Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ici il neige de façon continue depuis la fin de matinée. Neige modérée avec de fortes intensités par moment.

Aucune accumulation au sol pour l'instant.

T° à 13h10 : 1°

Bon dimanche à tous. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il neige sur l'Essonne depuis +/- 4 heures du matin. Accumulation de 1 à 2 cm vers 6h00.

YYYEEEEEEEEEESSSSSSSS !!!! :thumbsup:

:snow::snow::snow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Il neige sur l'Essonne depuis +/- 4 heures du matin. Accumulation de 1 à 2 cm vers 6h00.

YYYEEEEEEEEEESSSSSSSS !!!! :thumbsup:

:snow::snow::snow:

Au final : 2 cm au plus fort de l'événement entre 7h00 et 8h00. Le sud-ouest de la région parisienne et la Beauce ont été les seuls secteurs enneigés. 30 kms plus au nord, c'était de la pluie ...

Fonte généralisée avant midi ! Il ne restait plus que des traces dans les champs exposés.

Pas de photos malheureusement ... :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Verglas à gogo en région parisienne ce matin. Le réseau secondaire est dangereux. Chez moi à Boissy-le-Cutté, c'est encore plus simple : toute sortie est actuellement très risquée !

Hier : 2 heures d'une neige forte en intensité, avec de gros et beaux flocons (une "vraie" neige quoi !). Même en proche banlieue elle tenait sur les espaces verts, les toitures et les voitures !

Dans le sud-Essonne en rase campagne : 2 bons centimètres ! Quelques traces encore ce matin.

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca "caille" ce matin avec -6,3°C ici à Boissy-le-Cutté.

Mais moins, en comparaison de vendredi dernier avec un vent d'est à 60 km/h en rafale. L'impression au vent était tout simplement sibérienne !

Côté climato, à noter l'excellent bilan pluviométrique avec 753 mm tombé en 2008. A moins d'une énorme surprise, je pense qu'on en restera là pour cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après les pluies verglaçantes de ce matin, ayant provoqué de nombreux accidents dans la région parisienne (le réseau secondaire dans le sud-Essonne reste dangereux), la neige vient de rempalcer la pluie.

La question est : pour combien de temps ?

Enfin, ne nous plaignons pas ....... IL NEIGE (et ça tient !)

:snow::thumbsup:

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige quasiment sans interruption ici depuis 9h00 ce matin. Neige généralement fine, d'où une accumulation raisonnable au sol : 5 cm à l'heure qu'il est.

Mais ... le front semble faire du surplace depuis quelques temps, ce qui fait qu'à l'heure actuelle ... il neige toujours ! Les grands axes de la région parisienne sont dégagés, mais le réseau secondaire reste difficile.

Le danger sera surtout demain matin avec un verglas qui s'annonce d'anthologie ! A moins, que les services d'épandage travaillent toute la nuit ...

J'ai fait une ballade de 2 heures à travers champs et hameaux de la région cet a.m. (et on y retourne demain !!!! :D ) Belle récolte de photos qui seront dans la galerie d'ici peu !

:snow::snow: Que du bonheur :snow::snow:

adb8683c0fa59095986201b9e66c7.png

Hameau de Mesnil-Racoin, sud-Essonne vers 15h30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record battu !

Ce matin à 8h10 : -14°C.

L'ancien datait de février 2005.

1c4033a25b6ba8714547a0a9ba033.png

:)

Photo prise à Boissy-le-Cutté le 05/01 :

353584334472de2608a61b6bddb41.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Déjà 3 à 4 cms ici dans le sud-Essonne ... et ça continue de tomber fort !

Le front semble avoir pris une bonne avance sur les dernières prévisions !

C'est de la bonne neige bien lourde qui tombe ! J'ai coupé le réveil, inutile d'essayer de partir sur Paris avant le milieu / fin de matinée. Je tenterai probablement les transports en commun !

Car ici comme à BXL, "1 cm = 100 kms" ..... (de bouchons !) :lol:

Par contre, quel bonheur d'accompagner les enfants à pied à l'école !

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 cms ici à Boissy-le-Cutté. :thumbsup: J'ai l'impression que la pluie vient de remplacer la neige !

Photo prise vers 4h00 ce matin :

imgp4393fo6.jpg

w450.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Belgique !!!

Quel hiver !!!! :wub:

Il neige à gros flocons sur toute la région parisienne depuis 3h30 ce matin ! Actu à Boissy-le-Cutté : entre 5 et 6 cms de bonne poudreuse ...

C'est la joie, c'est le bonheur, c'est l'hiver, c'est la vie, c'est magique, c'est ..............................

(houlà, j'emballe ...!) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour la Belgique !!!

Quel hiver !!!! :wub:

Il neige à gros flocons sur toute la région parisienne depuis 3h30 ce matin ! Actu à Boissy-le-Cutté : entre 5 et 6 cms de bonne poudreuse ...

C'est la joie, c'est le bonheur, c'est l'hiver, c'est la vie, c'est magique, c'est ..............................

(houlà, j'emballe ...!) :P

cette année ci j'ai l'impression que tu as été bien plus gatés niveau neige que la moyenne et basse belgique, ... moi j'ai un cumul 17 cm...

profite en bien Watch :thumbsup:

au fait quelle est la température moyenne de ta région , juste par curiosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×