Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 16 au dimanche 22

Messages recommandés

Rien de très interessant si ce n'est que les temperatures seront de saison ,mais NOGAPS ne voit pas de redoux significatif,il voit du -6 a l'Est de Bruxelles mardi soir donc très petit redoux ,et samedi beaucoup de modèles voient de fortes précipitations mais de pluies donc rien d'interessant cette semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de très interessant si ce n'est que les temperatures seront de saison ,mais NOGAPS ne voit pas de redoux significatif,il voit du -6 a l'Est de Bruxelles mardi soir donc très petit redoux ,et samedi beaucoup de modèles voient de fortes précipitations mais de pluies donc rien d'interessant cette semaine...

En effet, c'est une semaine triste et humide qui s'annonce, rien à voir avec ce qui avait été prévu auparavant...

Etonnant que GFS arrive encore à nous mettre de la pluie dans pareille situation:

post-1106-1234612750_thumb.png

Mais, une descente polaire pour le week-end prochain semble possible pour la plupart des modèles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme les modèles sont indécis. En un jour cela varie beaucoup. Le GFS 12Z d'aujourd'hui (plus froid que celui d'hier) voit des températures rester négatives à 850mPa jusque samedi 21 sur l'est du pays ... Les précipitations y seraient de neige... On voit même une légère jonction AA et AS jusque le week-end prochain avant l'arrivée d'une dépression par le nord-ouest... Ce qui colle avec ECMWF/CEP sauf que ce dernier voit le froid même le samedi... Idem pour NOGAPS et GEM.

Par contre aux prévisions météo de ce soir, ce serait humide jusque mardi puis sec mercredi, et doux jusque mercredi (6 à 8°C dans le centre) (après ils se prononcent pas..). Idem sur le site de l'IRM... Un temps bien triste avec du gris et de l'humidité...

Je me demande si on peut espérer que la neige survive à cette semaine au dessus de 500 mètres à l'est du pays ???

Ce qui est sûr c'est que le vrai froid dans le centre, les modèles ne le voient pas encore à cette heure même à long terme... Des avis à ajouter sur la situation envisagée par les modèles de ce jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'intéressant à attendre niveau neige pour au moins les 10 prochains jours, et on pourrait même se demander si le gros de l'hiver n'est pas définitivement passé. Nous sommes le 14 février et, les diagrammes n'étant pas bons, on peut se poser des questions. En tout cas, je commence à perdre de l'intérêt pour cette saison hivernale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien d'intéressant à attendre niveau neige pour au moins les 10 prochains jours, et on pourrait même se demander si le gros de l'hiver n'est pas définitivement passé. Nous sommes le 14 février et, les diagrammes n'étant pas bons, on peut se poser des questions. En tout cas, je commence à perdre de l'intérêt pour cette saison hivernale.

Gardons espoir, l'hiver dernier ou printemps dernier devrais-je dire les premières neiges sont arrivées le 21 mars avec accumulation jusque Namur centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gardons espoir, l'hiver dernier ou printemps dernier devrais-je dire les premières neiges sont arrivées le 21 mars avec accumulation jusque Namur centre.

Oui, accumulation même dans de nombreux endroits en moyenne-Belgique et même parfois en basse-Belgique... Mais la neige, même si la couche était belle, a fondu très rapidement... Si c'est le week-end c'est bien sinon tu ne peux même pas en profiter le soir même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet Hiver est dors et déjà réussi.

J'ai un tas de neige qui est allimenté à chaque déblayement de mon allée et celui ci est présent depuis fin Novembre j'ai rarement vu ça.... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gardons espoir, l'hiver dernier ou printemps dernier devrais-je dire les premières neiges sont arrivées le 21 mars avec accumulation jusque Namur centre.

Un hiver n'est pas l'autre...

Cet Hiver est dors et déjà réussi.

J'ai un tas de neige qui est allimenté à chaque déblayement de mon allée et celui ci est présent depuis fin Novembre j'ai rarement vu ça.... :thumbsup:

Si nous revenions aux prévisions :thumbsup: ?

En tout cas, pour le week-end prochain, un beau complexe dépressionnaire déterminerait notre temps. (Run 06Z).

Pour la semaine cela semble assez mitigé avec un temps variable et un peu de gel la journée de mercredi en Ardennes...

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fagnes on pet espérer que la neige reste jusqu'au vacances de carnaval

Pour le reste du pays, l'hiver est quasi fini...

Au lieu d'espérer la neige il faut espérer la douceur et le soleil, le printemps est proche... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien d'intéressant à attendre niveau neige pour au moins les 10 prochains jours, et on pourrait même se demander si le gros de l'hiver n'est pas définitivement passé. Nous sommes le 14 février et, les diagrammes n'étant pas bons, on peut se poser des questions. En tout cas, je commence à perdre de l'intérêt pour cette saison hivernale.

Où ça? A Lima? :lol:

Pour la 3ème lundi consécutif, demain matin de nouveau une dizaine de centimètre sont attendus, ça commence a devenir peinible, quand tout le monde doit aller travailler c'est le bordel sur les routes.

L'hiver est loin d'être fini, ne serait-ce que la nuit derniere avec -10°C chez moi et cette nuit la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où ça? A Lima? :lol:

Pour la 3ème lundi consécutif, demain matin de nouveau une dizaine de centimètre sont attendus, ça commence a devenir peinible, quand tout le monde doit aller travailler c'est le bordel sur les routes.

L'hiver est loin d'être fini, ne serait-ce que la nuit derniere avec -10°C chez moi et cette nuit la neige.

Oui mais à Arlon vous êtes toujours bien mis et les seuls avec l'est du pays à avoir de la neige quasi tout l'hiver. fin du off topic.

Peu de changement sur le dernier run de GFS. C'est toujours cette patate anticyclonique qui va nous influencer jusque dimanche appartant des températures très douces samedi. C'est après que ça deviendrait intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais à Arlon vous êtes toujours bien mis et les seuls avec l'est du pays à avoir de la neige quasi tout l'hiver. fin du off topic.

Peu de changement sur le dernier run de GFS. C'est toujours cette patate anticyclonique qui va nous influencer jusque dimanche appartant des températures très douces samedi. C'est après que ça deviendrait intéressant.

En tout cas, la semaine sera plus fraiche que prévue les jours passés... L'IRM a déjà retiré 2°C dans le centre en journée et voit à nouveau de la neige dans les Ardennes à partir de mercredi... Ardennes qui ne verrait qu'un bref redoux mardi avec retour des gelées dès mercredi. Pas de quoi faire fondre la couche de neige présente sur nos hauteurs de l'est du pays. Ce serait du tout bon si la neige restait sur les pistes de ski (alpin et de fond) jusque et pendant la semaine de carnaval... Espérons pour le tourisme local car les années passées n'ont pas toujours été très hivernales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS et ECMWF ont l'air plutot sur la méme longueur d'onde ce matin.

:whistling:

post-911-1234776497_thumb.png

post-911-1234776508_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS et ECMWF ont l'air plutot sur la méme longueur d'onde ce matin.

:whistling:

Je me trompe ou c'est bon signe pour les hivernophiles cet anti qui file vers le nord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il reste sur l'atlantique très bon pour nous mais si il vien vers nous non :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe ou c'est bon signe pour les hivernophiles cet anti qui file vers le nord?

On risque simplement de se retrouver dans la même situation que la semaine dernière à savoir un flux de nord légèrement perturbé amenant de la neige sur nos hauteurs et des giboulées ou neige fondante ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après certain modèles la neige pourrait bien revenir du week-end a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après certain modèles la neige pourrait bien revenir du week-end a suivre

Ce sont plutôt les giboulées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui giboulée si tu veux mais sous forme solide :snow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ca s'annonce quand même fort sec (sauf pour dimanche)...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×