Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 26 au dimanche 1er février

Messages recommandés

Le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est plutôt hivernal à partir du 27 pour GFS.

Tout ça a malheureusement disparu, c'est même l'inverse maintenant.

post-2359-1232354036_thumb.png

Modifié par TOTOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En route vers les activités de plein air!

Inutile que j'expose des cartes des principaux modèles..de peur que les Hibernatus attrapent subitement un infartus!

Depuis une semaine, les runs défilent et défilent sans démontrer la moindre vaguelette de fraîcheur..

C'est un flux d'ouest tonique qui s'installe à perte de vue...même un mare nostrum est envisagé à l'horizon avec des remontées sub tropicales... :rolleyes:

Conclusion: semaine douce, légèrement pluvieuse et venteuse; fin de mois: très douce et ensoleillée..

Cela sent le printemps..à suivre :thumbsup:

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part on va s amuser avec les pertubation et les temperature qui seront dans le positif.

c etait pas une bonne chose une vague de froid si tot , maintenant on reprend l habitude de l hiver 2007-2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c etait pas une bonne chose une vague de froid si tot , maintenant on reprend l habitude de l hiver 2007-2008

Il en vaut certainement une tôt bien qu'elle soir arrivée après 1 mois d'hiver météorologique que pas du tout.

Pour ma part, je n'ai pas la même analyse tropicale qu'ongbak.

Je trouve la situation encore incertaine après le coup de vent de fin de cette semaine.

Même si les perturbations atlantiques semblent encore vouloir s'inviter, celle-ci sont entrecoupée de périodes plus fraîche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le dernier diagramme de GFS, c'est un temps plutot automnal qui va nous accompagner jusqu'a la fin du mois...

:whistling:

post-911-1232436921_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après METCHEK, des précipitations solides le 26 et des températures max de 2°C pour le centre??? évidement ça peut changer d'ici là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne fait pas trop confiance a ce site :thumbsup:

Mais tout reste possible :snow::rain::sun2::sun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne fait pas trop confiance a ce site :thumbsup:

Mais tout reste possible :snow::rain::sun2::sun:

Ah, cela n'est pas vrai ! , je vous lis régulièrement (prévisions forums tous les jours), agris.be, et jeanPy

depuis plusieurs années...

Et bien les prévisions de Mr Boon sur agris.be se révèlent bien souvent exactes et précises ..;o)tout comme

celles de JeanPy (sauf les directions vents ;o)

Par contre certaines prévisions du forum tiennent du plus du temps que le rédacteur aimerait qu'il fasse,

plutôt que d'une synoptique objective... :wacko::ph34r::boxed:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, cela n'est pas vrai ! , je vous lis régulièrement (prévisions forums tous les jours), agris.be, et jeanPy

depuis plusieurs années...

Et bien les prévisions de Mr Boon sur agris.be se révèlent bien souvent exactes et précises ..;o)tout comme

celles de JeanPy (sauf les directions vents ;o)

Par contre certaines prévisions du forum tiennent du plus du temps que le rédacteur aimerait qu'il fasse,

plutôt que d'une synoptique objective... :wacko::ph34r::boxed:

Avant de dire que ce n'est pas vrai, est-ce que tu es allé voir le lien au moins ???

Il ouvre une page sur un site anglais qui donne des prévisions automatiques d'après les sorties d'un modéle météo, rien a voir avec une prévision personnalisée comme celle dont tu parles...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A surveiller : la présence d'un anticyclone arctique accompagné d'une grosse goutte froide. Ca peut faire mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A surveiller : la présence d'un anticyclone arctique accompagné d'une grosse goutte froide. Ca peut faire mal ...

C'est a dire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a dire ???

C'est-à-dire que depuis 2ou 3 runs, tant ECMWF et GFS voient l'arrivée d'un anticyclone et de masses d'air arctiques sur le nord-est de la Russie. Et cet anticyclone pourrait tôt ou tard nous influencer directement. D'ailleurs, dans le courant de la semaine prochaine, ce pseudo flux d'ouest aura de plus en plus tendance à reculer. Tendance générale à surveiller !

post-260-1232565627_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tout petit peu hors période juste pour dire que la moyenne des scénarii descend descend descend pour début Février... Doucement mais surement.

post-22-1232649360_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tout petit peu hors période juste pour dire que la moyenne des scénarii descend descend descend pour début Février... Doucement mais surement.

Quand on voit le GFS 18Z à partir du 5 février ça se comprend!! On voit rarement des blocages pareils :blink: !! Dommage que ce soit si loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tout petit peu hors période juste pour dire que la moyenne des scénarii descend descend descend pour début Février... Doucement mais surement.

Tu n'es pas totalement hors sujet, c'est une suite logique de ce que j'ai expliqué plus haut...A surveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver est loin d'être fini et risque de nous montrer son vrai visage...

L'explosion du vortex polaire est en marche et pourrait bien nous influencer d'une manière ou l'autre avec le déversement de masse d'air glacial à des basses latitudes.

La question est de savoir si nous seront sous influence directe de ces masses d'air glaciales.

Si la réponse est affirmative, l'épisode hivernal que nous avons connu ce début janvier serait considéré comme un faible avant goût!

Les latitudes septentrionales semblent être prises d'assaut par un régime de hautes pressions. Les basses pression vont circuler à des latitudes inhabituellement mériodionales.

Les masses d'air froides sont aux portes de l'Allemagne à J+5 et ne cessent de se rapprocher au fur et à mesure que l'échéance approche.

A quelle sauce allons-nous être mangé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal GFS 12 pour le froid et la neige début février :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal GFS 12 pour le froid et la neige début février :rolleyes:

Moi je vois plus rien de froid. Que du contraire, à part le 9 mais là on est quasi au printemps et ça ressemble à un bug car je vois pas d'où vient ce froid.

post-2359-1232750386_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le run GFS 00Z est tout bon pour le froid et la neige à partir de samedi prochain... Mais bon, ce n'est qu'un run, mais c'est tellement beau! :snow:

post-1106-1232788174_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'AG atteindrait 1065 hPa :blink: le vendredi 6 février sur le GFZ 00Z!!! On pourrait avoir là un énorme blocage qui serait très dur à déloger...

Si cette situation se confirme on pourrait avoir de la neige à toutes les altitudes mais je pense qu'il ferait cependant moins froid que ce qu'on a déjà connu cet hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de dire que ce n'est pas vrai, est-ce que tu es allé voir le lien au moins ???

Il ouvre une page sur un site anglais qui donne des prévisions automatiques d'après les sorties d'un modéle météo, rien a voir avec une prévision personnalisée comme celle dont tu parles...

:whistling:

Et toi avant de dire n'importe quoi, t'as été voir [...]

Modifié par Xavier
Non respect de la charte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a plus personne pour analyser le temps début février? Tout le monde a fuit ou ce que le temps nous réserve est si mauvais que ça????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a plus personne pour analyser le temps début février? Tout le monde a fuit ou ce que le temps nous réserve est si mauvais que ça????

Le problème c'est que pour GFS un run est doux et l'autre est froid. Impossible de faire des prévisions à long terme avec une telle hésitation des modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×