Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Hier
  2. jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : - 2.3 °C Pression atmosphérique : 1021,7 hPa (stable) Humidité : 79 % Commentaire : Vent de ENE 6 km/h. Pin 0 h 36.
  3. Vos observations à la date du Jeudi 22 Fevrier 2018
  4. jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : - 0.6 °C Pression atmosphérique : 1022,1 hPa (stable) Humidité : 75 % Commentaire : Vent de ENE 8 Km/h. PIN 20 h 48.
  5. Eulzor vous informe d'une observation à Braine-le-Comte : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 1.5 °C Pression atmosphérique : 1025 hPa (stable) Humidité : 62 %
  6. jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny : Temps à signaler : (Ciel voilé) Température : 1.7 °C Pression atmosphérique : 1021,9 hPa (stable) Humidité : 72 % Commentaire : Vent du Nord 8 Km/h. PIN 18 h 23.
  7. jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 4.6 °C Pression atmosphérique : 1022,9 hPa (en baisse) Humidité : 61 % Commentaire : Vent de N 10 Km/h. PIN 13 h 37.
  8. Prévisions météo personnelles postées ce 21/02/2018 à 10h45 sur ma page Facebook "Météo G.Bille" "LONGUE PERIODE DE TEMPS ENSOLEILLE ET TRES FROID ATTENDUE ! Pour ces prochaines heures, les conditions s’annoncent donc très lumineuses avec l’un ou l’autre petit nuage inoffensif. Les températures maximales pour cette après-midi : 0 à 3°C sur la Haute Belgique, 4 à 5°C en Gaume et de 3 à 5°C du centre au littoral. On notera que le vent de NE sera désagréable. Ce soir et la nuit prochaine, mise à part quelques nuages bas sur le plateau des Hautes Fagnes, le ciel sera étoilé et les minimas tomberont en négatif en toutes régions. On relèvera -3 à -5°C sur le Centre du pays mais jusque -9°C dans les vallées de l’est. Ce jeudi et vendredi seront deux journées ensoleillées. Les maximas pour ces deux jours seront identiques avec de -2 à 2°C au sud du sillon Sambre et Meuse et de 2 à 4°C en plaine. Mais le vent soufflera assez fort ce qui renforcera encore la sensation de froid ! Entre les deux, la nuit aura été, une nouvelle fois, particulièrement froide. Nous garderons ce même scénario très ensoleillé pour ce week-end. Si on retrouvera temporairement moins de fraicheur pour samedi, de l’air glacial nous arrivera à partir de dimanche et pour le début de la semaine prochaine. Les gelées nocturnes seront alors sévères sur tout le pays tandis que de jours, les maximas auront bien du mal à dépasser la barre de 0°C… Bonne après-midi ! "
  9. À noter encore qu'un hiver très récent, en l'occurrence 2014-2015, a fourni une très longue série de jours consécutifs avec de la neige au sol à Mont-Rigi : 59 jours (du 17 janvier au 16 mars). Parmi ces 59 jours, il y en a eu 53 avec couverture complète (du 17 janvier au 10 mars). L’épaisseur maximale a été de 40 cm le 2 février (Wirtzfeld a même enregistré 45 cm le 30 janvier, pour 33 cm à Mont-Rigi ce jour-là).
  10. etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 0.2 °C Pression atmosphérique : 1024,4 hPa Humidité : 88 % Commentaire : Il fait déjà plus froid ce matin avec un - 2,3°C vers 8h45, le soleil est déjà au rendez-vous de la matinée ... C''est un vaste système anticyclonique qui se met en place, "Gerd" sur la Grande Bretagne, "Enric" sur le centre de l'Europe et "Fritz" en Scandinavie ; notre pays est placé dans des courants continentaux froids et secs de secteur N à NE. Ce Mercredi, le vent du secteur NE de 25 à 35 km/h , sera piquant dès le petit matin accentuant défavorablement le "confort thermique" puisque par rapport à la température affichée au thermomètre , le ressenti est de -6°C (vers 8h45) soit 4°C de moins que la température lue au thermomètre . En après midi et sous les larges éclaircies, le mercure indique un 5°C. Vers 22h, la température indique un 0°C, le ciel est largement étoilé et le mercure va encore chuter au petit matin avec un - 4°C soit -7°C au niveau du sol , le vent est toujours "sensible" . De Jeudi jusque Lundi prochain au moins, on s'attend à des journées bien ensoleillées mais avec des températures glaciales surtout la période de dimanche à Mardi , puisqu'au au petit matin on relèvera de -3 à -9°C ( et un vent du secteur Est avec des rafales de 30 à 50 km/h augmentant l'inconfort du ressenti jusqu'à -15°C selon les vitesses des rafales) et en journée sous les embellies, le mercure affichera entre -2°C et 4°C . et pendant toute cette période, le vent est au NE à E et souffle avec des rafales qui vont varier de 30 à 55km/h. . . Pour le reste du mois de février, on se situe dans une fourchette de températures assez basses le matin et légèrement positives en après midi toutefois à partir du 1er mars une dépression pourrait remonter de France et nous apporter quelques flocons de neige avec un léger redoux des températures le matin mais elles seront encore négatives, par contre l'après midi elles seront en hausses et positives.
  11. etienne vous informe d'une observation à Jodoigne : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : 0.4 °C Pression atmosphérique : 1025 hPa Humidité : 88 % Commentaire : Il fait déjà plus froid ce matin avec un - 2,3°C vers 8h45, le soleil est déjà au rendez-vous de la matinée ... C''est un vaste système anticyclonique qui se met en place, "Gerd" sur la Grande Bretagne, "Enric" sur le centre de l'Europe et "Fritz" en Scandinavie ; notre pays est placé dans des courants continentaux froids et secs de secteur N à NE. Ce Mercredi, le vent du secteur NE de 25 à 35 km/h , sera piquant dès le petit matin accentuant défavorablement le "confort thermique" puisque par rapport à la température affichée au thermomètre , le ressenti est de -6°C (vers 8h45) soit 4°C de moins que la température lue au thermomètre . En après midi et sous les larges éclaircies, le mercure indique un 5°C. Vers 22h, la température indique un 0°C, le ciel est largement étoilé et le mercure va encore chuter au petit matin avec un - 4°C soit -7°C au niveau du sol , le vent est toujours "sensible" . De Jeudi jusque Lundi prochain au moins, on s'attend à des journées bien ensoleillées mais avec des températures glaciales surtout la période de dimanche à Mardi , puisqu'au au petit matin on relèvera de -3 à -9°C ( et un vent du secteur Est avec des rafales de 30 à 50 km/h augmentant l'inconfort du ressenti jusqu'à -15°C selon les vitesses des rafales) et en journée sous les embellies, le mercure affichera entre -2°C et 4°C . et pendant toute cette période, le vent est au NE à E et souffle avec des rafales qui vont varier de 30 à 55km/h. . . Pour le reste du mois de février, on se situe dans une fourchette de températures assez basses le matin et légèrement positives en après midi toutefois à partir du 1er mars une dépression pourrait remonter de France et nous apporter quelques flocons de neige avec un léger redoux des températures le matin mais elles seront encore négatives, par contre l'après midi elles seront en hausses et positives.
  12. En matière d’enneigement, les Hautes-Fagnes se portent bien ces dernières années. Hiver 2014-2015 : 69 jours (déc. : 16 jours ; jan. : 25 jours ; fév. : 28 jours) Hiver 2015-2016 : 39 jours (déc. : 0 jour ; jan. : 16 jours ; fév. : 23 jours) Hiver 2016-2017 : 53 jours (déc. : 0 jour ; jan. : 30 jours ; fév. : 23 jours) Hiver 2017-2018 : ce sera 68 jours (déc. : 28 jours ; jan. : 12 jours ; fév. : [ce sera] 28 jours) Des moyennes d’enneigement normales, voire supérieures aux normes sur les Hauts Plateaux, et une diminution en plaine ainsi que dans les parties plus basses du massif ardennais cadrent parfaitement avec le réchauffement climatiques. Au-dessus de 500 mètres, dans notre pays, l’augmentation des précipitations compense encore largement la hausse des températures, ce qui fait que les conditions de neige ne se détériorent pas, voire s’améliorent (les couches plus épaisses fondant moins vite que les couches minces). Les plus basses altitudes, souvent déjà à la limite pour avoir de la neige même avant le réchauffement climatique, tombent à présent de plus en plus souvent en dessous de cette limite. Et l’augmentation des précipitations… se traduit là en pluie la plupart du temps ! En attendant, le dernier « mauvais » hiver pour les Hautes-Fagnes a été 2013-2014.
  13. higins53 vous informe d'une observation à Forrières : Temps à signaler : (Brume) Température : -3.9 °C Pression atmosphérique : 1023 hPa (en hausse) Humidité : 81 %
  14. jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : - 1.9 °C Pression atmosphérique : 1023,8 hPa (stable) Humidité : 82 % Commentaire : Vent de ENE 5 Km/h. PIN 9 h 07.
  15. C’est l’histoire d’un mec complètement bourré qui se permet de sonner chez des gens à 4 heures du matin. L’homme de la maison se lève et demande : – Qu’est-ce que tu veux? L’autre répond : – Viens me pousser ! Il faut que tu viennes me pousser ! Excédé le propriétaire de la maison lui dit : – Je ne te connais pas, il est 4 heures du mat, tu me réveilles pour me dire de te pousser, vas te faire foutre…. De nouveau dans sa chambre, il se remet au lit. Sa femme n’est pas contente du tout et lui dit: – Quand même tu exagères, cela t’est déjà arrivé d’être en panne, tu aurais pu le pousser ce pauvre type ! – Ouais, mais en plus il est bourré. – Raison de plus pour le pousser, il ne va pas y parvenir tout seul. Non là vraiment je ne te reconnais pas, et je suis très déçue de ton attitude… Son mari, pris de remords, se rhabille et descend. Il ouvre la porte et dit: – Eh mec je vais te pousser, t’es où ? Et le mec bourré répond : – Là, sur la balançoire !
  16. Bonjour. Hamois. Relevés du 21-02-2018. Ciel légèrement voilé. Direction du vent, secteur Nord-Est. Température sous abri : -3,3°C. Point de rosée : -7°C. Humidité relative : 88%. Pression atmosphérique : 1023,4 hPa (en hausse) Bonne journée à tous.
  17. franly vous informe d'une observation à Herve : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : -4.0 °C Pression atmosphérique : 1023.8 hPa (en hausse) Humidité : 91 % Commentaire : Point de rosée : -5.3°C - Précipitation (24h) : 0 mm - Dernière précipitation : le 18-02 à 09:24 - Direction du vent : Nord-Est - Vitesse : 4.7 km/h (17.6 km/h à 14:24)
  18. Bonjour. Athlétisme. Nafissatou Thiam ne participe pas au mondial début mars. Jeux olympique. Le Français Fourcade impressionnant. Foot. Chelsea-Barça 1-1. Bayern-Besiktas 5-0. Bonne journée à tous.
  19. Christophe B vous informe d'une observation à Saint Hubert : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : -4.6 °C Pression atmosphérique : 1026 hPa (en hausse) Humidité : 90 %
  20. Observations ce matin à la Station d’Andenelle – 135 mètres Temps à signaler : Ciel peu nuageux Température sous abri : -2,8 °C Humidité relative : 92 % Pression atmosphérique : 1024 hPa en légère hausse Point de rosée : -3,9 °C Précipitations depuis 00H00 : 0,0 mm (L/m²) Vent : Est Vitesse : 1,2 Km/h Index UV maximum la veille : 1,6 Rayonnement maximum la veille : 413 Watts/m² à 13H20 Bonne journée.
  21. Bonjour chez vous! Cerfontaine (Lacs de l’Eau d’Heure) - 7:02. Température sous abri : - 2,6°C. Humidité relative : 93%. Point de rosée : - 3,6°C. Pression : 1023,0 hPa. En faible hausse. Nébulosité : Ciel peu nuageux. Visibilité : Très légère brume. Précipitations : /. Vent (10 min.-Moyenne) : 13 km/h, de secteur NE. Résumé de la journée d’hier : T min.: -0,6°C. A 7:57. T max.: 4,9°C. A 15:44. T moy. : 1,8°C. Précipitations : 0 mm.
  22. Eulzor vous informe d'une observation à Braine-le-Comte : Temps à signaler : (Brume) Température : -1.6 °C Pression atmosphérique : 1025 hPa (stable) Humidité : 92 %
  23. DESGAIN vous informe d'une observation à THUIN : Temps à signaler : (Ciel couvert)
  24. La dernière semaine
  25. jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny : Temps à signaler : (Ciel serein) Température : - 3.2 °C Pression atmosphérique : 1021,1 hPa (en hausse) Humidité : 89 % Commentaire : Vent de NE faible. PIN 0 h 11.
  26. Vos observations à la date du Mercredi 21 Fevrier 2018
  27. jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny : Temps à signaler : (Ciel très nuageux) Température : 0.3 °C Pression atmosphérique : 1020,0 hPa (en hausse) Humidité : 83 % Commentaire : PIN 20 h 56.
  1. Charger plus d’activité