Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Effectivement, même constat pour mes observations et pas de notification de la hauteur de neige sur le forum ou sur la carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et dans le formulaire d'envoi de l'observation, on peut encoder les "cm" d'accumulation, mais ceux-ci n'apparaissent pas une fois l'observation postée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas motivé pour créer un sujet :P , je remonte celui ci :

C'est normal, ce genre de bugs ? Je suppose que non. :whistling:

post-3513-1273668282_thumb.png

Ce n'est pas la première fois que je n'ai pas l'heure correct du dernier message affiché sur la page d'accueil du forum. Ici, le dernier message est bien par Franly, mais à 14h04.

Ce n'est pas gênant, mais je préfère le signaler. Sait on jamais, que cela cache une invasion de martiens. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'étant pas motivé pour créer un sujet :P , je remonte celui ci :

C'est normal, ce genre de bugs ? Je suppose que non. :whistling:

post-3513-1273668282_thumb.png

Ce n'est pas la première fois que je n'ai pas l'heure correct du dernier message affiché sur la page d'accueil du forum. Ici, le dernier message est bien par Franly, mais à 14h04.

Ce n'est pas gênant, mais je préfère le signaler. Sait on jamais, que cela cache une invasion de martiens. :lol:

J'observe la même chose depuis quelques semaines. Je n'avais pas pensé le faire remarquer, croyant que j'étais le seul a avoir cela ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un problème connu lié au rafraichissement de la cache des forums lorsqu'une observation est postée depuis le module des observations du temps. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. merci de l'info :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voudrais pas embêter le monde, mais ça fait 3-4 jours que je constate un index UV de 7 voire 8 sur la page principale des prévisions de la journée, ce qui en réalité mériterait en conséquence un avertissement ou une alerte. Ayant comparé mes mesures avec celles de l'IRM qui restent plus raisonnables (5 presque 6) et normales, je suppose qu'il s'agit d'un petit bug qui sera vite corrigé.

A moins que ?... Meuh non ! Ou alors faut même plus allumer le barbecue et laisser les merguez dorer au soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai une bête question maintenant : dans les observations lors de l'encodage de la pression atmosphérique, on peut indiquer si elle est en hausse, en baisse ou stable. Mais à partir de combien de temps sans variation peut-on considérer qu'elle est stable ? Sur ma station des barrettes m'indiquent si ça a grimpé ou descendu depuis 1h, 3h, 6h, 12 h et 24h mais j'hésite parfois à la déclarer stable vu un changement plus ou moins récent :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les codes SYNOP, on renseigne la tendance de pression sur 3h donc moi j'utilise cette fourchette aussi :thumbsup:

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision Huymétéo , dorénavant je m'applique à la fourchette du SYNOP.

Tiens tant que j'ai un gars de la base de Beauvechain, je pense qu'un petit tour à la base américaine de Chièvres ne serait pas inutile afin d'éviter ce genre d'observation :

post-14699-1281860112_thumb.jpg

Je crois qu'ils ont besoin d'un bon traducteur anglais/français afin de leur expliquer certaines subtilités :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite questions concernant les pictos,

Comment se fait-il qu'ils ne soient pas tous disponibles quand on poste une observation (comme brouillard givrant, orageux,etc.)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×