Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Andy70

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Andy70


  1. En effet,je me suis rendu à Marackech au mois d'avril,et j'ai eu pour toute ma semaine un temps maussade,(pluie,nuageux,et frais)alors qu'ici il faisait grand soleil!!!

    Une amie est à Cos pour l'instant,et déja vers les 9H00 le mercure atteind 36 degrés. blink.gif

    Enfin on verra bien,de toute façon il ne fera pas froid c'est certain! laugh.gif

    Merci pour toutes tes explications Sirocco thumbsup.gif


  2. Bonsoir a tous,

    je me rends du 17 juillet au 31 juillet à Cos.J'ai entendu dire que pour l'instant c'était la fournaise la-bas. J'aime la chaleur,mais si c'est pour avoir des 40 degrés,ça va pas trop le faire laugh.gif

    Esque ses chaleurs extrémes vont durer ou ce n'est que passager? blink.gif

    Merci smile.gif


  3. Bonjour à tous,

    voilà ce que j'ai lu dans le journal ce matin.On ne sait plus trop qui croire pour finir.

    Un nouvel été caniculaire s'annonce

    Après avioir,trois saison durant,pulvérisé tout les records de chaleur enregistrés à Uccles depuis 174 ans,le temps nous réserve-t-il un nouvel assaut caniculaire?

    La probalité qu'il en soit ainsi sont en tout cas grande,à en croire les dernières analyses saisonnières publiée par Météo Belgique.

    L'annomalie positive de température constatée depuis l'automne dernier est en effet toujours présente sur la majorité de l'hémisphère nord.Qui plus est,la température de la mer du Nord,comme celle de la Méditéranée,est particulièrement élevée par rapport à la normal.Ajoutons à cela que l'activité solaire arrive à son minimum,ce qui comme conséquence de plutôt placé l'Europe sous un régime anticyclonique stable,tout les ingrédients sont là pour que les mois d'été qui arrivent nous gratifient encore d'un éxédent thermique Conclut Météo Belgique,sur base des données du Climate Prédiction Center.Alors qu'en ce moment,la météo est plutôt dans les normes,on nous prédit ainsi un changement assez radical fin juin,avec l'influence de masses d'air plus chaudes et sèches.Cela pourrait bien être déja,la première canicule estivale...

    La majorité du mois de juillet devrait êtren placée sous l'influence de ces périodes de grosses chaleurs,ponctuée de quelques épisodes orageux de grande ampleur.Selon un scénario doté d'un indice de confiance de 60%.La fin du mois de juillet et le début du mois d'août devrait apporté un répit sensible mais seulement passager aux personnes sauffrants de la chaleur.

    Ensuite,un nouvel épisode de chaleur pourrait bien se présenter et déborder sur le mois de septembre,avant un hypothétique retour à la normale.


  4. C'est de pire en pire et de plus en plus désespérant, cette censored.gif de canicule ne veut toujours pas nous lacher une bonne fois pour toute les bottes : elle persiste et signe à vouloir rester sous des latitudes qui ne sont pas faites pour elle ! Bordel, ce mois de Juillet 2006 sera à placer dans un des mois les plus noirs de ma vie point de vue météorologique : un enfer quasi chaque jour...

    Tu vas le dire tt les jours que t'aimes pas la canicule? je crois que tout le monde a compris tsé... cool.gif

×