Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Laurent

Etoile Filante

Messages recommandés

Invité Laurent

A 23h58 je viens de voir une superbe étoile filante, très grosse et la trainée derrière elle bien visible pendant plusieurs secondes ! blink.gif

C'était super beau, observation à Othée à 23h58 ! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doux présage ! wink.gif

Tu as fait un voeu j'espère rolleyes.gif

smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos d'étoile filante... il y a 2 ans m'en revenant un soir d'avril de l'Ardenne profonde, j'ai "croisé" sur l'autoroute E411 à hauteur du viaduc de Beez, dans un ciel d'encre, un météorite...

Je ne vous dis pas l'impression que ça fait !

Une espèce de grosse boule d'un vert éclatant presque phosporescent traversait les nues à toute vitesse traînant derrière elle une queue de visu certainement supérieure à 1 km. Impressionnant !

J'en suis resté pantois... et ai levé le pied aussitôt pour admirer le spectacle !

Je n'en revenais pas... Je l'ai vue filer vers Namur et bien au-delà sans doute. C'est un spectacle de toute beauté.

Quelque chose à laquelle (quand on aime l'espace, ce qui est mon cas) on est très mal préparé sauf à lire des livres.

Ca me fait penser d'ailleurs aussi à l'éclipse solaire du 11 août en Belgique, que j'ai pu admirer dans toute sa splendeur (dans un ciel prafaitement dégagé) au-dessus de Meix-devant-Virton.

C'est un spactacle inoubliable.

Je comprends un peu mieux maintenant toute la symbolique que nos anciens y mettait. Il y a de quoi en rester muet ! dry.gif

Euh... oui, bons voeux j'espère (je m'égare là) ? blink.gifunsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant d'étoile, je me rappelle avoir eu la chance d'observer à l'oeil nu la Comète de Halley !!! C'était en 1986 si mes souvenirs sont bons. J'avais 10 ans et je jouait aux cartes avec mes grands-parents. J'étais tellement exité que je l'ai noté dans un petit carnet (que j'ai malheureusement perdu depuis... sad.gif ).

C'était un moment magique qui restera à jamais gravé dans ma mémoire !!! w00t.gif

Surtout que la prochaine fois que l'on pourra l'observer à l'oeil nu, ce sera aux alentours de 2062 je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×