Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bois et Borsu 10h

T° min: -15°C

T° actuelle: -13.2°C

Grand soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ca me fait limite rire de voir des gens marqué - 13 °c et mettre un emoticon du genre une banane qui danse, je leur souhaite que du bonheur !!!!!!! mais pitié penser aux gens qui sont dehors ou qu ils ont des maisons peu isolé

voilà petit coup de gueulle fin off topic

Tout a fait d'accord avec toi !!!

Au mois de decembre on a explosé la consomation gaz pour notre appart...alors je rpux te dire que ca ne me rejouis guere. De plus, le matin avec mon petit bout de 10 mois, c'est pas la joie pour le conduire a la creche par -13° et la voiture dans la rue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry::angry:

Sinon, le soleil est la ......la paysage est beau..... attention au froid tout de meme :crying:

Cip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le site de l'IRM et les t° relevées par eux sont ...normales (de -6 a -13 a peine !!!!!!!!!) avec -10 a Uccle.

Le reseau Meteobelgique est bcp plus grand et couvre mieux la Belgique apparement ! :thumbsup:

Les T° ne decollent pas.... je ne pense pas que les -5 seront atteints franchement....

:crying::crying:

Cip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir sur le site de l'IRM et les t° relevées par eux sont ...normales (de -6 a -13 a peine !!!!!!!!!) avec -10 a Uccle.

Le reseau Meteobelgique est bcp plus grand et couvre mieux la Belgique apparement ! :thumbsup:

Les T° ne decollent pas.... je ne pense pas que les -5 seront atteints franchement....

:crying::crying:

Cip

Les t° décolleront mais pas avant 11h00.. C'est entre 12h00 et 13h00 que la hausse devrait être la plus forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta sonde est sous la neige (ou plutôt la glace), clems?

Si cela avait été le cas, elle aurait donné une température faiblement négative. La neige est un isolant, ne l'oublions pas. :)

Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais il doit y a un problème avec cette sonde. Quand on voit qu'à quelques kilomètres de là, à Jodoigne, le minima est de -14.1°C.

Vous imaginez si cela avait été +0.1°C à Jodoigne, il y aurait eu -5.0°C à Melin. :wacko: Non non, ya un soucis avec la sonde.

:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dino vous informe d'une observation à dino :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -8.4 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ca me fait limite rire de voir des gens marqué - 13 °c et mettre un emoticon du genre une banane qui danse, je leur souhaite que du bonheur !!!!!!! mais pitié penser aux gens qui sont dehors ou qu ils ont des maisons peu isolé

voilà petit coup de gueulle fin off topic

Nous sommes sur un forum de passionnés (pour la plupart) et ces réactions sont donc tout à fait normales. Quitte à passer pour un gros égoïste, je suis le premier à espérer qu'on descendra encore plus bas cette nuit même si ça risque d'être difficile.

Tout ça pour dire que ce genre de messages moralisateurs n'ont pas leur place sur un tel forum.

Désolé pour le out of topic.

http://img254.imageshack.us/img254/8642/froidqa9.jpg (c'est la température la plus froide que j'ai pu trouver sur ce site concernant la Belgique, Liège n'affichant que -12)

Modifié par Le Yeti Siberien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'ai trompé :) .. la t° decolle a Melin .... -14° maintenant (5° en 1h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maxous vous informe d'une observation à Virton :

Temps à signaler : rainsnow.png (Chute de neige fondante)

Température : -4.8 °C

Humidité : 75 %

Commentaire :

faible chute de neige fondante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à passer pour un gros égoïste, je suis le premier à espérer qu'on descendra encore plus bas cette nuit même si ça risque d'être difficile.

Tout ça pour dire que ce genre de messages moralisateurs n'ont pas leur place sur un tel forum.

http://img254.imageshack.us/img254/8642/froidqa9.jpg (c'est la température la plus froide que j'ai pu trouver sur ce site concernant la Belgique, Liège n'affichant que -12)

ET LES SOUHAITS PERSONNELS ENCORE MOINS !! Nous sommes en prévisions, et non sur un tchat de désirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes sur un forum de passionnés (pour la plupart) et ces réactions sont donc tout à fait normales. Quitte à passer pour un gros égoïste, je suis le premier à espérer qu'on descendra encore plus bas cette nuit même si ça risque d'être difficile.

Tout ça pour dire que ce genre de messages moralisateurs n'ont pas leur place sur un tel forum.

Désolé pour le out of topic.

http://img254.imageshack.us/img254/8642/froidqa9.jpg (c'est la température la plus froide que j'ai pu trouver sur ce site concernant la Belgique, Liège n'affichant que -12)

C'est vraiment affligeant...je ne te souhaite pas d'être un jour à la rue ou de perdre ta maison dans un orage violent...Triste monde!

Je me désabonne de ce forum, je ne veux pas être complice de tels personnages

Désolé du hors sujet, c'était mon dernier!

A bientôt,

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET LES SOUHAITS PERSONNELS ENCORE MOINS !! Nous sommes en prévisions, et non sur un tchat de désirs.

Ah mince je pensais que c'était la partie observations :blush:

Neige au sol : 12 centimètres

Température : -11

Edit : trebor, si tu pouvais un peu arrêter et plutôt poster des observations... Je n'ai attaqué personne, je n'ai fait que donner mon avis (on est sur un forum) et tu en fais une affaire d'état. Allez, du calme et oublie tout ça ;)

Modifié par Le Yeti Siberien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujous pareil, que ce soit durant les orages estivaux, les tempêtes, les périodes de gel ou de neige, le forum se transforme en déluge de souhaits de quelques individus ; cela encombre inutilement et pollue les récits, qui se perdent en longueurs. Les modérateurs interviennent régulièrement contre ça, mais rien n'y fait. C'est triste, car la crédibilité des discours en prend un coup.

Mais bon...Que les gens sérieux restent philosophes et discutent sagement entre-eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien en "observation pour la journée du mardi 6 janvier"

Si on revenait aux observations et non à ce genre de délire :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred10000 vous informe d'une observation à Lot :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 5 cm

Température : -8 °C

Commentaire :

Bonjour

ici il as un super ciel bleu sur la neige un mot a dire c'est un super paysage

il fait -8° en pleine de campagne

il a 5 Bon cm de neige

Modifié par Fred10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred10000 vous informe d'une observation à Lot :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -7 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

hanzinne

tp mini : -13.7c

tp actu : -9c

magnifique soleil

accumulation au sol : 12cm paysages de reve ....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est pratiquement dégagé en Belgique et Nord de la France .... on voit bien le sol enneigé et on devine aussi les régions les plus touchées ....

post-1080-1231237743_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obock vous informe d'une observation à Armentières :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -5.3 °C

Pression atmosphérique : 1024.8 hPa (stable)

Humidité : 70 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Melen à 11h50

-9,7°

Ciel serein :sun:

Concernant le minimum de cette nuit, ce fut -12° (ce fut +ou- la moyenne du pays pour cette nuit)

Perso, le -18° à Mélin... j'en doute fortement :lol::lol:

(peut-être confondu avec la température au sol...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BXL: temps glacial et grand ciel bleu à peu près -7°C

Ottignies: 2 degrés en moins. Je crois que le minima sur ma station a été de -12°C, je vérifierai tout à l'heure.

Bonne journée! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que cette nuit on va descendre encore bien plus bas , j'aimerais tellement un tit -15C puis aller faire une superbe promenade au matin dans ce superbe paysage , allez dames nature un tit plongeon a - 15° C ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chênée à 12H00: ciel serein,

: vent faible mais bien piquant d'EST,

:-7,2°C,

:1023 H.P., stationnaire.

Couvrez-vous bien pour sortir et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×