de réduire les observations affichées (uniquement h et h-1 par exemple) mais cela demande plus de temps à réaliser... :whistling:

Ben, moi je trouve ça un tant soit peu plus clair...

Et autre possibilité, mais je ne sais pas si c'est réalisable:

faire en sorte que l'icône s'agrandisse lorsque la souris passe dessus. Cela permettrait moins d'encombrement, et en même temps une meilleure visibilité(/lisibilité). Parcequ'il est vrai que la réduction de l'icône entraîne une probable réduction de la compréhension de l'icône.

Vous me suivez ? :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà dit dans observation mais je trouve ce système génial! Et pouvoir en même temps afficher nos observations dans le forum c'est franchement bien et très rapide! Je suis fan. :thumbsup:

On sera noyés de messages quand il neigera et que ça tiendra... :whistling:

Je trouve ce nouveau service excellent également : d'un seul coup d'oeil on a toutes les observations des 4 dernières heures sur une carte (et ça marche aussi pour les régions étrangères frontalières :thumbsup:).

Le seul hic est la visibilité des pictogrammes lorsque plusieurs membres habitent dans le même secteur.

L'idéal serait que le pictogramme soit aussi dans la petite fenêtre qui s'ouvre lorsqu'on pointe le picto sur la carte, afin de le différencier clairement des autres qui l'entourent. :)

Bref, je suis très satisfait de cette nouvelle façon de poster ces observations. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super ce nouveau concept :thumbsup::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super chouette, l'arrivée de plein de nouveaux membres sur le forum grâçe aux nouvelles observations :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que certains ont déjà du mal a se situer sur la carte (qui est muette) …

Lors du choix de la localisation, vous trouverez désormais une carte reprenant plusieurs grandes villes afin de pouvoir facilement vous situer. Un grand merci à Pablo pour la réalisation de cette carte. Si à tout hasard (:innocent:) vous désirez modifier votre localisation, je vous conseille de supprimer la ligne existante et d'en recréer une nouvelle. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même moyen de se localiser avec les cours d'eau! :whistling::innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous actualisez votre barre d'outils Meteobelgique, vous disposerez maintenant d'un accès direct à la carte d'observations.

Si vous ne l'avez pas encore installée, c'est l'occasion de le faire : Ca ne prend que quelques secondes, c'est gratuit, et très pratique d'utilisation ;)

http://www.meteobelgique.be/services/barre-doutils.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×