Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
windstorm

Saison Cyclo Cross 2008-2009

Messages recommandés

Je sais que la saison a déjà commencée depuis quelques semaines, mais bon! vaut mieux poster tard que jamais. J'espère qu'il y a quelques fans de cyclo cross sur ce forum. Après la très longue domination de Sven Nys depuis quelques années , on a put suivre depuis le début de la saison l'éclosion des jeunes Boom et Albert (Non , pas le roi :lol: ). Malheureusement, Albert s'est blessé et Boom a la grippe. AUjourd'hui, avait lieu le cyclo cross à Hasselt et le ''vieux '' rival de Nys; Wellens, s'est imposé. Nys a connu de la malchance et termine à la 5 ème place. Espérons pour lui que demain, il puisse remettre les pendules à l'heure. Oui, la prochaine épreuve aura lieue demain à Hamme zogge. Malheureusement, nous ne pouvons pas capter la télévision qui retransmet l'événement! :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'instant je vois qu'il n'y a pas grand monde pour ce topic. :unsure:

AUjourd'hui, avait lieu la manche de Hamme Zogge et le cannibale de Baal (sven nys bien sûr) s'est imposé dans des conditions dantesques! Le froid et la neige n'auront pas réussis à faire plier ce formidable athlète. Il s'est envolé avec Vantournout peu après le départ. Très rapidement, le duo a creusé l'écart et à quelques tours de l'arrivée, Nys s'en est allé seul, à la force du mollet. IL s'impose devant Vantournout et Wellens. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai très peu suivi le cyclo cross depuis 3 ans, en fait depuis que j'ai arrêté la compétition. J'allais régulièrement voir à l'époque des petits cyclo cross régionaux et même quelques challenges nationaux (en France: Sedan, Liévin ...).

J'ai un peu décroché les courses pro sur route depuis 2006 (les tristes "affaires" n'y sont pas étrangères) mais je vais m'y intéresser de nouveau un peu plus .... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le dopage est dans tous les sports. Seulement en cyclisme, les controles sont beaucoup plus efficaces qu'en football ou en tennis. POur le cyclo cross, je ne dis pas qu'il n'y a pas de dopage. Ce que je sais en tout cas, c'est un sport spectaculaire et très dur tout en étant de courte durée, donc pas le temps de s'ennuyer (c'est le moins que l'on puisse dire). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si ce sport intérèsse quelqu'un, mais je vais continuer à mettre les dernières news. N'hésitez pas à me dire si ces compte rendu vous intéresse :) ou :sleeping:

AUjourd'hui, avait lieue une course à Coxyde. On peut la résumer en une phrase: Nys a perdu seul contre tous! C'est bien sûr réducteur de dire cela tant la course a été passionnante jusqu'à la fin. Mais , si Nys semblait le plus fort, il a du s'incliner au sprint face à Vervecken. Il faut dire que sur la fin, quatre coureurs de la même équipe ont tenté , chacun à son tour, de décrocher Nys. Demain a lieu la course à Gitten aux Pays Bas, et on peut penser que Nys prendra sa revanche. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mourey garde sa tunique

Et de quatre pour Francis Mourey ! Le coureur de la Française des Jeux a décroché ce dimanche un quatrième titre de champion de France de cyclo-cross. Sur le parcours rapide de Pontchâteau en Loire-Atlantique, le Doubiste a dominé au sprint Steve Chainel et Julien Belgy de la formation Bouygues Telecom. Chez les dames, Maryline Salvetat a également conservé son titre.

source : le site de sports.fr

post-1080-1231710088_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chevalblanc de relancer ce topic. Et bravo à Francis Mourey qui est sans aucun doute le meilleur francais en cyclo cross à l'heure actuelle.

AUx championnat de Belgique, nous avons assisté à une superbe course. Tout d'abord, un départ très rapide des favoris. Très vite, quatre hommes s'isolent en tête: Nys, Vantourenhout , Pauwels et Vantournout. Derrière, c'est déjà la débandade. Nys imprime le tempo, très soutenu. Wellens n'est pas dans un grand jour. Plus tard, Vantournout chute et voit le titre s'envoler. Cette chute a gené d'autres coureurs, seul Nys s'en sort bien. ALors que l'on pense qu'il a le titre en poche, un coureur est en train de faire un rapproché spectaculaire: le jeune Albert! Alors que le donnait définitivement out, le jeune champion fait le forcing mais il échoue à la deuxième place à quelques secondes du vainqueur, sven Nys! Malgré les chutes , Nys mérite son titre car on peut dire qu'il a toujours fait la course en tête et a fait montre d'un panache que l'on lui connait. :thumbsup:

Modifié par windstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×