Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
silverbeach

Problème De Connection à La Bdd

Messages recommandés

Depuis quelques minutes, le site à quelques problèmes: il n'arrive pas toujours à ce connecter à la base de données.

Ce qui provoque des ralentissements et pages d'erreurs.

Trop de visiteurs en même temps pour suivre l'évolution de l'arrivée de la neige?

Edit: Ca doit être la bonne raison car rien que pour le forum:

Le nombre maximum d'utilisateurs en ligne simultanément a été de 134, Aujourd'hui, 10:29

Edit2 : Ca continue de monter :

Le nombre maximum d'utilisateurs en ligne simultanément a été de 138, Aujourd'hui, 11:58
Modifié par silverbeach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai beaucoup de problèmes, et je me dis que c'est aussi le nombre de visiteurs ... mais ce n'est quand même pas la première fois qu'il y a autant de personnes sur le forum. Ce record est celui de la nouvelle version, il me semble non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficultés pour moi aussi :whistling: ... la faute à la neige :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toute l'équipe!

(Pour le succès hein, pas pour les bugs :D :D :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que le forum, il y a le site aussi : 3288 sur MeteoBelgique et une centaine sur MeteoBelgie en simultané, plus le forum et la partie temps réel... ça fait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, toutes mes félicitations ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques minutes, le site à quelques problèmes: il n'arrive pas toujours à ce connecter à la base de données.

Ce qui provoque des ralentissements et pages d'erreurs.

La journée du 3 décembre en est la preuve, ce problème ne devrait plus se reproduire de si tôt. :thumbsup:

En effet, il nous est maintenant possible d'activer un tout nouveau système de cache sur MeteoBelgique. Sans entrer dans les détails techniques mais comme je sais que plusieurs membres sont également des passionnés d'informatique, voici quelques explications. Les pages (dynamiques) du site ne sont plus exécutées à la demande (ce qui nécessite de se connecter aux bases de données) mais elles sont écrites toutes les 15 minutes. Lorsqu'une page du site est demandée, on affiche alors le contenu présent dans la cache (voir paragraphe sur le Fonctionnement).

Cela a néanmoins quelques petits inconvénients, notamment le fait que les observations postées ne s'affichent pas immédiatement sur la carte. C'est tout à fait normal, il faut évidemment attendre (en moyenne 7 minutes) que le contenu de la cache soit régénéré... :whistling:

Pour rappel, cela n'a pas d'impact sur les forums et ce système de cache est activé uniquement en cas de rush. Pour la petite histoire, les 4 CPU du serveur ont continuellement tourné à plus de 1000% (soit 10x plus que la charge supportable) le 23/11 entre 14h et 19h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×